C’est en tout cas ce que souhaite Victimes Coronavirus France. "Des recours près du tribunal administratif de Paris, de Marseille, de Lyon et de Nice ont été déposés ce mercredi 2 septembre", a annoncé dans un communiqué Me Fabrice Di Vizio, avocat du collectif. Ce dernier a décidé de saisir la justice sur le sujet mettant en avant les changements réguliers d’opinions du gouvernement sur le port du masque.
"Tantôt obligatoire, tantôt nécessaire, très peu présent lors des apparitions du gouvernement, et absent des plateaux télévisés, et désormais facultatif pour les travailleurs extérieurs, depuis le plan sanitaire publié le 1er septembre, pour les entreprises, il est devenu un sujet semant la confusion", poursuit l’avocat.
"Ce sera à la justice de trancher si, oui ou non, le port du masque obligatoire rentre dans le cadre du principe de précaution et est proportionnel à la situation", conclut Me Fabrice Di Vizio dans ce même communiqué.
A noter que dans le Bas-Rhin, la préfecture va devoir revoir son arrêté imposant le port du masque à Strasbourg et dans 12 autres communes du département ; le tribunal administratif ayant retoqué l’arrêté en question et demandant aux autorités de prendre en compte la densité de population ainsi que les "circonstances locales susceptibles de favoriser la diffusion" du coronavirus.
On ne comprend rien à votre bouillie ...., en clair ça veut dire quoi?
Signaler Répondredonc vous poster pour nous raconter que vous connaissez quelqu'un qui a été testé, soigné, a guéri et reprend le travail.
Signaler Répondreparfait !
il fait donc partie des 95% de chanceux qui sont asymptomatiques ou qui ont des symptômes bénins.
tant mieux pour lui, mais quel est l'intérêt du post qui nous raconte un cas fréquent et normal ?!
Exact. Un collègue de travail à été testé positif, il y a quinze jours . Il l’a attrapé en congé à MENDE en Lozère. Il a été soigné, il a repassé le test est il est négatif. Pour informations , il reprends , Lundi est ce porte très bien .
Signaler RépondreToi , tu es au moins , un Militant du RN , comme ma belle fille et sa famille qui EUX , ont toujours connus le confinement et porter le masques bien avant Ce Virus grippal. Pas , de climatisation, pas de ventilateur, pas de fenêtres ouvertes , poir les courants d’airs .. brefs , des bons français , PLEUTRES et disciplinés, MDR ????.
Signaler RépondreOui, les scientifiques qui ont juré par le sermon ´ D’HYPOCRITES’ sont bien crédibles. Ils n’aiment pas l’argent , et n’ont pas d’Actions à la bourse à wall street où l’action de ´MODERNA ´ est à 250/100 .
Signaler RépondreParce que cette Année, la Grippe a DISPARU des écrans radars des médias qui nous enfumes par le MENSONGE.
Signaler RépondreC était totalement ironique mais vous l avez pris au 1er degré, vous ne n avez rien compris .....
Signaler RépondreMerci petit mouton de BFMTV.
Signaler RépondreÇa y est le port du masque est suspendu à lyon. Basta
Signaler RépondreSvp, achetez vous un dictionnaire.
Signaler RépondreTout le monde a chié sur le gouvernement car il n'y avait pas assez de masque, après il fallait qu'ils les finances et maintenant on gueule pour pas les porter.
Signaler RépondreBien une mentalité de Français !
Belle société d'hypochondriaques hystériques et paranoïaques.
Signaler RépondreUne huître.
Signaler RépondreIl faudra mettre un masque tous les ans tous les hivers pendant les épidémies de grippe aussi donc car la grippe tue jusqu'à 30000 personnes par an. Si on suit la logique...
Signaler RépondreÉtrange que jusqu'à présent les décès dus à la grippe n'ont jamais dérangé les gens du forum
On se tutoie?
Signaler RépondreDis moi gros malin , je pars travailler à 3 du mat à pied , je ne croise absolument personne à cette heure là, je vais transmettre le virus ?
Donc on est d accord que vous le mettez chez vous , même au lit à côté de votre femme pour ne pas la contaminer ?
Signaler RépondreSinon le : si vous ne mettez pas votre masque vous mettez les autres en danger , ne vaut rien !
Vous conduisez une voiture vous mettez les gens en danger avec les gaz d'échappement : cancer....
Signaler RépondreDonc...
A ton avis il se transmet comment le virus ?
Signaler RépondreT'es un pangolin, une chauve-souris ??
Tout à fait ! Le tout ou rien qui consiste à dire si vous ne mettez pas le masque vous mettez les autres en danger
Signaler RépondreEt la liberté de coller une main au Q des "gonzesses", non ?
Signaler RépondreMoi j ai surtout vu une majorité de gens se ruer sur des plages bondées cet été, je vois une majorité de parents se côtoyant dans les parcs autour de chez moi sans masque ni aucune distanciation, regardant avec amour leurs enfants chahuter ensemble pendant des heures ....... vous voyez , on peut faire des procès d intention a tout le monde
Signaler RépondreSauf que la Covid19 n'est PAS décédée...
Signaler RépondreNon non, rien à voir avec l'anarchie. Juste la bêtise crasse.
Signaler RépondreSi votre compréhension ne va pas plus loin de le tout ou rien, personne ne peut rien pour vous.
Signaler RépondreComme toujours, tout ça c'est encore à cause d'une minorité qui se rebelle, sans réfléchir, contre le port du masque en toute circonstance. Si tout le monde avait respecté le port du masque dans les lieux clos, et, dans les lieux ouvert mais très fréquentés, on ne nous imposerait pas le masque partout aujourd'hui.
Signaler RépondreLes mêmes, ou, le même genre de personnages, qui se rebellent contre les limitations de vitesse, et, qui sont déjà responsables de l'arrivée massive de ralentisseurs de circulation, (dos d'ânes, goulets), et, de radars.
Et dans les supermarchés, ils vendent des légumes bio et de la viande pas bio !!! Cherchez l'erreur !
Signaler RépondreC'est une farce , non ? Le pire est que vous avez raison !
Signaler RépondreCherchez l 'erreur : on vous vend des clopes et des masques , Mdrrrrr !!!!!!!
Quelle FUMISTERIE !
Si un jour , vous faites de l ' asthme chronique , on verra si vous supportez un masque sur le nez , toute une journée ???!!!!! Vous souffrez d'une sensation d'étouffement .......Et rester chez soi , n'arrange rien !
Signaler RépondreC'est très étrange , chez les buralistes , on peut acheter des masques , pour se préserver , mais ! ils nous vendent aussi des cigarettes 1000 fois plus mortelles que le COVID. . " cherchez l ' erreur "
Signaler RépondreEntre la pollution, la chaleur et les problèmes respiratoires, pour certains, ces masques sont un enfer ! Et Dieu seul sait, si c est vraiment efficace !
Signaler RépondreRas le bol / Le tribunal administratif de Strasbourg a demandé au préfet du Bas Rhin de revoir sa copie. N'y aurait-il pas un pb quelque part !
Signaler RépondreJe comprends mieux pourquoi la France a perdu de sa splendeur au fils des années ! Avec des personnes tellement endormies, dociles et surtout influençable sans discernement ni même réflexion ! Le masque fais partie de l’attirail de la dictature sanitaire , ouvrez les yeux le masque sert à rien si l’on n’est pas positif et lorsqu’on est dehors .
Signaler RépondreEncore un spécialiste
Signaler RépondreBravo vous êtes surement un grand spécialiste de la médecine mais aussi des libertés.
Signaler RépondreBizarre mais on ne doit pas avoir les mêmes informations
Mettre un masque c'est protéger les autres ! Vous comprenez ou pas ?
Signaler RépondreVous devez aussi le mettre chez vous pour protéger votre famille. Gardez le aussi pour dormir à côté votre conjoint.
Point barre.
Les asiatiques portent des masques, c'est culturel.
Signaler RépondreArrêtez de répéter les âneries des journalistes.
Lisez, voyagez, parlez avec eux, au lieu de les écouter avec une tronche d'ébahi.
Ce n'est pas plus culturel que la bigoudène bretonne.
Non la létalité est de l'ordre de 0.5%.
Signaler Répondre10% c'est la part de décès pour les cas graves.
Vous auriez pu tenir exactement le même raisonnement avant le confinement : "pourquoi psychoter puisque 'jusque là tout va bien' ??"
Signaler RépondreParce que la vague était prévisible sur la base des connaissances scientifiques et de l'observation de certains indicateurs en temps réel. On avait besoin d'étaler les hospitalisations. La vague s'est bel et bien produite, contrairement aux prophéties de Mégalomanix qui affirme à présent qu'il ne prévoit jamais rien alors qu'il a passé son temps à le faire.
On procède de même actuellement, en anticipant plus, dans l'espoir d'éviter un éventuel re-confinement si nous perdons le contrôle de la situation. Sachant que personne n'a de boule de cristal, personne ne peut notamment prédire à coup sûr les mutations du virus (en moins ou plus dangereux), mais que la fois précédente, les analyses de la situation se sont avérées justes pour l'essentiel. Ce qui n'est pas le fruit du hasard mais, encore une fois, le fruit de nos connaissances et méthodes scientifiques.
Par conséquent, personne ne "psychote" à part la minorité d'anti masques, conspirationnistes ou pas.
Et donc ça autorise de dire , comme ras le bol 69 , que si on met pas le masque , même seul au monde , même si on croise personne , même si on a toutes les distances , qu on met les autres en danger ? Et le pire ce sont les mêmes qui affirme qu on est binaire cherchez l erreur . Raz le bol de ces positions hystériques où tout ou rien , ce n’est pas comme ça qu on fait avancer les choses !
Signaler RépondreCa s'appelle simplement "apprendre de l'expérience" et prévoir.
Signaler RépondreActuellement, les épidémiologistes prévoient sur la base de leurs connaissances des CoronaVirus, de celui-ci en particulier et des données collectées sur sa circulation et sa contagiosité.
En l'occurrence, l'expérience, ce sont les services hospitaliers des plus grandes puissances économiques totalement saturés. En France, en dépit du confinement, 30 000 morts en deux mois (en ne comptant que celles survenues en hôpitaux / ehpads et sans parler des autres dommages sanitaires "collatéraux")
Si nos ancêtres s'étaient montrés si peu aptes à apprendre de l'expérience, anticiper et s'adapter, l'espèce jamais dépassé le stade du pithéquanthrope. Et encore...
c'est bien ce que je disais, ton cerveau est devenu tout petit.
Signaler RépondreConfinement = quasiment personne dehors. Donc pas de risque de contaminer puisqu'on ne devait pas sortir.
Signaler RépondrePost confinement : très peu de monde dehors. C'est à partir de juin que les comportements individualiste de "j'en ai à rien à cirer des autres" a commencé à se répandre (réunions, plus de distanciation, etc...) et les gestes barrières, tout le monde commençait à s'assoir dessus.
Aujourd'hui, la promiscuité fait qu'il est obligatoire de trouver un palliatif à la densité = le masque.
Pour rappel : la Corée du Sud et le Japon ont imposé immédiatement le masque (c'est culturel chez eux), le taux de contamination s'est avéré très faible dans ces deux pays, au contraire de la Suède qui a tenté l'immunité collective et qui se retrouve proportionnellement avec un plus grand nombre de morts que la France (alors qu'ils sont largement plus disciplinés que nous pour le respect des distances).
Qui a les moyens d en changer toutes les 4 heures ? Le masque une fois servi sur le mieux obligatoire. il retourne au fond de la poche ou du sac à main Vu encore ce matin en gare de la part dieu donc inutile
Signaler RépondreLa Vie s'est aussi réfléchir et prendre du recul.
Signaler RépondreEst-ce quelqu'un a mis un masque dans la rue entre novembre (apparition du virus en France) et mi-mars ?
Entre la fin du confinement et ce début de mois ?
Et maintenant il faudrait psychoter ??!
Ce qui me fait peur, vraiment, c'est les réactions quand un vrai et très virus mortel arrivera.
Parait qu'il faut toujours positiver alors ce qui est bien c'est que maintenant on hésitera plus à mettre un masque quand on a la crève. Et la majorité aura enfin compris que l'hygiène des mains est primordiale.
On est plus pres de 10% en France.
Signaler RépondreMasque obligatoire tous les hiver donc à cause de la grippe, et aussi maintenant à la maison si vous vivez en famille pour protéger votre famille.
Signaler RépondreNon ?
C'est bien ce que je pensais.
A chacun sa façon de vivre ou de mettre sa vie en jeu... En tout cas je dis mettez le quand aux autres débrouillez vous avec la grande faucheuse.......
Signaler RépondreA quand une loi contre l ' interdiction de fumer ? Vu que fumer tue 1000 fois plus que le covid ? Alors avec leurs masques , ils nous font doucement rigoler .
Signaler Répondre- porter un masque, c'est protéger l'autre, ce n'est pas liberticide,
Signaler Répondre- attacher sa ceinture, ça ne protège personne autour de mois, c'est liberticide
- avorter, c'est tout sauf protéger l'embryon, ce n'est pas liberticide
etc
La vie devrait être plus cool chez les cro-magnons
Ca ne réponds pas à en quoi avoir une masque rend soumis.
Signaler RépondreOn peut toujours se déplacer (peut etre des contraintes) on peut toujours réfléchir, faire des choix... De toute façon, la liberté s'arrête là ou celle des autres commencent, et pas là ou la mienne commence...
Pour la gestion de l'épidémie, je vous rappelle que sans gestes barrières (masques, evenements limités) les services de réa étaient bien occupés avec des patients quasi ment atteint du covid dans les régions bien atteintes. Pas sur que toutes les régions aient envie de subir cela...