C’est en tout cas ce que souhaite Victimes Coronavirus France. "Des recours près du tribunal administratif de Paris, de Marseille, de Lyon et de Nice ont été déposés ce mercredi 2 septembre", a annoncé dans un communiqué Me Fabrice Di Vizio, avocat du collectif. Ce dernier a décidé de saisir la justice sur le sujet mettant en avant les changements réguliers d’opinions du gouvernement sur le port du masque.
"Tantôt obligatoire, tantôt nécessaire, très peu présent lors des apparitions du gouvernement, et absent des plateaux télévisés, et désormais facultatif pour les travailleurs extérieurs, depuis le plan sanitaire publié le 1er septembre, pour les entreprises, il est devenu un sujet semant la confusion", poursuit l’avocat.
"Ce sera à la justice de trancher si, oui ou non, le port du masque obligatoire rentre dans le cadre du principe de précaution et est proportionnel à la situation", conclut Me Fabrice Di Vizio dans ce même communiqué.
A noter que dans le Bas-Rhin, la préfecture va devoir revoir son arrêté imposant le port du masque à Strasbourg et dans 12 autres communes du département ; le tribunal administratif ayant retoqué l’arrêté en question et demandant aux autorités de prendre en compte la densité de population ainsi que les "circonstances locales susceptibles de favoriser la diffusion" du coronavirus.
et pendant ce temps le sars cov 2 rigole ...
Signaler RépondreQue cet avocat et ce groupuscule signent leur renoncement à tous soins s'ils tombent malades.
Signaler RépondrePas envie de payer pour des ignares.
Et la justice à pas mieux à traiter en ce moment ?