Il devrait passer plus inaperçu que le précédent, avec la polémique sur la députée Danièle Obono. Mais les Lyonnais reconnaîtront des visages hélas familiers.
Nos confrères ont effectivement décidé de consacrer leur Une aux "victimes de la barbarie ordinaire" en affichant les portraits de Marin Sauvajon, Augustin R. et Axelle Dorier, trois jeunes victimes d'agressions, ayant conduit jusqu'à la mort pour la dernière citée. A leurs côtés, on retrouve Philippe Monguillot, le chauffeur de bus de Bayonne battu à mort.
"Le cri de détresse des sacrifiés de l'insécurité, une justice laxiste aux abois, face à l'ensavagement la terrible tentation de l'autodéfense", promet Valeurs Actuelles en Une.
J’aimerais tellement boire une verveine avec toi mon petit.
Signaler RépondreMais arrêtez avec ce racisme primaire et votre parano catholique bourgeoise, change de disque
Signaler RépondreOk... Mais Augustin ils auraient pu s'abstenir sachant que toute l'histoire n'est pas encore très claire !?
Signaler Répondrelolilol / Bientôt à ton tour et à tes proches pour constater que les témoins te regarderont immobiles et sans mot dire !
Signaler RépondreLa vraie insécurité à Lyon, ce sont les pesticides dans l'assiette de nos enfants à la cantine.
Signaler Répondrequelle honte de lire ce ramassis de conneries à vomir, j'espère que toi et tes proches seront un jour exposés ainsi et auront besoin de l'aide de quidams.
Signaler Répondrec'est des menaces?
Signaler RépondreLe profil ethnique des victimes est différent du profil ethnique des agresseurs, et pourtant pas d'accusations en racisme, comment se fait-il ?
Signaler RépondreIls sont prêts à tout pour vendre leur torchon, quelle médiocrité.
Signaler RépondreToi et tes compères vous ne savez faire que les choses par derrière. Alors vient pas trop parler de lache STP
Signaler RépondreJe n'ai pas encore lu l'article mais on notera que pour ces 4 malheureuses victimes, c'est la même communauté qui est mise en cause... Mais il ne faut surtout pas le dire, c'est politiquement incorrect et je crains d'être censuré par LyonMag...
Signaler RépondreRéinformez vous si vous êtes trop lâche pour agir.
Signaler RépondreOn en a assez de se faire endormir avec des bougies des ballons et des marches blanches.
Voyagez dans d'autres pays et vous verrez que l'insécurité n'est pas une fatalité.
je suis à 200% contre les idées de ce journal nauséabond , sauf qu'en France la liberté d'expression existe . N'oubliez jamais ce qui est arrivé à Charlie Hebdo !!!.
Signaler RépondreCet excellent journal, dont les ventes explosent, donne des vérités qui dérangent le politiquement correct
Signaler RépondreHeureux que cela vous mette en colère et que plus personne ne lise Le Monde et Libération.
Bravo à Valeurs Actuelles de rappeler les prénoms des victimes du racisme anti-français, anti-blanc et anti-chrétien.
Signaler RépondreBravo, que fait le Ministère de la Censure, un média qui OSE ne pas penser comme nous les gauchiasses !!!
Signaler RépondreNe dites pas "il" mais "je"... ^^
Signaler RépondreOui, Valeurs actuelles est en effet un torchon nauséabond et oui, lolilol est un idiot qui aimerait se rendre intéressant avec ses petits commentaires nigauds et pleutres.
ça fait vendre .....
Signaler RépondreImaginez s'il n'y avait plus d'insécurité??? plus de fond de commerce !!!
Non non il a 100% raison
Signaler RépondreValeur actuelle est un torchon raciste qui devrait être interdit à la vente
Ces 3 lyonnais.es ont pris des risques en voulant jouer aux héros
Marin = il n'a pas l'air très musclé ou sachant maitriser les arts martiaux. Donc appel la police ou demande de l'aide a des passants, mais vas-y pas tout seul c'est complètement idiot
Axelle = se mettre devant une voiture de jeunes bourrés, quand ils avancent, mauvaise idée
Augustin = tout a déjà été dit
C'est intéressant comme réflexion : à partir de quel moment on aide son prochain ? Par exemple, une fille qui se fait violer et qui ne crie pas, on se demande si elle a besoin d'aide puisqu'elle n'en demande pas ? Pour Marin, il a agit selon sa conscience. Peut-on lui reprocher que ce soit pour des gens non reconnaissants. Dans son cas, je n'aurais rien fait mais cela m'aurait donné mauvaise conscience de ne pas avoir aidé mon prochain en me réjouissant qu'on ne s'attaque pas à moi. Vous vous réjouissez de cette société qui rend indifférent ?
Signaler RépondreLolilol, dis moi ou tu habites et je te ferai signer la petition avec grand plaisir.
Signaler Répondrelolilol le troll dégénéré qui n'essaye "d'exister" que par ses petits commentaires idiots.
Signaler RépondreAugustin l'adepte de l’extrême droite lyonnaise a voulu jouer le héro pour impressionner des demoiselles il s'est fait arranger la calandre en un seul coup de poing et sa mâchoire dansa la macarena
Signaler Répondrerécupération honteuse de ce torchon. Comparer un mythomane royaliste d'extrême droite et deux victimes qui n'avaient rien demandées quel manque de nuance.
Signaler RépondreMais que demander de plus à une feuille de choux qui se réclame de rivarol et de minutes càd les valeurs actuelles de la bourgeoisie peureuse.
L autodéfense genre Marin? On parle au nom de un couple qui n a rien demandé et on finit légume à vie? On signe où?
Signaler RépondreL autodéfense genre Axelle? On est en groupe tous bourrés et on finit mort 500 mètre plus loin? On signe où?
Signaler RépondreL autodéfense genre Augustin? On va provoquer un groupe d individu et on se retrouve 1 dent en moins après une patate... on signe où?
Signaler Répondre