Et il semblerait que Grégory Doucet soit prêt à remettre un écu d'or au représentant du diocèse, comme le faisait Gérard Collomb avec le cardinal Philippe Barbarin.
De quoi provoquer un schisme idéologique au sein de la majorité. Les élus de Lyon en Commun, qui comptent dans leurs rangs notamment l'adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert, y sont opposés et se sont fendus d'un communiqué de presse. A l'intérieur, ils prennent toutes les précautions nécessaires pour ne jamais attaquer frontalement Grégory Doucet.
"L'argument de la tradition, souvent employé par les élus participants, ne tient pas à partir du moment où certains maires comme Edouard Herriot avaient refusé d'y participer. D'ailleurs, après avoir été abolie avec la Révolution française, ni l'Empire, ni la Monarchie de juillet n'osèrent la rétablir. En fait, il faudra attendre le régime de Vichy pour que le Voeu des Echevins redevienne une pratique officielle", écrit l'adjoint Alexandre Chevalier.
De quoi envoyer un sacré message aux écologistes...
Belle histoire, mais complétement faux malheureusement.
Signaler RépondreD'une : le vœu avait déjà été rétabli durant la 1ere guerre mondiale, on devine pourquoi.
De deux, Vichy n'y est pour rien dans le vœu de 1943, mais c'est l’œuvre du résistant Georges Villiers qui y voyait un parallèle entre la peste et le nazisme.
Decidement, ces curés, y'a que l'écu qui les interessent
Signaler RépondreRemis en place par le régime de vichy pas étonnant que ça plaît aux lecteurs bourrins de LM !
Signaler RépondreJean Moulin se retourne dans sa tombe
L'association avec l'Azithromycine est prometteuse.
Signaler RépondreD'ici la fin de la semaine, j'aurai écrit 35 articles sur la question.
Je me tiens à la disposition de Mr Doucet pour une intervention télévisée populaire.
Ca marche pour arrêter la Covid19 aux portes de Lyon ???
Signaler RépondreEn effet. Rien de surprenant. Les élus EELV n'ont pas dépassé leur creuset sociologique d'origine.
Signaler RépondreLes "masques" commencent à tomber !
Signaler RépondreToujours aussi décevant ce Maire qui n'a vraiment aucun charisme ni aucune prestance d'ailleurs..
Signaler RépondreIl était temps que Lyon en commun sorte de sa léthargie post électorale. Si joute verbale il y a en CM, on sait déjà qui va se faire étaler Lol
Signaler RépondreUne fois n'est pas coutume, Doucet remonte un peu dans mon estime. L'idéologie primaire anti-curé d’une partie de la gauche est pathétique.
Signaler Répondrecomme prévu cette pseudo alliance va voler en éclat très rapidement....Pas étonnant avec "Lyon en commun " des râleurs jamais content de rien, qui ne sont pas du tout constructifs et dans la recherche de la meilleure solution pour l’intérêt général...
Signaler RépondreVivement dans 1 ou 2 ans qu'on puisse se délecter des disputes publiques et violentes entre EELV et Lyon en commun en conseil municipal...On va bien rire...
Tous ces gauchistes effrayés à la vue du moindre curé sont une vraie caricature d'eux-même. Content que le Maire de Lyon ne suive pas l'avis de ces illuminés
Signaler Répondrel'adjoint Alexandre Chevalier cogne vraiment très dur ! ..Il y a " de l'eau dans le gaz " chez les " Verts " .. Pourvu qu'ils s'étripent entre eux et que cette bande de charlots nous foute la paix !!
Signaler Répondre