Les dernières données de Santé publique France viennent confirmer une situation préoccupante. Le nombre d’hospitalisations est en effet en augmentation avec 136 patients hospitalisés ce mercredi dans le Rhône, soit 32 de plus qu’en début de semaine.
Les malades soignés en réanimation connaissent également une hausse inquiétante : ils étaient 23 ce mercredi alors qu’ils 16 lundi.
A noter que le taux d’incidence dans le Rhône s’élève à 88,4 cas pour 100 000 habitants avec un taux de positivité de 6,3%.
Le virus le plus bizarre...il change de symptômes a chaque fois... Majorité de personnes asymptomatique,ils ont rien de tout et apparemment il ne peuvent contaminer que dans des rares cas, taux de mortalité ridicule....et maintenant que la majorité des citoyens commencent à prendre conscience de ça....par hasard le vaccin qui devait être prêt l'année prochaine....va a être prêt bientôt...car le show ne peux plus continuer....on le sais les choses fabriqué en Chine ne durent pas longtemps....alé achetons ce vaccin et on finit l'histoire !
Signaler RépondreJ'ai un ami qui a été testé positif, mais ses collègues, amis, sa fille et sa femme sont negatifs et lui n'a tjrs aucun symptome ;
Signaler RépondreLes tests sont ils vtaiment fiables ?
Toi en tout cas, tu retiens pas les regles d'orthographe !
Signaler RépondreLol
Signaler RépondreEn tout cas quand il avait annoncé que le port obligatoire du masque allait engendrer des violences, il c'etait pas planté !
Signaler Répondreben re-non : le taux d'incidence est calculé sur la base de TOUS les gens testés dans le Rhône donc aussi et surtout des asymptomatiques pas malades mais positifs à un test tout à fait problématique en terme de fiabilité ...
Signaler RépondreDu coup, on agit lorsqu'il est temps de littéralement paniquer ? Ou bien on met en place des mesures pour ne pas en arriver là ?
Signaler RépondreActuellement, personne ne "panique" à part les anti masques, complotistes ou pas.
Non ! ce sont des cas dans les Hopitaux , pas ceux détectés asymptomatiques , ou de forme bégnine qui doivent restés chez eux .... Lisez bien l'article !
Signaler RépondreIl y a des cas,parce qu'il y a des tests. Cela fait les choux gras des annonceurs et du gouvernement
Signaler RépondreTout à fait d'accord seuls les chiffres de patients hospitalisés et en REA compte vraiment. Plus on teste, plus on trouve de cas asymptomatique ou non mais on ne trouvera pas plus de vrai malade qui eux sont toujours connus puisqu'ils sont hospitalisés et de plus on va se rendre compte de la vraie létalité du virus. Et pas des chiffres fantaisistes annoncés au début et au cours de l’épidémie. C'est vrai qu'on a a ce jour très peu de patients en REA du moins sur Lyon ce que je connais. Le profil de ces patients sur Lyon a par de très rares cas sont des patients à haut risque très affaiblis, dont une partie ce sont même infecté à l’hôpital. Donc pour le moment pas de panique
Signaler RépondreBonsoir j ai une amie qui travaille à la part dieu elle a appris à son travail qu il y a eu un cas de covid la personne infecter à été en contact avec 21 personne et l entreprise ferme pad mais à fait venir une société pour faire désinfecter le magasin est ce normal ?
Signaler Répondreallez plus que 3 semaines est reboulette confinement V2 franchement l etre humaine ne retine rien
Signaler RépondreUn conseil professionnel simple : misez plus sur le savon de Marseille que sur le savant de Marseille.
Signaler RépondreComment ça fait plaisir de voir ces commentaires.......
Signaler RépondreTout à fait d'accord aussi.
Signaler RépondrePourtant, il a bien raison...
Signaler RépondreTiens donc !
Signaler RépondreTrop surprenant !
Mais cela devrait se calmer un peu dans les prochaines semaines
Il serait pourtant si simple de rendre cette pandémie anecdotique (certains pays l'ont fait) mais apparemment cela arrange pleins de monde qu'elle ne disparaisse pas trop vite ....
Enlève ton masque Didier, on t'as reconnu !
Signaler RépondreLe PCR a une incertitude de 3-4%, si vous testez un million par semaine, vous trouverez 30-40 000 faux positifs par semaine qui n'ont en fait pas un brin d'ARN de corona. Par ailleurs ces tests fonctionnent sur le principe d'amplification de l'ADN pour essayer de détecter de l'ADN non humain mais au-delà de 35 cycles d'amplification (ce qui est fait et qui ne devrait pas l'être), on amplifie n'importe quoi et on voit des marqueurs de virus qui n'existent pas ... Les chiffres donnés sont ridiculement bas puisque c'est un bruit de fond (+20 un jour -20 le lendemain), ne pas confondre non plus vraie hospitalisation symptomatique et admission/consultation pour suspicion de covid. Les réa sont partout presque vides (une vingtaine sur tout le Rhône). On sait les traiter bien mieux qu'il y a 6 mois avec notamment des anticoagulants donnés au bon moment et il n'y a quasiment plus aucun mort. La létalité de la covid rejoint celle de la grippe. Quant aux "cas" on joue allègrement sur l’ambiguïté avec "malades" et plus de 95% des cas sont asymptomatiques ... Si on se faisait dépister de la grippe, on aurait aussi une épidémie de positifs non malades, c'est aussi simple que ça. Les chiffres grimpent parce que l'on teste davantage c'est tout. Le taux de positivité reste faible et monte un peu parce qu'on est plus en plein été mais cela reste des positifs asymptomatiques en très très grande majorité pas ou peu contagieux et surtout pas malades. Arrêtons donc cette épidémie de peurs irraisonnées destinée certainement à justifier des mesures autoritaires vexatoires et la casse économique en cours.
Signaler Répondre