Le 4 février dernier, les deux hommes avaient été contrôlés par la douane sur la commune de Dracé, dans le Beaujolais. Dans leur voiture, les douaniers avaient découvert 23 grammes de cannabis, 5 grammes de cocaïne, mais aussi et surtout 25 620 euros cachés dans les ceintures de sécurité. De quoi piquer la curiosité des fonctionnaires.
A la barre, les deux hommes, âgés de 31 et 39 ans, ont expliqué qu’ils se dirigeaient vers l’Espagne pour des vacances et qu’ils voulaient acheter une voiture sur place, d’où la somme importante qu’ils transportaient.
Une explication qui n’a pas convaincu le parquet qui a requis huit mois de prison avec sursis, la confiscation des 25 000 euros ainsi qu’une amende de 6400 euros. Le jugement sera rendu le 6 octobre.
Tu parles super bien toi avec tes insinuations de merde ouvre un dictionnaire plutôt.
Signaler RépondreRien ne ce fait au hasard , l'histoire est montée de toute pièce. Que du bla..bla...bla.... on a du douane de génie. Hhhhh
Signaler RépondreOn aimerait savoir quel genre de danois parce que c'est comme des Français qui part en Suisse foot le bordel par contre on sait très bien qu'ils sont ces Français peut-être la même spécimen
Signaler RépondreVous ne comprenez pas ? Rien de surprenant vu votre non maîtrise de l'orthographe... votre niveau en compréhension de texte doit être du même acabit !
Signaler RépondreJe ne comprends pas l'attitude des policiers Français.
Signaler RépondrePourquoi avoir saisie 25000 euros ?
La France a t elle besoin d'argent au point de s'adonner au raquette ?
Encore des suédois. ..ah non c'est des danois !
Signaler RépondreAlors les idiotitaires on attend les réactions
Et les rageurs !!ils en faut des gens avec des couilles et non pas des jaloux rageurs !!!!bande de ....haha
Signaler RépondreL’argent de la drogue , coule à flot . Cela me rappelle ,le reportage d’un journaliste indépendant sur ´ l’Argent Sale ne connaît pas la crise ´ . Un très beau reportage, bien ficelé qui explique les dessous de l’Europe . Celle des Mafias , toutes confondus qui se partage intelligemment cette ´EUROPE ´ et ses robinets où ils profitent de centaines de millions d’euros, par l’écologie et les autres aides détournées par ses narco politiciens de Bruxelles. A voir absolument, car , nous sommes vraiment si crédules et naïfs , à côté du crime organisé qui à aujourd’hui pignon sur la mondialisation et non plus sur rue .
Signaler Répondrela justice en fait quoi? peut on spolier, donc s'approprier une telle somme ne provenant pas d'un braquage prouvé? et s'il s'agit d'économie ou prêt personnel? rien ne prouve le contraire..je me fais l'avocat du diable car là existe une interrogation de droit
Signaler RépondreLes douanes à Dracé ? C'est un tout petit village au fin fond du Beaujolais ! Ils avaient une info, c'est pas possible autrement .... Parce que patrouiller sur les petites routes qui y mènent et comme par hasard ils tombent sur de la délinquance internationale !!!! Si ce n'est pas de la chance ça !
Signaler RépondreComme vous, quand je fais mes courses au Lidl, je démonte ma ceinture de sécurité pour planquer les billets.
Signaler RépondreComme vous je vais acheter ma voiture à l'autre bout de l'Europe, histoire d'épicer mon existence.
Comme vous, je paye mes factures de 25000 euros en espèces comme les lois bancaires de l'UE l'interdise.
Comme vous, je suis prévoyant et j'emmène ma réserve de cannabis car je ne suis pas certain d'en trouver sur l'autoroute
Que de critiqueurs avachés sur leurs fauteuils pour cracher sur deux hommes dont ils ignorent l'histoire.. L'homme est fou.
Signaler RépondreIls aurait dû soustraire les 6400 euros d ' amendes sur les 25. 000 E , saisis. Les pauvres. .
Signaler RépondreBon allez je commence.
Signaler Répondre"c'est pas moi", "je ne me souviens plus", "c pas ma voiture", "je ne connais pas cette ceinture", "je nie tout"
En plus, ils nous prennent pour des cons.
Signaler RépondreIls allaient en Espagne.
Ben voyons, c'était pas plus au sud, plutôt ?