Si aux dernières élections municipales et métropolitaines la gauche et les écologistes avaient présenté de nouvelles personnalités politiques, pour ces sénatoriales, les candidats sont bien connus du paysage politique lyonnais.
C’est Thomas Dossus, l'homme derrière les élections de Grégory Doucet et Bruno Bernard cet été, qui mènera la liste de rassemblement d’EELV, du Parti Socialiste, du PCF, du PRG et de Génération.s. "Nous voulons défendre le progrès social et la transition écologique. Nous nous présentons face au projet austéritaire de la droite et face à la politique d’Emmanuel Macron. Nous voulons incarner le renouvellement", a affirmé ce vendredi la tête de liste au Club de la Presse. Pour la jeunesse et la fraîcheur de la vision politique, on repassera pourtant à la vue des profils retenus.
Raymonde Poncet (EELV) est en deuxième position. Elle est suivie de Gilbert-Luc Devinaz, sénateur sortant du Parti Socialiste. "Il faut envisager ce mandat parlementaire autrement. Le Sénat est la maison mère de nos collectivités territoriales", a déclaré le conseiller municipal de Villeurbanne. Danièle Lebail (PCF), Bernard Chaverot (PRG), Sheila McCarron (Génération.s) et Patrick Bourrassaut, maire de Valsonne (PS), complètent la liste.
L’objectif est clair pour cette liste de la gauche, les candidats souhaitent récupérer un siège aux Républicains, et ainsi en gagner trois. Ils misent énormément sur la séparation des Républicains qui présenteront deux candidats, un officiel et un dissident : François-Noël Buffet et Etienne Blanc. "Ils essayent de récupérer le jouet qu’ils n’ont pas eu aux dernières élections", a déclaré Bernard Chaverot (PRG), maire de Montrottier, en cinquième position sur cette liste.
Ce jeudi matin, le rassemblement "Unis pour le Rhône" annonçait qu’il avait déjà 1100 grands électeurs sur la Métropole. Les votes sont plus flous sur le territoire du nouveau Rhône, qui a tendance à être plus à droite. "Beaucoup d’élus ont demandé à nous rencontrer. Nous allons chercher à les convaincre", a conclu Gilbert-Luc Devinaz.
Best https://parbriz-auto-bucuresti.ro/parbriz.html
Signaler RépondreDanielle Lebail 4ème de liste ...
Signaler RépondreLes communistes n'avait pas quelqu'un de plus compétent et plus charismatique çà proposer que cette incompétente qui a liquidé le PCF ?
Et ceux qui étaient la avant depuis 20 ans sont responsables de la situation... donc du calme coco... et puis fallait aller voter pour pas qu'ils soient élus !
Signaler RépondreTous ces politicards , curieusement , n 'oublient jamais de s'augmenter les salaires ???.......
Signaler RépondrePas folles les guêpes !
Ca fait trois mois et ils n'ont rien branler si ce n'est augmenter leur salaires à la métropole.
Signaler RépondreOn a bien senti l'auto-générosité des écolos a s'augmenter de 1000€ a la métropole c'est sur en ce qui les concerne ils n'aiment pas l'austérité.
Signaler RépondreToi faut que tu arrêtes de regarder la TV... Lyon on y vit très bien... après quand on est parano effectivement la vie doit être plus difficile au quotidien... j'ai de la compassion pour vous ! Lyon la plus sale, la plus dangeureuse, ou pas un policier ne sort après 20h ! Faut écrire des fictions mon gars t'es un bon toi !
Signaler RépondreEntièrement d'accord Lyon est une des villes les plus sales de France même Marseille est plus propre .
Signaler RépondreLa ville la plus dangereuse de France même en pleine journée . C'est le repaire de racailles c'est un endroit qui grouille d'étrangers d'ailleurs on se demande d'où ils sortent il n'y a pas un endroit où il y en pas . Les gens finiront par sortir armés. Les flics inconnus au bataillon après 20 heures ils sont barricadés dans leur commissariat un peu comme dans le film " La Purge " peut être il faudrait faire comme dans le film on éliminerait la racaille peut être qu'un jour la fiction rejoindra la réalité.
T'es un bon toi... ça fais pas 20 ans que les écolos sont élus à la Métroppole...
Signaler RépondreVous faites une sacrée fixette sur les poubelles allez consulter un psy et sortez votre tête des poubelles de l'histoire !
Signaler RépondreQuelles sont les indemnités d’un sénateur? Inaction totale des élus EELV sur la sécurité dans notre ville. On peut se questionner sur la motivation à devenir sénateur de ces nouveaux élus écolos. Dire qu’il reste encore un peu plus de 5 ans avant les prochaines élections!
Signaler RépondreLa droite qui se saborde : Acte 2
Signaler RépondreThomas Dossus, la blague !
Signaler RépondreUn bœuf bourrin et jusqu'au-boutiste.
Même en tant qu'écologiste, je ne voterai pas pour lui. J'invite les autres à me suivre.
Ils veulent leur part du gâteau ...
Signaler RépondreFranchement, comment tous ces élus "'ECOLOS" peuvent encore parler.
Signaler RépondreLyon est une ville dangereuse à longueur de journée, sale, etc...
Visitez les arrondissements et vous comprendrez ;
- des poubelles de partout,
- des détritus de partout,
- les poubelles publiques ne sont pas vidées !
- etc...
Alors, avant de vouloir combattre l’austérité des autres partis, il faut d'abord commencer par travailler !!!
Je vis dans le 9ème, et l'arrondissement est de pire en pire.
Les nouveaux bacs (poubelles publiques) installés sont trop petits, tous les détritus ou autres sont posés à côté.
Les trottoirs sont envahis de cartons, de sacs poubelles, et des voitures stationnées n'importe comment. Les mamans avec les poussettes, les handicapés en fauteuil roulant sont sur les routes, ce n'est pas normal !
Honte à vous élus de ne rien faire !
Vivement qq écolos au sénat, il y a un vrai besoin de renouvellement !!
Signaler RépondreUne sacrée équipe de bras cassés !!! c’est vrai qu’un écolo ça recycle même le non recyclable allons vite faire brûler un cierge à Fourviere pour qu’ils se fassent balayer
Signaler RépondreLes "masques" commencent à tomber !
Signaler RépondreLa "vitrine" actuelle de EELV est tellement décevante a tous points de vue d'ailleurs... qu'ils vont bien arriver à faire monter et faire gagner le RN aux prochaines élections et même jusqu'à la présidentielle!!
Signaler RépondreA boire.... À manger.... À fumer....?
Signaler RépondreA s enrichir.... Voilà ce qui symbolise un sénateur.... Ah oui j oubliais à rien foutre....
Putain le peuple vous m épatez..
"Ils essayent de récupérer le jouet qu’ils n’ont pas eu aux dernières élections": formule maladroite d'un candidat en forme d'aveu...il considère donc la responsabilité politique comme en jouet?
Signaler RépondreDevinaz Sénateur sortant en 3 ème position , qu'est ce que c'est que cette liste ????
Signaler RépondreTant qu on ne voit pas de « marcheurs », pas de Buffet, pas des pimpins recyclés des municipales, ça me va.
Signaler RépondreAprès, le pouvoir d un sénateur, franchement! A part se prononcer sur la validité des textes, je ne crois pas qu ils aient d action sur les territoires où le pays
De bonnes têtes de vainqueur, ces gauchistes.
Signaler RépondreÇa donne envie.
Pauvre France.
oui et c'est grave docteur ?
Signaler RépondreL’union permettra de faire , juste de faire un score à deux chiffres, sinon..
Signaler Répondreon se demande ce que le PC vient faire dans cet attelage extrême centriste. y'a des "compromis" qui frôlent la trahison politique
Signaler Répondrerésultat à voir dans les urnes ...mais l'union est mieux que rien
Signaler RépondreNe pas confondre "austérité et économie" La droite fourmis la gauche cigales................ faisons des emprunts les générations suivante payerons.
Signaler Répondreil y aura moins d'abstention, le résultat peut être moins hégémonique
Signaler Répondre