Alors qu'ils rejoignaient leur maison de vacances de Théoule-sur-Mer dont ils sont propriétaires depuis 36 ans, le couple a découvert que les lieux étaient squattés par un couple et ses deux enfants. Ces derniers avaient même changé les serrures.
Selon Var-Matin, la famille de SDF avait récupéré les clés de la maison de vacances via une tierce personne. Les propriétaires des lieux ont fait appel aux forces de l'ordre, mais les squatteurs ont eu l'autorisation de rester sur place, la loi leur donnant raison.
Le couple de retraités a été contraint de rentrer à Lyon et doit maintenant engager une procédure de justice pour prouver que la maison leur appartient.
Je trouve tout simplement HONTEUX cette situation, vous êtes propriétaires d'une maison avec titre de propriete qui prouve ce fait, et c'est au propriétaire d'attendre piur prouver cela.
Signaler RépondreMoi à sa place je viens avec bcp d'amis pour les foutre dehors. Ces proprietaires sont âgés, et à cet âge toute contrariété est dure à encaisser.
Et puis si cela touchait des hauts fonctionnaires, je pense que la procédure serait bien plus rapide.... 1 semaine max.
Courage et nous sommes là pour vous soutenir.
Très intéressant à lire.
Signaler RépondreBonjour à tous,
Signaler RépondreAprès le décès de la personne avec qui je vivais et bien qu'un testament existait en ma faveur, l'entourage a profité d'une absence chez un membre de ma famille malade pour occuper mon domicile. A mon retour avec juste quelques vétements, je me suis retrouvée à plus de 60 ans à la rue. La police m'a opposé les fameuses 48h alors que c'était mon domicile, que c'était un conflit familial et que ça regardait la justice. La succession traine par la mauvaise volonté d'un autre héritier (qui n'a pas hérité de la maison). Il a saccagé la maison pour que je ne puisse plus y vivre, les voisins l'ont vu la vider, je n'ai pas même pu récupéré mes affaires, pas même une photo, la police n'a pas voulu intervenir, ni prendre ma plainte. Aujourd'hui je suis à la rue et sans aide car pour les pouvoirs publics, je n'entre dans aucune case prévue. Triste France en effet ! La loi profite aux salopard !
Situation inextricable mais banale.
Signaler RépondreVous avez raison. De plus ces squatts ne sont même pas accusés de vol et effraction et de plus si ils passent en justice l'avocat qui prendra leur défense (sûrement Morretti sera à la charge sinon du contribuable mais bien des plaignants.
Signaler RépondreQuand une loi est mauvaise et inique il faut la changer. Qui va lancer un référendum sur le sujet?
Signaler RépondreVous incitez donc à de tels actes. Ils choisissent une maison avec piscine ce n'est pas par hasard.
Signaler RépondreEt si les propriétaires tentent de se faire justice en expulsant eux même les squatter la justice leur donnera tous les tords.
Signaler Répondre2 ans à vivre gratos dans une villa avec piscine. une fois délogé, ils vont en trouver une autre pour 2 années
Signaler RépondreUne vie logé dans des villas de luxes sur la cote d'azur, pendant que nous les chèvres on paie 700 euros par mois pour vivre dans des cages à rats lyonnais
Euh... en ce moment, j'éviterais de toucher aux chevaux.
Signaler RépondreHonteux !,,,,,, ,comment une tel loi peu exister ,il faut les mettre dehors manumilitari , vous partez en vacances ,quand vous revenez vous n'êtes plus chez vous, ou va t'on ? La loi ne protège pas les contribuables ? ,que fait le législateur. Quel pays de mer.....
Signaler RépondreLe mieux c’est de les délogés tout seul pas la peine d’appeler les flics ni la gendarmerie a part si vous voulez des emmerdes la loi est du côté des mauvais donc faut faire justice sois même
Signaler RépondreToujours la même chose : la méconnaissance de la loi, et par les forces de l'ordre (quand il demande a des femmes faisant du Topless sur la plage de se vêtir alors que c'est autorisé) et dans ce cas l'occupation illégale d'une propriété, au passage de rappeler que la première devise de la République au sortir de la révolution était : Liberté, Egalité, Propriété.
Signaler RépondreAfin d'aider ces pauvres gens victimes de la sottise des forces de gendarmerie, un peu d'éclaircissement tout en rappelant que lorsqu'il s'agit d'un élu qui est victime, l'expulsion des squatteurs est très très rapide... L'article 38 loi Dalo permet de saisir le préfet (réponse à Catherine Procaccia Sénatrice LR) et la loi du 24 juin 2015 dispose qu'aucun délai n'est pris en compte pour constater le flagrant délit de violation de domicile si intrusion frauduleuse dans l'habitation principale. L'article 226.4 du Code pénale punit d'un an de prison et de 15 000 Euro d'amende le maintien dans le domicile d'autrui. La loi visant a préciser l'infraction de domicile de juin 2015 a changé le point de départ du délai de 48 heures et permet l'ouverture d'une enquête de flagrance, alors qu'auparavant le délai couvrait à compter de l'introduction frauduleuse. Désormais si les gendarmes avaient été mieux formés, ils sauraient qu'ils peuvent intervenir tout au long du maintien dans les lieux quelle qu'en soit la durée !
En ce qui concerne les propriétaires, l'article 73 du code de procédure pénale, compte tenu qu'il s'agit d'un délit puni d'emprisonnement, et compte tenu du flagrant délit, ils ont qualité pour appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche (le vol par effraction étant puni de 7 ans max de prison, il est donc possible de bloquer les auteurs en attendant que la police ou les gendarmes se déplacent). En conclusion, on a un beau pays avec de belles lois, mais souvent ceux qui sont chargés de les faire respecter le font souvent seulement si c'est la maison du Préfet ou une autre huile, et pour le lambda, ils bottent en touche.
Faites ce qu'il y a faire. Dieu reconnaîtra les siens
Signaler RépondreProcédure pour RELOGEMENT (officiel)
Signaler RépondreCela est extrêmement simple,
Vous devez rentrer dans votre logement quand les squatteur ni sont plus, (oui y sont)
et y rester.
Exactement de la même manière dont ils l'ont faites, vous devez réussir a rentrer chez vous sans effraction
On en a rien a foutre des 48h, vous rentrez chez vous, vous occupez les lieux.
Essayez de sortir par vous meme les squatteurs.
Ce n'est pas a vous de "payer" ni d'avoir des ''ennuis''
Obtenez les clés par une tiers personne, magouillez..
Dans le cas mentionné ci dessus,
cela est encore + simple,
Donc n'exercez aucune menace sur personne mais faites tout comme.
Exercer des pressions psychologique sur les squatteurs via des nuisances ou tout ce que vous pourrez trouvez de légal.
Passer votre Temp a essayer d'ouvrir, a frapper a essayer regarder dedans
Les occupant seront obliger de sortir a un moment ou un autres même si ils se font apporter la nourriture et autres par une tierce personne.
Donc une autre solution serait donc d'attaquer le problème a l'envers et de faire croire que vous aller murer la maison donc commencer a condamné tout les entrés fenêtre portail.
Enfaîte chaque cas est très différent il y a donc multiple possibilité qui s'offrent a vous pour sortir les squatteurs de chez VOUS
Je vous souhaite honneur dans cette situation
Oui Il faudrait que ça vous arrive ! Des personnes installés dans votre salon....
Signaler RépondreC'est du second degré j'espère ? Imaginez deux secondes, que vous soyez dans cette situation .... Vous partez un week-end et au retour, des gens vivent chez vous ! Vous n'avez pas été battu ni martyrisé mais, vous n'avez plus de domicile ..... Alors on est moins solidaire tout à coup ! Ces gens n'ont aucun droit de s'approprier un bien qui ne leur appartient pas, pour moi c'est du vol.
Signaler RépondreTu as payé toute ta vie une maison , et on te dit elle n est plus a toi parce que tu es absenté 48 h ! Moi , je ne dis rien et je reviens avec mon fusil a pompe , je commence a tirer dans les vitres et je leur donne 5 mn pour dégager. J irai sûrement en prison , mais j en ai rien e foutre de cette justice de merde
Signaler RépondreLa loi n'a rien entre les jambes, donc faire le nécessaire soi même. Puisque qu'il y a pas de justice, faire marcher les pointes???
Signaler RépondreEt les associations "humanitaires" s'occuperont de ton déménagement.
Signaler RépondreEt oui, c'est la loi française. Tu part en vacances: des gens viennent squatter ta maison ou ton appartement, si tu ne porte pas plainte avant 48h, ils sont chez eux et tu es parti pour 2 ans de procédures avec frais d'avocats pour récupérer ton logement.
Signaler RépondreBonjour Bonjour,
Signaler RépondreAhahah le facho fâché se révoltés!!!! Ahahahahah
Alors qu'est-ce tu vas répondre si je te dis que cest des français blancs pure souche au sang de pig!!
Tu vas devoir changer de post pauvre facho fâché
C'est balo, c'est pas des algériens ou africains qui recherche l'immigration économique!!
Alors tu dis quoi pour tes compatriotes sdf qui squattent dans des milliers d'appartes ou maisons en France
Vous faites la charité avec l'argent et les efforts des autres.
Signaler RépondreAccueillez les donc chez vous ! Faites donc preuve de générosité. Vous aurez bien plus bel Esprit, Grand Coeur...
Les belles lois de notre chère République Française, qui fête aujourd'hui ses 150 ans...
Signaler RépondreQuelle honte.
En France pas besoin de faire un emprunt sur plusieurs années pour avoir une maison.
Signaler RépondreTu en repère une qui te plait, tu attends que les propriétaires partent en vacances,et tu t'installe. S'ils ne réagissent pas avant 48h, la maison est à toi pour facilement 2 ans le temps des procédures sans fin.
Ensuite au bout de 2ans tu en choisis une autre, etc...
La belle vie!
Bon ces personnes ont été squattées c'est vrai mais elles n'ont pas été battues et martyrisés ces gens là avaient besoin d'un logement ils étaient sûrement à la rue avec des enfants et puis les propriétaires ils ne sont pas démunis non plus il ont une résidence principale quand même alors un peu de solidarité par les temps qui courent ça fait du bien...
Signaler RépondreVoilà ! C'est ce que je ferai aussi... Ne rien attendre de l'État dans ce cas !
Signaler Répondreoui , mais au moins vous aurez récupérer votre logement
Signaler RépondreEn quoi c est moins grave, ces gens ont certainement dû bosser dur pour se payer cette maison..
Signaler RépondreLa loi fait par la gauche pour encourager les squats.
Signaler RépondreLà encore c'est qu'une résidence secondaire c'est moins grave...
Mais quand ça arrive aux gens qui rentrent de vacances et que ça squat dans leur seul et unique domicile, c'est un drame.
Des squatteurs (souvent des junkies) sans états d’âme et aucuns principes moraux, soutenus par des groupes anarchistes lyonnais bien connus et organisé pour le vol de domicile, mettent des gens qui travaillent a la rue avec leur enfants sans aucuns scrupules, et c'est les mêmes qui se revendiquent "no borders"," tous un toits","droit de l'hommiste" ce discours bullshit d'hypocrites, car en agissant ainsi ils participent a la misère d’autrui en n'hésitant pas a voler le domicile de parents avec enfants et de personnes âgées.
Les procédures peuvent durer des années et le trauma des victimes qui se sont fait violer leur domicile et donc leur vie intime est lui irréversible.
j'ai vu le même cas au brésil : pas eu besoin d'appeler la police locale ; les proprios sont arrivés avec des flingues , et ça a dégagé dans la seconde !
Signaler RépondreC'est honteux ! Dans d'autres pays , pas besoin d'appeler les flics pour virer les squatters , les proprios et les voisins virent ces charlots voleurs manu - militari !
Signaler RépondreLa loi dans ce domaine , est pourrie et favorise les squatts !Honte à ceux qui ont voté cette loi ; il faudrait qu'il leur arrive de même chez eux !
Il faut surtout faire changer la loi
Signaler Répondresolution mures les portes et fenetres pendant quelques jours ils sortirons bien par la cheminée
Signaler RépondreSi tu ne comprends pas, personne ne peut plus rien pour toi...
Signaler RépondrePlus facile à dire qu’à faire car » l’injustice « étant de leur côté vous aurez de gros ennuis..
Signaler RépondreCe n’est pas la solution car la justice Française étant du côté des squatteurs c’est vous qui aurez des ennuis
Signaler RépondreBien sûr...et les dégâts dans maison, c'est vous qui payerez ?
Signaler RépondreTu as un bien , tu t'en éloignes momentanément et voilà ce qu'il arrive , soit on te vole soit on le squatt , en France il y à vraiment des problèmes de tous ordres.
Signaler RépondreCes SDF ont gagné , la loi est pour eux dans l'instant et les services sociaux vont s'empresser de leur trouver un logement , pour les retraités est ce normal qu'ils aillent à l'hôtel et de leur poche qu'ils intentent une action en justice.....c'est aberrant de constater qu'un propriétaire qui change de serrure en l'absence de son locataire pour non paiement de loyers ira aux tribunaux pour une violation de domicile ......le monde à l'envers
lol
Signaler RépondreIl n y a vraiment qu ‘en France qu ‘on ne défend pas les français et surtout ceux qui ont travaillé toute leur vie pour avoir quelque chose. Essayons de faire pareil à l étranger.
Signaler RépondreQue vient faire le gouvernement là-dedans ?
Signaler RépondreIl faut surtout change rapidement de gouvernement incompétents.
Signaler RépondreC’est des SDF des gens en situation irrégulière des situations comme ça on en vois tous les jours.
J’ai une collègue on lui a attribué un appartement à Lyon 3 qui a été squatté par des gens qui sont d’Algérie en situation irrégulière et ils m’on mis 18 ans pour les faire parties.
Et ils avaient déjà squatté un autre appartement avant celui là
Des sauvages avec aucune éducation
Peine de prison ferme pour tous ses gens qu’il veulent tous gratuit au frais des citoyens honnêtes qui travail ...
Arrêtons les prestations de cafal RSA parents isolés
Cmu et on aura plus de migrants économiques et de gens en situation irrégulière sur notre territoire .
La devise tu travail pas de salaire et arrentons l’assistanat
Complètement abberant !!! Mais la solution la plus simple ne pas appeler la police .. faire ça rapidement avec famille et mais de bonne volonté. Éjection.!!
Signaler RépondreHonteux
Signaler RépondreOui des gros bras et on rechange les serrures
Signaler RépondreLes pauvres ....vive la france...
Signaler Répondrecela dit la loi a changé en 2018 et devrait permettre à ces messieurs un parcours certes désagréable mais moins "croix et bannière" que cela n'a pu être le cas par le passé :
Signaler Répondrehttps://www.efl.fr/actualites/immobilier/location/details.html?ref=r-fc19c07d-d1bc-44d1-8cb2-88b31b60bd40
je le leur souhaite évidemment !
SDF.
Signaler RépondreEncore et toujours cette expression stupide pour cacher la vérité.
Mais tout le monde a traduit.
Tout le monde a compris.
Si on suit cette logique , n'importe quel cambrioleur surpris par les proprios en train de voler peut désormais en plan B de se déclarer squatteur et être sous la protection d'une loi plus qu'absurde qui lui permet d’échapper a la justice et de finir sa nuit dans lit du proprio qui lui doit coucher a l’hôtel !!! dans quel monde vivons nous, et quelle est cette justice qui a basculé dans le n'importe quoi !
Signaler Répondre