Alors qu'ils rejoignaient leur maison de vacances de Théoule-sur-Mer dont ils sont propriétaires depuis 36 ans, le couple a découvert que les lieux étaient squattés par un couple et ses deux enfants. Ces derniers avaient même changé les serrures.
Selon Var-Matin, la famille de SDF avait récupéré les clés de la maison de vacances via une tierce personne. Les propriétaires des lieux ont fait appel aux forces de l'ordre, mais les squatteurs ont eu l'autorisation de rester sur place, la loi leur donnant raison.
Le couple de retraités a été contraint de rentrer à Lyon et doit maintenant engager une procédure de justice pour prouver que la maison leur appartient.
Une véritable honte de laisser ces squatters
Signaler RépondreSûrement qui ont un grand poil dans la main pour ne pas aller bosser et spolier des gens qui eux ont bossés pour arriver à se loger
On marche sur la tête dans ce pays
Comme dit plus haut, des gros bras et dehors les cafards voleurs de biens.
Surtout ne pas appeler les flics sortez les a grands coup de lattes
Signaler RépondreAh la la , le charme du propriétaire immobilier en France !
Signaler RépondreDire qu'il y a encore des gens qui y croient !
Fastoche, le propriétaire c'est l'Etat ou les banques.
Signaler Répondreou à l'Élysée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondremerci les politiques ,et si ont allaient tous à Brégançon
Signaler RépondrePendant que certains doivent trouver 6 cautions et produire des dossiers de 120 pages pour une coloc à 3, d'autres trouvent des moyens moins lourd administrativement pour occuper un logement... Ce grand écart entre ceux qui respectent les lois et ceux qui les bafouent devient de plus en plus insupportable
Signaler RépondreFoutre le feu à la maison ?
Signaler RépondreMalheureusement, la loi s'est la mou, et aller contre ne fait que aggraver les choses.
Avec de la patience, les propriétaires auront gain de cause, et ils ne sont pas à la rue pour le moment.
Avec les « si » on coupes du bois.
Signaler RépondreIls arriveront à porter plainte pour violence
Signaler RépondreQuand va-t-on modifier cette loi qui favorise de fait les squatters qui sont rentrés illégalement dans des maisons privées?
Signaler RépondreSi j étais le fils de ses retraites je serais quoi faire
Signaler RépondreEt tu déménage leur bordel et me fous a poil je suis chez moi
Signaler RépondreSi vous aviez voter FN il y a 40 ans vous n'en seriez pas là aujourd'hui ceci est de votre faute c'est bien fait pour vous maintenant vous pleurez de ce qui vous arrive vous l'avez cherché vous l'avez trouvé et bien maintenant assumez .
Signaler RépondreA nettoyer au lance flamme comme dans Le Tranchees...... Ou comme au Mexique...
Signaler RépondrePas de quartier avec cette pourriture....
Cette loi est inique, elle doit être supprimée ! Scandaleux !
Signaler RépondreLa même histoire, mais en Corse, ça donnerait quoi ?
Signaler Répondrene jamais appeler la police si votre maison est squatté, virer les occupants par la force
Signaler RépondreJe crois que c'est la miss Duflot qui avait fait voter cette loi inique. Une honte tout simplement. Nous confions les clés de notre maison de campagne à un voisin pour le cas où il arriverait quelque chose, mais jamais il ne les remettrait à qui que ce soit sans notre accord ! Et dans le doute, il nous appellerait. De tout coeur avec ce couple de retraités qui n'est pas encore sorti de l'auberge ... Et dans quel état va-t-il récupérer sa maison ...
Signaler RépondreFaut appeler bassem il va s’en charger!
Signaler RépondreUne loi totalement aberrante qui mériterait d'être abrogée immédiatement tant elle légitimise la malhonnêteté.
Signaler RépondreBon courage à ce couple, car vous n'avez pas fini d'en baver...
Ou alors payez discrètement quelques gros bras pour leur faire peur, genre tête de cheval dans le lit. Après tout, ce sont les squatteurs qui ont déclaré la guerre !
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. ».
Signaler RépondreConstitution du 24 juin 1793, article 35
Ben non renseignez-vous. Ca arrive régulièrement et obligé de passer par la justice pour récupérer son propre bien.
Signaler RépondreVous êtes du genre la tête dans le sable, tout le monde il est gentil?
Je te les aurais sortis à coups de pied moi !
Signaler RépondreQui les a renseigné pour envahir cette maison ? Qu 'ils fassent couper l ' eau , la lumière. Et des gros bras pour les virer hors de leur " propre. " domicile quand ces etrangers tourneront le dos. ..Quelle loi a la con ...
Signaler RépondreC'est quand même incroyable. Et cela peut arrive à n'importe qui! Au retour de vacance : Hop maison squattée
Signaler RépondreC'est un peu trop facile....
Cela n'est quand même pas dure de prouver qui est le propriétaire? En une journée même pas cela devrait être réglé.
si ça se trouve la personne qui a donné les clés l'a fait en sous louant discrètement ! dans ce monde de fous c'est juste une des possibilités ! On ne sait rien de cette affaire donc évitez de raconter tout et n'importe quoi.
Signaler RépondreC'est pas Ségolène Royal qui a fait passer cette loi abjecte, qui dépossède les propriétaires de leurs maisons si ils la quittent plus de 48H et qu'elle est squattée?
Signaler RépondreC'est beau le socialisme. Le vol de propriété légalisé.
Pas le droit de les foutre dehors, faut attendre un jugement, et payer ensuite les réparations dans le taudis qu'ils auront laissé.
Et Macron s'est bien gardé de revenir sur cette loi. Faut bien accueillir le tsunami migratoire en spoliant les "de souche".
Je comprend pas nos lois sérieux ils n’ont pas honte je te mettrais tout ça dehors avec une équipe et là ils vont sortir de chez moi tout ça c’est à cause des associations coco socialos qui les aident a trouver une maison ben voyons tant que c’est pas la leurs ils s’en tapent pourrie
Signaler RépondrePauvre france vraiment un pays a fuir maintenant !!
Signaler Répondre