Sanofi, ainsi que l'entreprise britannique GSK, ont annoncé débuter leurs tests de vaccin contre le Covid-19 sur l'homme.
Les Français, basés en partie à Lyon et dans le Rhône, estime que ces essais cliniques de phases 1 et 2 sont "une étape importante et un pas de plus vers le développement d'un vaccin potentiel pour nous aider à vaincre le Covid-19", a indiqué le vice-président exécutif de Sanofi-Pasteur, Thomas Triomphe.
Les deux laboratoires vont ainsi recruter ces prochains jours 440 personnes en bonne santé pour participer aux tests en double aveugle et contrôlé par placebo.
Si ces derniers sont concluants, Sanofi et GSK pourraient assurer la production d'un milliard de doses de vaccin en 2021. Plusieurs pays ont d'ailleurs déjà fait leurs réservations, à l'image des Etats-Unis qui ont commandé 100 millions de doses et la Commission européenne qui en obtiendra 300 millions si le vaccin se révèle être efficace contre le coronavirus.
Ok manger bio protège des virus... les illuminés ça manque pas...
Signaler RépondreOn dit ça... mais dès que les maladies se réveillent les anti-vaccins changent miraculeusement d'avis ! On l'a vu avec la rougeole aux USA et en Angleterre : les taux de vaccination sont remontés dès qu'un enfant est mort !
Signaler RépondreEn 1918 la Grippe espagnole s'est bien foutu que les paysans produisent bio...
Signaler RépondreSanofi a encore des chercheurs.
Signaler RépondreCa m etonne
Des financiers oui
Chercheurs ou ca
Monsieur Raoult ferait un bon cobaye , afin de pouvoir faire des comparaisons et nous livrer ses impressions. . Devant les supers scientifiques ..
Signaler Répondrela chloroquine..zéro, le Pr Raoult? zéro, ce qu'il faut c'est: Vaccin Sanofi et jackpots pour eux..guerre des lobbys pharma..le reste on s'en fout..honnête non ?
Signaler RépondreEn attendant le vaccin en 2021 vous pouvez toujours allez faire vos tests en laboratoire les geonpi
Signaler RépondreExact ajouter du sport la dessus et hop ...
Signaler Répondrepour une fois ...Vive Joe !!
Signaler RépondreY’en a encore qui sont assez à l’ouest (ou plutôt au sud, lol) pour croire aux balivernes de Raoult alors qu’il se ridiculise depuis six mois ?
Signaler RépondreFichtre il devrait monter une église, il aurait des fidèles ...
T'es repéré à 10 km, et tu pollues tous les fils d'info avec ton trollage puéril.
Signaler RépondreExact. Contre le SARS-CoV-2, mieux vaut se fier au savon de Marseille qu'au savant de Marseille.
Signaler RépondreManger bio sera bien plus efficace que ces vaccins qui enrichissent les labos !
Signaler RépondreDe toutes façons c'est un complot du grand capital !
Signaler RépondreMême que c'est "RogerAnti-vaccin69" qui l'a dit sur facebook !
Et puis l’Hydroxychloroquine n’a rien à voir avec un vaccin, ça aurait pu être un médicament efficace pour guérir plus vite et limiter les cas graves mais au final c’est juste inefficace donc pas besoin de revenir sur ce débat minable, vous n’êtes pas médecin et ne faite que boire les paroles d’un druide décrié malgré tout son palmarès, le fair qu’il n’est pas été foutu de suivre les règles qui s’imposent à tous en est la preuve, il y a un souci avec son traitement
Signaler RépondreVous avez raison, vu la médiatisation, je crains qu'il y ait confusion entre test sur humains = vaccin bientôt en production.
Signaler RépondreOr, ces tests servent à vérifier l'efficacité et l'innocuité des candidats vaccins. Pour le VIH, par exemple (même s'il s'agit d'un autre type de virus), on n'a pas réussi à ce jour à mettre au point un vaccin, malgré les multiples études et vagues de tests .
Allez y faites vous vacciner on en reparlera après... Perso mes défenses immunitaires me suffisent......
Signaler RépondreLes séquelles seront pour combien d'années , svp ?
Signaler RépondreAttention aux désillusions suite à des espoirs placés trop haut et trop rapidement
Signaler RépondreEt mon papa c'est le plus fort !
Signaler RépondreEt elle n'a pas non plus fait l'objet d'une étude sur un milliard de volontaires sains. Mais les experts des forums ne s'embarrassent pas de ce genre de détail insignifiant. Ils ont le mérite, à la différence de leurs confrères diplômés et expérimentés à travers le monde, d'avoir la science infuse. Gamme Thé Eléphant.
Signaler RépondreAttention, dans 4-3-2-1... Concours d'inepties
La chloroquine n'a pas fait l'objet d'une étude scientifique randomisée, en double aveugle, avec groupe contrôle sur un milliard de personnes.
Signaler RépondreMais la petite soeur de la meuf au pote de mon ancien mécano, après moulte discussions avec Roger le boulanger, en est arrivée à la même conclusion que vous. Je pense que ça mérite une publication dans The Lancet.
Un test sur 400 personnes, sachant que la chloroquine a été testée sur plus d'un milliard de gens.
Signaler Répondre"Les deux laboratoires vont ainsi recruter ces prochains jours 440 personnes en bonne santé"
Signaler RépondreEst ce que dans ces 440 personnes il y aura des gens avec des problèmes de santé sous jaccents ou pas.
Signaler Répondre