Un énorme bruit d'explosion a retenti dans certains arrondissements de Lyon, il a été constaté par divers habitants du Rhône, jusqu’au nord de Villefranche-sur-Saône.
Selon nos informations, confirmées par les autorités, c’est un chasseur de l’armée de l’air qui a passé le mur du son, produisant un bang supersonique. Le bruit a fait trembler de nombreuses vitres, certains Lyonnais ont même sursauté.
Le chasseur réalisait un exercice à 80 km à l’ouest de Lyon sur un axe Nord/Sud.
En février dernier, déjà, un bang supersonic avait surpris de nombreux habitants de la région. Le CDAOA (Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes), situé dans la base du Mont-Verdun, expliquait alors que "tous les entraînements de l’Armée de l’air sont indispensables au personnel puisque ces derniers ont besoin d’acquérir, voire de maintenir, des conditions opérationnelles". Ainsi, le passage en vol supersonique peut se faire "dans deux cas : en exercice ou en missions réelles, dans le cadre de la protection de l’espace aérien français".
quand je pense que le maire refuse le survol de la patrouille de france au dessus de la ville, il doit être vert pastèque d'être survolé par des rafals...
Signaler Répondrec'est par pire que le bruit de certains véhicules à moteur (type quad ou 2 roues tous terrains par exemple) à échappement libre qui déferlent dans les hameaux et villages en terrorisant habitants humains et animaux ...ça sert à rien, c'est plus fréquent et c'est totalement interdit ...
Signaler RépondreC la guerre point , mais c classé secret défense
Signaler RépondreParait qu'il volait à la vitesse des cons !
Signaler RépondreEntendu au boulot dans la centrale nucléaire de saint alban (38). Flippant ce genre de bruit d’explosion quand t’es dans une centrale ^^
Signaler RépondreAh vous aussi vous avez des voisins flippants ? Les miens se croient architectes, menuisiers, plaquistes, électriciens, chauffagistes... Depuis qu'ils ont vu trois pauvres émissions à la télé.
Signaler RépondreCata sur cata : inondations, fissures, coupures d'électricité... Pfff
Mes voisins effectuaient des travaux, j’ai cru que la résidence s’écroulait . Et je suis de Villefranche. Impressionnant !
Signaler RépondreMes voisins faisaient des travaux j’ai cru que le mur s’écroulait et je suis de Villefranche. Impressionnant !
Signaler RépondreLaissez l armee' de l air faire son travail
Signaler RépondreCe genre d incident n arrive pas trop souvent
Boom j ai eu peur je prenais un rdv j étais au tel mes fenêtres on trembler!!!
Signaler RépondreExactement, tout cela sous le Commandement de la Defense et des Opérations Aériennes. La routine quoi, tout comme d'ailleurs l'interception des bombardiers russes au large de la Bretagne.
Signaler RépondreÇa se faisait également au temps de l' URSS. Mesure Béryl......
Arrêtez de de.flipper . I' y a aussi des vols en
Tres Basse Altitude dans des couloirs réservés à cet effet, ou en Circulation Opérationnelle Militaire, dite Victor.
On vit vraiment dans un monde d'indignes, de pleureuses, c'est consternant.
Désolé, mon chili d'hier soir était peut être un trop épicé.
Signaler RépondreC était pas un avion bande de nazes
Signaler RépondreC est shrek qui pète dans son marais
Exctinction rebellion va bientôt saboter les avions qui polluent trop aussi ?
Signaler Répondrerabibi,tu ma tuer....com
Signaler RépondreEntendu aussi en haute Loire (Riotord)
Signaler RépondreNous avons entendu avec mon épouse un grand boum sur St Étienne
Signaler RépondreUn grand boom à Roussillon (38)
Signaler RépondreBonne journée à vous tous.
Cela m'a fait aussi sursauter et cela a même affolé mes chats. J'habite a Bron
Signaler RépondreLe séisme c'est en Ardèche as '' le teil'' sais en face mes la différence c'est que le teil les gens on tout perdu as Montélimar il on un encore leur maison ! Sa as juste pris quelques seconde pour tout nous prendre !!
Signaler RépondreBien vu Balek les petards et autre ca vous a pas gêné pendant 3 mois ? 1 boom ca y est et ont pleurent ...
Signaler RépondreLe séisme n'était pas dans la Drôme mes en Ardèche une commune qui d'appel '' le teil''!
Signaler RépondreOn en veux encore. Magnifiques ces avoins
Signaler RépondreFranchement, dans les années 85 , 90 ,il était courant d'entendre ce bruit impressionnant , rien de grave. Une fois de plus ça a réveillé tous les cassos qui ne foutent rien et ce couche tard , quel dommage .. rester dans vos cages à poules payer par nos impôts et fouter nous la paix ..
Signaler RépondreMesdames. Messieurs.
Signaler RépondreLes avions de chasses passent le mur du son à très haute altitude dans deux situations:
1) protection de l'espace aérien et interception d'aeronefs ( avions) non identifiés ( police du ciel), donc violation de l'espace aérien français, secours à des avions de ligne ou de tourisme dont les systèmes de navigation aérienne sont en panne.
2) entrainement au vol supersonique (Mach1 et Mach 2 environ 2400 km/h).
Donc ces vols supersoniques sont des acteurs de notre sécurité territoriale . ( un avion de tourisme avec des explosifs peux détruire la vie de.nombreuses personnes
Pensez y.
Je préfère que ce soit un avion parce que vu le bruit j ai eu très peur je me suis demandé si une bombe avait sauté et surtout où
Signaler RépondreMince, ces avions en sont encore capables ?
Signaler RépondrePerso si c'est l'avion qui détruit mon bâtiment je ne suis pas fan, les immeubles anciens sont fragiles, le miens à vibrer sur les murs et la dalle, le séisme de la Drôme a fait déjà pas mal de dégâts donc si les avions pouvaient jouer ailleurs se serait bien aussi. Puis à ce que je sache, nous ne sommes pas en guerre.
Signaler RépondreStop les pleurnicheuses !
Signaler RépondreVous serez bien content quand ces avions vous défendrons. Peut être ça évitera de vous prendre un obus sur votre immeuble dont il ne restera juste les fondations
Signaler RépondreNord Ardèche, bruit impressionnant.
Signaler RépondreArrêtez un peu de vous plaindre tout le temps avec les amendes ou le manque d'emploi. C'est incroyable comment sont les français. Un simple article sur un avion de chasse qui dépasse le mur du son et vous êtes tous la à parler d'amende pour le pilote ou du prix d'un avion de chasse, celui qui pilotait cet avion a un niveau intellectuel bien plus élevé que vous tous en tout cas, et ça c'est indéniable Joe l'indien, combien ça coute pour que tu la ferme?
Signaler RépondreOn a ente du ça dans le pilat !
Signaler RépondreRive de Gier (42) a senti la vibration, je vis dans un très vieil immeuble et ce dernier a fortement vibrer, se serait cool d'arrêter de faire joujou avec des appareils hors de prix quand ça menace la vie des autres, merci, déjà que le seisme de montélimar a fissuré l'immeuble, stop les conneries hein !
Signaler RépondreUn Gros boum jusqu'à Corbas !! Impressionnant !
Signaler RépondreJe répète combien coûte un mirage et 1000
Signaler RépondreEmplois pour la santé.. Merci de me censurez.....
C'est pour effrayer les Lyonnais et les soumeeeeettre !!
Signaler RépondreUn boum assourdissant on aurait dit une explosion dans le 8ème au grand trou.
Signaler RépondreBizarre ?
Signaler RépondrePas de théorie du complot à l'horizon ?
Que font les écologistes ? N'avaient ils pas interdit la Patrouille de France ?
Signaler RépondreCombien coûteraient 10 mirages l état ?
Signaler RépondreCombien coûterait 10000 embauches dans les hôpitaux.... Merci pour la réponse !!!!!
Gros boum dans le quartier de la Croix-Rousse!
Signaler RépondreA Saint-Etienne aussi. Dans toute la ville.
Signaler RépondreAvion en faute 135€ d´amende portait il un masque?????
Signaler RépondreMême à ST Étienne
Signaler RépondreJe croyais qu’il était interdit de déclencher le mur du son au dessus des grosses agglomérations ? Le pilote est il en faute ? Si oui une amende de 135€????????????
Signaler RépondreEn effet dans le 8 eme vers grange blanche, un boum pas très assourdissant. .
Signaler RépondreSa vibrer dans tous les immeubles sur Vaulx-en-Velin !!
Signaler RépondreBonjour, même jusqu’à Serrieres !! début de d’Ardèche
Signaler Répondreil faut vérifié l altitude avant de faire des manœuvres
Signaler Répondre