D’ici la fin de l’année, une unité de médecine polyvalente va ouvrir, et le secteur post-urgences va être renforcé avec la création d’une Unité Post-Urgences (UPU).
L’organisation médico-soignante sera composée de deux médecins, d’un interne et d’une équipe paramédicale constituée de dix infirmiers et de dix aides-soignants. Pour postuler à l’un de ces vingt postes, il suffit de se rendre sur le site internet de l’hôpital Saint-Joseph Saint-Luc.
Tu prouves que tu n'avais pas besoin d'aller aux urgences. Tu es partis et tu n'es pas mort.
Signaler RépondreUne brulure, c'est pas une urgence
Pour ma part brûlure au bras avec une grosse cloque ouverte. Quand j'y étais j'ai vu un homme victime d'un accident de velo quitter le brancard et que sa copine aidait à avancer qui ne voulais pas rester aux urgences tant l'attente était énorme une fille ammenee par les pompiers suite à un malaise que sa maman a préféré récupérer et l'emmener chez un medecin traitant . Pour ma part l'infirmière des urgences m'a mis une compresse pour brulure et m'a donné un cachet pour la douleur et m'a dit de retourner en salle d'attente et que je ne passerais qu'à 21h et encore il était14h 30-15h qd je suis arrivé et finalement j'ai quitté la salle d'attente
Signaler RépondreQuand ,les hôpitaux auront comme dans les années 70 , une infirmière pour 3 malades , alors nous serons vraiment en sécurité dans les hôpitaux.
Signaler RépondrePourquoi critiquer toujours "ceux qui profitent du système" ?
Signaler RépondreA un moment il faut changer le système.
Il faudrai peut-être légiférer pour que les médecins urgentistes puissent refuser les gens. Oui il y aura de la casse, des gens qui se feront refuser et mourront devant l'hopital.
Mais cela me semble indispensable
Pendant le Covid, ils ont refusé les gens qui n'étaient pas en difficulté respiratoire. Du coup pleins de gens sont morts chez eux du Covid, alors qu'ils auraient survécus à l'hopital
C'est que votre cas n'était pas urgent.
Signaler RépondreLa preuve : vous êtes sur Lyon Mag à vous plaindre.
Facile de critiquer le temps d'attente au SAU de St Jo ! Vous rendez vous compte que ce service est embolisé par toute la bobologie de ceux qui ont 1 petit rien mais ne veulent pas payer 1 médecin, ceux qui se rendent compte qu'ils sont 1 peu malade le dimanche soir mais bon, fallait pas gâcher le week-end, autant ne pas aller travailler le lundi !!! Sans compter que cet hôpital est en centre ville, d'où les fins de soirées qui finissent mal, les accidents de trotinettes electrique...et j'en passe.
Signaler RépondreAyez du respect pour le personnel des urgences qui font le maximum avec leurs moyens et finissent lessivés après 12 h de garde de nuit !!!
Certes il manque du personnel mais pendant la crise COVID, cette unité tournait normalement avec uniquement de vraies urgences, les hypocondriaques et autres profiteurs du système de la médecine gratuite (car ils ne paieront jamais une fois la facture reçue chez eux) ont eu peur du SARS COV 2 et comme par hasard n'étaient plus si malade que ça...A méditer...
Un des meilleurs Hopital de Lyon !
Signaler RépondreVotre urgence ne devait pas en être une. Il faut dire que les hypocondriaques finissent par couter très cher à la collectivité...
Signaler RépondreBonsoir personnellement j'ai fait 2 infarctus du myocarde et l'hôpital Saint Joseph on fait du bon travail j'aurais pu mourir mais ils ont su bien me soigné à ce jours je suis suivi chez eux et tout va bien
Signaler RépondreNovembre dernier: arrivé aux urgences une dimanche vers 06:00 en raison d'une forte douleur au niveau de la cage thoracique.
Signaler RépondreRapide questionnaire. "Diagnostic" sans avoir vu de médecin. " C'est pariétal. Vous pouvez attendre mais vous ne serez pas vu par un médecin avant 16:00." On me remet un comprimé anti douleurs. Je demande ce que c'est. Les deux infirmières d'accueil m'ont répondu de façon très condescendante .
Je suis parti. J'ai téléphoné au service d'urgence de la ville qui m'oriente vers une consultation de garde. Je suis reçu vers 8:30. Le médecin m'ordonne de me rendre aux urgences sans attendre.
Je lui explique ma mésaventure. Il m'oriente vers un autre service d'urgence.
J'avais un pneumothorax.
Plus jamais je ne remettrai les pieds dans cet hôpital dont je suis pourtant voisin.
Je veux bien admettre des problèmes pour vous accueillir "rapidement" mais c'est une fake news .A moins de nous apporter les preuves vous concernant ....
Signaler Répondrevotre service accueil-urgence..entrée 9h..prise en "considération" 23h !! du vécu, et d'autres scandaleuses attentes pour cas très grave, et ne dites pas que c'est faux car preuve à l'appui..embauchez !
Signaler Répondre