Tout d’abord, le maire a souhaité féliciter ceux qui ont permis l’arrestation et la condamnation de l’auteur présumé du courrier : "Je tiens tout d'abord à saluer le travail des forces de police et de justice, qui ont mené si rapidement un travail remarquable pour réunir, en deux semaines seulement, toutes les conditions nécessaires à une audience et à un jugement", peut-on lire dans ce courrier partagé sur son compte Twitter.
Pour autant, il s’arrête également sur le profil du quinquagénaire : "L'auteur présumé de la lettre, issu d'un quartier populaire, est dans une situation grave de précarité et d'isolement", avant de rajouter qu’en "aucun cas, cette situation ne peut excuser une agression contre un élu de la République".
"Il nous faut pour autant en prendre acte, car les fortes inégalités et la misère sociale contribuent à créer des barrières entre les citoyens et à les monter les uns contre les autres", conclut Mohamed Boudjellaba.
Pour faire suite à la comparution de l'auteur de la lettre de menaces racistes que j'ai reçue le 21/08, voici le courrier que j'ai adressé ce jour au Président du tribunal correctionnel.@JeanCASTEX @prefetrhone @BFMLyon @Le_Progres @F3Rhone_Alpes pic.twitter.com/giymfs3U65
— Mohamed Boudjellaba (@CEGivors2020) September 4, 2020
J'exècre la discrimination positive car cela revêt par définition un non sens : la discrimination c'est un terme négatif !
Signaler RépondreQuand je constate l'humanisme de ce maire, je pense qu'il faut toujours garder l'espoir, tout en continuant à critiquer ce qui ne va pas et qui n'est pas supportable.
C'est pas demain la veille ...
Signaler RépondreBravo monsieur le maire!
Signaler RépondreCe discours évite les amalgames et le séparatisme!!! C est exactement ce dont nous avons besoin aujourd’hui!
Si vous pouviez en parler à Kabtane qui s est approprié votre foi, et lancer un débat ou une réaction sur un racisme qui n existe pas! Cet individu est dangereux
6 mois ferme pour multiples menaces de morts sur plusieurs élus de la république
Signaler RépondreBcp trop léger comme peine
Il est bien parti pour faire plus que 6 ans..
Signaler RépondreJalousie ? Jalousie ?
Un peu de seum ?
La justice doit être le même pour tout le monde
Signaler RépondreBravo M.Boudjellaba, nous avons besoin de plus de politiques comme vous pour la Wilaya du Rhône. J’espère vous voir vous présenter à un échelon plus haut que celui de maire dans le futur, ma voix vous est acquise.
Signaler RépondreJ'aimerai vous voir président de la république française
Signaler RépondreBravo Monsieur le maire je ne vous connais pas mais ces paroles d'apaisement sont bienvenues courage à vous dans vos fonctions pas toujours si faciles.
Signaler Répondreune belle ville, où il fait bon vivre... non? tout le monde se précipite là-bas pour acquérir un bien? si non, pourquoi?
Signaler RépondreBravo , Mr le Maire , pour votre clairvoyance dans votre analyse des faits : il ne faut pas opposer les gens entre eux , surtout , des gens qui galèrent sur cette terre ! Les insultes sont sales , c'est certain , mais , une chose est sûre , les gouvernements devraient avoir honte de laisser des gens au bord de la route , du bien -être !
Signaler RépondreCes politiques , au pouvoir , eux , vivent très bien , et quand ils sont virés du pouvoir , bizarrement , on ne les voit jamais faire la manche à la sortie des magasins ou des postes !
Telle est la réalité ...
Profites bien de tes six ans ....
Signaler RépondreBravo Monsieur le Maire pour votre état d'esprit Magnanime !
Signaler RépondreVotre indulgence est rare et remarquable !
Pensez-vous que la police/justice n ont pas été mises sous pression pour obtenir un tel résultat ? Vous me faites halluciner... Il ne faut pas faire péter les banlieues, c'est comme cela que les politiciens gèrent le problème depuis des années, cela ne va pas changer avec le courrier d'un détraqué, qui d'ailleurs n'a pas eu le temps de jouer la carte de "l'irresponsabilité", lui...
Signaler RépondreC'est bien Mohamed tu es sur la bonne voie des Présidentielle mais le parcours sera semé d'embûches ....
Signaler Répondrecomme quoi quand on laisse faire la justice faire son travail, sans en rajouter...
Signaler Répondre