En première période, les Lyonnaises ne sont pas parvenues à se montrer dangereuses face à des Parisiennes très solides défensivement. A noter, une occasion Nikita Parris à la 36e, mais malheureusement pour elle et son équipe, son tir n’a pas trouvé le cadre. Les Fenottes ont manqué de "jus" dans ce premier acte, ce qui les a empêché d’être dangereuses offensivement.
Revenues des vestiaires avec beaucoup plus d’envie, les Lyonnaises ont obtenu un pénalty à la 56e, après une faute sur Delphine Cascarino dans la surface. Comme un symbole, c’est Wendie Renard qui s’est chargée de le frapper et a ainsi inscrit le premier but de la saison pour l’OL (1-0). Et ensuite, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont déroulé. Saki Kumagai a doublé la marqe à la 69e, avant qu’Eugénie Le Sommer, tout juste rentrée en jeu, inscrive la troisième huit minutes plus tard. La Japonaise Saki Kumagai s’est même offert un doublé à quelques minutes de la fin de la rencontre (4-0).
Après cette victoire, les championnes d’Europe ont présenté aux supporters leurs quatre trophées gagnés la saison passée (D1 Arkema, Coupe de France, Ligue des Champions, Trophée des Championnes). Un moment convivial, après une longue période pendant laquelle les fans ont été privés de leur équipe.
Prochaine rencontre ce vendredi sur la pelouse de Reims pour la deuxième journée de championnat.
Belle victoire de nos joueuses face au @PFC_feminines pour débuter la saison (4-0) ! #OLPFC
— CHAMP7ONNES (@OLfeminin) September 6, 2020
Saki Kumagai
@WRenard
@ELS_9_FRANCE pic.twitter.com/hHC49b4LgI
Trop bonnes !
Signaler RépondreBravo les fillottes. On aimerait bien rencontrer une équipe à force égale. .Quand. .
Signaler Répondre