"Le juge des référés valide l’obligation de porter un masque sur l’ensemble du territoire de Lyon et Villeurbanne", peut-on lire dans les ordonnances transmises par le Conseil d’Etat.
Ce dernier avait été saisi en appel par le ministre de la Santé, Olivier Véran, suite à la décision du tribunal administratif de Lyon d’imposer au préfet du Rhône de modifier les arrêtés concernant le port obligatoire du masque à Lyon et à Villeurbanne.
"Le préfet doit en revanche prévoir une dispense pour les activités physiques ou sportives", indique également le Conseil d’Etat. Un nouvel arrêté est par conséquent attendu avant ce mardi 12h.
Le port du masque peut être rendu obligatoire sur l’ensemble d’une commune, si celle-ci comporte plusieurs zones à risque de contamination
— Conseil d'État (@Conseil_Etat) September 6, 2020
Décision en référé concernant le port du masque à Lyon, Villeurbanne, Strasbourg et 12 communes du Bas-Rhin : https://t.co/rFqjDYiyPw pic.twitter.com/iYaX548MYJ
Celui où celle qui derrière l’anonymat de ce forum dit me connaître. Dans le genre niais ou niaise qui se complaît dans la provocation, lis bien: le dernier regard de ma mère au moment de partir à l’hôpital il est gravé dans mon âme. Le jour où ce genre d’événement t’arrivera, et il arrivera, penses-tu que tu pourras l’effacer de ta mémoire ? Ris encore si ton cœur asséché te le dis. Je plains ceux qui te sont proches... en premier lieu tes parents. Complais toi dans la manipulation tant qu’il est encore temps .... le miroir de l’âme reste derrière le brouillard que tu crées devant elle pour te rassurer.
Signaler RépondreOui tout a fait ce qu'on appelle un arrêté préfectoral qui permet de rendre la loi applicable dans le département dont le préfet à la charge.
Signaler RépondreMerci de nous dire quelle loi est applicable en l'état sans décret ni arrêté pris postérieurement ?
Vos propos stupides ne font que confirmer que cette décision est nécessaire.
Signaler RépondreOsez croire en le bon sens de chacun pour respecter des règles sont plus changeantes d'une rue à l'autre et d'une heure à l'autre relève à mon avis du même espoir qu'avait autrefois les alchimistes.
Exécrable décision car entre les prétentieux qui croient tout savoir et les abrutis qui sont incapables de comprendre à quel moment ils doivent le porter , il ne faut pas généraliser
Signaler RépondreDura l’ex sed lex... sauf que ce n’est pas une loi mais une décision de Préfet !
Signaler RépondreDURA LEX, SED LEX
Signaler RépondreActivités sportives: va-t-on considérer que la trottinette électrique ou le vélo à assistance électrique sont dispensés du masque? Ce serait le comble.
Signaler Répondre"jamais plus de 1000 morts par jour"... du coup c'est totalement négligeable.
Signaler Répondreje propose que le gouvernement ne s'occupe plus que des problèmes causant plus de 1000 morts par jour.
nous pourrions donc d'ores et déjà abolir les brigades criminelles qui ne traitent même pas autant d'homicides sur tout le territoire en une année !
négligeable quoi...
N'est-ce pas ce même ministre et ce même conseil d'état qui ont invalidé l'arrêt de Collomb pour imposer le masque au mois de mai... Nous ne sommes plus à une contradiction près!
Signaler RépondreExcellente décision car entre les prétentieux qui croient tout savoir et les abrutis qui sont incapable de comprendre à quel moment ils doivent le porter, il faut généraliser
Signaler RépondreLa décision du Conseil d'Etat n'est en fait que la décision d'une seule conseillère statuant en référé.
Signaler RépondreCe n'est en aucun cas un arrêt rendu par l'assemblée du Conseil d'Etat après discussion et délibération.
Pas du tout la même chose.
Un peu de droit administratif pour remettre les choses à leur place.
Et moque par les écolos suicidaires.
Signaler RépondreIl faut des morts pour un compostage utile des corps.
Dixit celui qui n'a jamais mis les pieds à Vénissieux mais qui a l'air d'en savoir beaucoup sur ces jeunes banlieusards tous hostiles à la loi selon vous !
Signaler Répondrecausalité/corrélation toussa toussa ... cf Spurious Correlations
Signaler RépondreJe connais cette personne, c'est pas vrai, il n'a pas eu deux cas dans sa famille.
Signaler RépondreCommentaire sans valeur puisque vous ne pouvez pas le prouver.
Signaler RépondreAh bon, les hôpitaux sont en plein air dans la rue ?
Signaler RépondreCyclistes et joggers devraient en porter aussi
Signaler RépondreMdr ! Ah bah c'est sûr que si on va dans ton sens, oui y'a des risques oui. Mdr. T'as réfléchis avant de parler ou bien ?
Signaler RépondreVenez à l hôpital sans masque dans une unité COVID et on en reparle
Signaler RépondreBiensur si vous avez le courage
Les personnes qui pensent la même chose que moi ne psychote pas, ils avertissent du mieux qu'ils peuvent. Mais bon, la paranoïa de nombreuses personnes ici-même auront toujours raison. C'est d'ailleurs ses même personnes je parie qui vont se faire dépister du covid, alors que ses tests ne sont même pas fiable. Et ce sont ses même personnes aussi qui, quand le vaccin sera mis en circulation, iront se faire vaccinés et là ... Y'aura des morts. Bien plus que le covid.
Signaler RépondreEn mars pas de masque : deux hospitalisations dans ma famille dont un décès et une guérison avec séquelles . Si certains aiment ce genre de risque... Le masque sauf FFP2 et plus, ne protège pas celui qui le porte, mais il protège les autres (nez et bouche couverts). Après en extérieur, effectivement si personne à 5 mètres à la ronde, ce n’est pas forcément utile. Il suffira de faire un exercice physique (demande d’exclusion de l’arrêté par le conseil d’état ce qui vaut obligation).
Signaler RépondreLe masque devrait être conseillé, et pas obligatoire.
Signaler RépondreOn nous musèle et la plupart d'entre nous ont peur, tandis que d'autres se révoltent - à juste titre.
Nous ne sommes pas des enfants ; les incohérences des directives prônées par le gouvernement conduiront les gens dans la rue, quoique dise le Conseil d'État.
Arrêtez vos réflexions d.....Ma fille travaille
Signaler Répondreen milieu hospitalier ,ils ont plus de rentrée Pas de conspiration.Des faits...
Si je marche avec mon Vélo dois je mettre un masque
Signaler RépondreA juste titre : le redoutable complot mondial du lobby des savons !!
Signaler RépondrePersonne ne psychote autant que les anti masques et leurs élucubrations délirantes. Il y a en a plein les pages du forum...
Signaler RépondreOui oui, le masque chirurgical est tout à fait inopérant contre les microbes. Le personnel hospitalier se l'impose bêtement depuis plus d'un siècle (et bien d'autres types de masques au fil des siècles). Ce n'est absolument pas le fruit de l'expérience et de la connaissance (visant en premier lieu à protéger les patients). Vous devriez leur transmettre vos informations. A mon avis, ils ne sont pas au courant !!
Signaler RépondreOu sinon, si vous ne craignez pas de vous faire une entorse cérébrale, cultivez-vous un peu :
http://nuxeo.edel.univ-poitiers.fr/nuxeo/site/esupversions/46506fd0-cbf0-435a-beeb-2a59a2c6e5a6
A quand la manifestation anti-masque ? Quand allons-nous bouger contre tous ces
Signaler Répondremensonges et cette dictature qui s'installe, contre cette presse qui ne cesse de cultiver la peur, cette manipulation de la population, ce virus qui se trouve tantôt devant une barrière tantôt derrière la même barrière, au bureau vous aurez le droit à 10mn par jour pour respirer sans le masque: hop! Plus de virus pendant 10mn ! Mais de qui se moque-t-on ?... et la liste est longue de toutes ces incohérences.
Si t'es content(e) d'avoir la psychose d'un virus qui n'a jamais fait plus de 1 000 morts par jour, tant mieux pour toi écoute. Mais laisse moi te dire que la peur te rend bien aveugle. Voilà. :)
Signaler RépondreOk...
Signaler RépondreEt les morts du cancer ???on en parle pas????????????????????mais comment on va s en sortir de tous ces mensonges,car c est vraiment les politiques qui gèrent ...fine équipe !!!
Signaler RépondreJ'espère pour vous que vous ne mettez pas de casquettes ou de parasol en plein cagnard, c'est bien connu que les rayons du soleil sont plus fins que le tissus qu'ils traversent. Et la crème solaire, n'en parlons pas, pleins de produits cancérigènes (même si ça c'est vrai)
Signaler RépondreIl faut faire directement des autopsies à la place des tests ! Histoire de pas se faire enfumer...
Signaler RépondrePtdr
Ah oui mais mince, qui va faire les autopsies puisqu'ils sont TOUS complices ????
On va demander à Jojo le charcutier, le beauf à Josette de l'amicale de la pétanque. C'est un gars fiable. Lui saura nous dire.
Mettez bien votre masque même si le virus passe entre car il est bien plus petit et qu'il est même marqué sur les boîtes de masques chirurgicaux que ça ne protège pas contre les virus et qu'il y'a de ça quelques mois, les infectiologues s'accordaient à dire que le port du masque dans la rue n'avait pas de sens.
Signaler RépondreMais bon mettez votre masque au moins vous vous sentirez "protégez"
Spoiler vous ne l'êtes pas et le seul moyen de ne pas chopper ce virus et de ne fréquenter aucun lieu confiné et de pratiquer une distanciation physique (et non sociale)
Allez à venissieux dire aux jeunes de mettre des masques, la on va rigoler, même la police dit rien, à votre avis pourquoi?
Signaler RépondreCe matin, la rue Mazenod est en travaux
Signaler RépondreLa police municipale a fait enlever les voitures gênantes avec des remorques pour la fourrière
Bilan : un PM sans masque, et seulement 2 ouvriers équipés, sur une petite dizaine! Place Guichard, les ouvriers qui sablent le sol ne sont pas non plus équipés (cette place donne sur le palais de justice)
On se moque de qui?
Cette place est un pâté de maison dû commissariat
Le en même temps s'est immisce au conseil d'état.... On ne veut fâcher personne et laisser les décisions à d'autres. Vive le jogging pour tout le monde....
Signaler RépondreMorts classés Covid avec la complicité de tous les médecins hospitaliers de France et de Navarre, et par extension du monde entier, USA et Chine main dans la main... Mais oui.
Signaler Répondre30000 autopsies ? Mais oui...
Qui psychote ??
C'est vrais que courir sur le goudron... Le mieux c'est quand ils passent près de toi en soufflant comme des boeufs.
Signaler RépondreAvant me faire "pourrir" oui je fais du sport mais dans des endroits dédiés et en plein air
Ras l'bol de ces gens qui n'ont aucune conscience sociale et qui sont prêts à contaminer autrui au prétexte de satisfaire leurs propres envies.
Signaler RépondreIls sont d'autant stupides qu'ils sont souvent les premiers à revendiquer le fameux et mythique "vivre ensemble" et à se recommander écolos-sociaux.
Grosse mascarade
Signaler RépondreLes autorités se plaignent que trop de gens se font tester. C'est juste normal : le gouvernement terrorise la population. Ainsi, va etre publiee dans quelques jours une "grille" detaillant les cas quk nécessitent de faire un test : echange en LIEU CLOS de plus de 10 min avec personne infectee avec conversation et sans masque. Sinon pas besoin de test, le risque est quasi inexistant.
Signaler RépondreEt a coté de ca on oblige les pietons à l air libre de se masquer le visage dans la rue? Comment expliquer cela. Le gouvernement continue a s'enfoncer dans leur gestion moyen ageuse de la crise. Bien loin de pays modernes du Nord.
Ordre est donné de ne pas faire de vagues, selon les autorités incompétentes.....
Signaler RépondreLes férus du masque se gardent bien d'aller engueuler les types, à Vaulx en Velin, Bron, Venissieux, voir, la Duchère, pour leur ordonner de mettre le masque !
Signaler RépondreÉtrange, non ?.....
La marche est aussi un sport ! Donc, puisqu'elle existe aux jeux olimpiques, et de plus, quand vous vieillissez, votre médecin attitré vous recommande de marcher beaucoup, pour une bonne circulation sanguine dans les jambes, donc....
Signaler Répondre30 000 morts, classés Covid, automatiquement, pour bien charger les chiffres, afin d'enfler encore plus, la psychose. Et aucune autopsie, bizarre, non ?
Signaler RépondreTrès " fiables", ces chiffres.......
Si si, ils vont verbaliser le Français lambda, comme pendant le confinement. A 135 euros la prune ça rapporte.
Signaler RépondrePar contre ils vont faire semblant de ne pas voir, si il s'agit d'individus "protégés", si vous voyez ce que je veux dire.
Là encore, comme pendant le confinement.
Mettez votre muselière !
Signaler RépondreAcceptez la dictature !
Taisez-vous !
Merci petit dictateur porte-parole de BFMTV.
Signaler Répondre