"Le juge des référés valide l’obligation de porter un masque sur l’ensemble du territoire de Lyon et Villeurbanne", peut-on lire dans les ordonnances transmises par le Conseil d’Etat.
Ce dernier avait été saisi en appel par le ministre de la Santé, Olivier Véran, suite à la décision du tribunal administratif de Lyon d’imposer au préfet du Rhône de modifier les arrêtés concernant le port obligatoire du masque à Lyon et à Villeurbanne.
"Le préfet doit en revanche prévoir une dispense pour les activités physiques ou sportives", indique également le Conseil d’Etat. Un nouvel arrêté est par conséquent attendu avant ce mardi 12h.
Le port du masque peut être rendu obligatoire sur l’ensemble d’une commune, si celle-ci comporte plusieurs zones à risque de contamination
— Conseil d'État (@Conseil_Etat) September 6, 2020
Décision en référé concernant le port du masque à Lyon, Villeurbanne, Strasbourg et 12 communes du Bas-Rhin : https://t.co/rFqjDYiyPw pic.twitter.com/iYaX548MYJ
Pour aller vivre à vaulx faudrait déjà être maso... mais attends ceux qui sont pour le port du bout de papier obligatoire sur le visage ont un côté maso ??? Qu’ils veulent imposer aux autres... pourquoi ce ne serait pas toi qui irait habiter la bas pr hasard ? Peut être qu’on t’entendrait moins défendre la tyrannie sanitaire
Signaler RépondreIl vous en coutera 135 euros, et jusqu’à 1500, pour votre mauvaise foi.
Signaler RépondreOn s’en accommodera jamais sachant qu’il y a moins de 0.001% de mortalité, que le covid tue moins que l’alcool Ou que le tabac et que le masque en extérieur ne sert à rien selon certains éminents scientifiques.
Signaler RépondreLes neuneus resteront neuneus.
Signaler RépondreVendredi devant la poste, division en deux côtés de la file d’attente. Je me retrouve devant et avec la personne derrière moi, on se demande s’il faut attendre ou si on peut entrer de suite. Le vigile a disparu à l’intérieur. Très bref instant d’hésitation qui suffit à une lourdaude, qui vient d’arriver, pour s’engouffrer entre nous et entrer, en grillant les 5 ou 6 personnes de la file. Madame porte son masque sous le nez, bien entendu (ne me demandez pas quand elle l’a lavé pour la dernière fois), et au dernier moment fait volte face, entre moi et le monsieur qui me succède, pour brailler à ses enfants de la rejoindre... à 50 cm de mon visage !
Ensuite, elle entre tranquillou, masque sous le nez, sans utiliser le gel désinfectant, et se saisit du stylo mis à disposition des clients pour remplir un formulaire.
Enjoy :)
Mas du taureau peut-être, mais d'autres secteurs (comme le village) ont conservé une certaine civilité
Signaler RépondreJe confirme, très bonne décision. Une décision obligatoire dans le doute que le masque soit bien utile (prevention) mais aussi suite au non civisme d’une partie de la population.
Signaler RépondreCela n´aurait pas pu marcher en demandant aux gens de faire preuve de bon sens. Quand je vois la place des terreaux ou une grande partie ne met pas le masque alors que la on y croise beaucoup de monde...
Le préfet doit donner une donnet une donner un dispense pour les activités physiques, et sportives : sens que beaucoup vont se mettre au jogging. Quoique la marche est aussi une activité physique : donc aurais je le droit de ne pas porter de masque.
Signaler RépondreL état dictateur je te remercie de m imposer un truc qui ne sert à rien si je suis seule dans la rue ou loin des autres Je me suis achetée un paquet de cigarettes et je ferai semblant de fumer avec une clope au bec pour ne pas porter le masque quand la distanciation sociale sera ok
Signaler RépondreMesure de simplification malheureusement plus contraignante que l’on doit aux irresponsables et nombrilistes. Face aux comportements constatés, il fallait agir. La propagande anti masque n’a sans doute pas aidé. On s’en accommodera en gardant à l’esprit que son but est d’éviter un emballement des hospitalisations... Et des mesures encore plus restrictives. Si propriétaires de bars et consommateurs ne sont pas plus respectueux, ce seront les prochains à en pâtir On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. La suite est entre nos mains.
Signaler RépondrePar contre, le préfet devrait être plus précis quant à la pratique du jogging en ville : les joggers qui soufflent au milieu des passants sur les trottoirs... Un esprit sain (?) dans un corps sain (pour combien de temps?).
Allez vivre à vaulx et vous verrez que finalement vous n’êtes pas si mal que ça!!!!
Signaler RépondreForce est restée à la Loi. Il ne vous reste plus qu'à obéir sinon les PV à 135 € vont tomber les policiers se feront un plaisir de vous les mettre . A bon entendeur salut.
Signaler RépondreAh mais !
Signaler Répondre