Samedi, lors de l’étape 14 entre Clermont-Ferrand et la capitale des Gaules, 194 km seront à parcourir pour les coureurs. Le tracé passera notamment dans les Monts du Forez, par le col du Béal, mais aussi et surtout dans un parcours urbain de près de 15 kilomètres dans Lyon. Trois ascensions seront alors au programme : la côte de la Duchère puis la montée de l’Observance et enfin la côte de la Croix-Rousse qui précède l’arrivée de 5 kilomètres.
Quelques jours avant l’événement qui devrait rassembler des milliers de Lyonnais sur le bord des routes, le maire de Lyon Grégory Doucet a dévoilé un détail qui a son importance chez nos confrères de BFM Lyon ce lundi matin. D’après lui, à cause de la crise sanitaire, il n’y aura aucun supporter dans les 400 mètres avant et après la lignée d’arrivée, à Cordeliers. Selon nos informations, le huis-clos sera officiel, ou non, en milieu de semaine.
Au départ de la Grande boucle, l’organisation de la compétition avait annoncé que les sites de départs et d'arrivées à Nice seraient équipés de panneaux occultants pour permettre un huis clos. Le même procédé pourrait donc être appliqué ce samedi.. De plus, et comme sûrement ce week-end à Lyon, les spectateurs devront être masqués tout au long du parcours.
Sport pour les prolos...bof...
Signaler RépondreMoi j ai connu un ecolo qui se vantait de nous contrôler au boulot à pied dans les pentes de la CX ROUSSE.... 1 jour. Et après la voiture comme tout le monde.. Donc vous savez à qui je fais allusion....
Signaler RépondreLyonnais, se sont les organisateurs du tour de France et non les ecolos qui decident:
Signaler Répondre"... l’organisation de la compétition avait annoncé que les sites de départs et d'arrivées à Nice seraient équipés de panneaux occultants pour permettre un huis clos. Le même procédé pourrait donc être appliqué ce samedi..."
Ne tombez pas dans le Fake
Lyonnais vous avez voulu les écolos (moi pas) profitez-en bien maintenant !
Signaler RépondreC'est bien connu que les verts sont opposés au tour de France (à cause des nombreux véhicules).
Signaler RépondreEt comme d'habitude, quand les verts n'approuvent pas, ils entravent (cf le refus de la patrouille de France ou la chasse aux automobilistes).
Encore une décision qui peut paraitre anecdotique (merci le contexte sanitaire), mais qui illustre le coté dictatorial des écolos dès que quelque chose n'est pas en phase avec leur vision du monde.
Quand sa responsabilité juridique est engagée, Mr Doucet ne se contente plus de « sensibiliser » ^^
Signaler RépondreEt alors ? Fautes de grives on mange des merles . Tu parles Charles, on va pas en faire un caca nerveux. La télé c'est pas fait pour les chiens. .
Signaler RépondreT'es maline toi dis-donc. C'est juste l'arrivée, le moment le plus interessant de l'étape
Signaler RépondreCeux qui veulent les voir se regrouperont ailleurs , à lyon il n'y a pas que les Cordeliers . Ont nous prends vraiment pour des débiles .
Signaler Répondrequelle décision idiote, tout le monde s'entassera avant et après, c'est encore plus bête
Signaler RépondreQuel monde triste dans lequel nous enferment les Verts et les bobos de tous ppoils
Signaler RépondreBien plus de beauf dans les stades de foot tous les WE...
Signaler RépondreA part pour le porte-clef Cochonou ou le bob Ricard qui s’intéresse encore à ces millionnaires drogués qui pèdalent dans la choucroute ! Vive le vrai cirque .
Signaler RépondreÉvidemment.
Signaler RépondreDuchere attention à vos vélo
Signaler RépondreSauf pour M. Doucet et autres élus de la région qui seront en loges VIP avec petits fours et champagnes. Non ?
Signaler RépondreLes spectateurs iront donc s'entasser au delà de ces limites...
Signaler Répondre