Chaque 8 septembre se déroule le renouvellement du Vœu des Echevins en la basilique de Fourvière toujours en présence de nombreuses personnalités lyonnaises.
La cérémonie se déroulera donc ce mardi mais sans le maire de Lyon, Grégory Doucet. Il l’a annoncé ce lundi matin sur l’antenne de BFM Lyon. "En revanche, j’ai souhaité pouvoir m’adresser aux croyants et aux catholiques présents", a-t-il déclaré précisant qu’un discours aurait lieu à l’issue du Vœu des Echevins. "Il me semble nécessaire qu’il y ait un dialogue dans mon application, dans ma compréhension et dans mon interprétation des règles de laïcité", a ajouté Grégory Doucet qui se différenciera ainsi de son prédécesseur, Gérard Collomb.
De quoi satisfaire quelque peu certains élus de la majorité du maire de Lyon. Les membres de Lyon en Commun avaient publié la semaine dernière un communiqué de presse dans lequel il démontait l’argument de la tradition et la nécessité pour le maire d’y participer.
A noter que le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, n’assistera pas non plus à la cérémonie. D’après son agenda, il se rendra cependant dans la soirée au dîner de renouvellement du Vœu des Echevins.
J'adhère à cette réserve d'une cérémonie qui ne servait qu'à faire de la communication au père colon pour se faire élire, réélire et rééélire et même réééééélire à tous les râteliers lyonnais
Signaler RépondreLes églises sont notre patrimoine, notre culture, nos traditions... Allez donc construire une église dans un pays musulman et vous comprendrez très vite l'hostilité des habitants!
Signaler RépondreLes khmers vert n’en rate pas une quelle engeance cette écologie gaucho politisée
Signaler RépondreDonc on arrête de prêter gratuitement les églises que nos impôts entretiennent
Signaler RépondreCe sont les votre de traditions et vous avez l'opportunité de les respecter.
Signaler RépondreÇa n'implique pas pour autant que TOUT le monde se doit de le faire.
Donc on ne finance plus non plus les terrains des mosquées à 1 euro
Signaler RépondreIls se couchent déjà...
Signaler RépondreLes islamo-gauchistes donnent des gages à leur électorat bobo.
Signaler RépondreLes gauchistes anticléricaux refusent de respecter nos traditions, mais ils vont se coucher devant l'islam dès qu'ils en auront l'opportunité.
Signaler RépondreVous verrez.
Je prends les paris.
"Il me semble nécessaire qu’il y ait un dialogue dans mon application, dans ma compréhension et dans mon interprétation des règles de laïcité"
Signaler RépondreComment qu'on dit déjà, "enc... les mouches", c'est ça ?
Et l'autre, l'omniprésident : "Bruno Bernard, n’assistera pas non plus à la cérémonie. D’après son agenda, il se rendra cependant dans la soirée au dîner de renouvellement du Vœu des Echevins"...
Un ptit homard Bruno ?
Les masques tombent. Ah, pardon, on me souffle dans l'oreillette qu'ils sont contre.
Priez, Lyonnais.e.s !
Bruno Bernard se rendra au dîner.
Signaler RépondreBREF la mafia doucettiste est en place... Chapeau les moutons lyonnais....
" Bernard n'assistera pas à la cérémonie mais ira quand méme au diner ; Doucet n'ira pas non plus mais fera quand méme un discours " . Ils ne sont vraiment pas clairs ces " verts " !! , des guignols !!
Signaler RépondreMais c'est du n'importe quoi!!...
Signaler RépondrePour dire quoi?...Ils s'écrase et assume sa décision. ..!...