Le Safari de Peaugres, situé en Ardèche à une quarantaine de minutes de Lyon, annonce ce lundi matin la naissance d’une panthère des neiges. Chakra, un petit mâle, est né le 30 mai dernier. Il a d’abord passé les dix premiers jours de sa vie, paupières et oreilles closes, avant de rester dans un espace adapté. Les visiteurs peuvent découvrir depuis peu la panthère des neiges dans le grand enclos.
"Un grand évènement pour cette espèce classée « vulnérable », et pour le plus grand parc d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui renoue avec la reproduction de l’espèce après une pause de près de vingt ans", se félicite le Safari de Peaugres.
Le parc se réjouit également de la naissance de jumeaux chez la famille des makis cattas, une espèce de lémuriens comptant parmi les 25 primates les plus menacés au monde.
Tout à fait...les zoos sont indispensables pour la sauvegarde des espèces, pourvu que les animaux soient le plus proche possible de leur environnement habituel, comme la Plaine Africaine au zoo du Parc de la Tete d'Or à Lyon et beaucoup d'autres.
Signaler RépondreDommage que Greg ne soit pas Maire de Peaugres pour transformer ce safari honteux en ferme rééducative !
Signaler Répondresuper pour la préservation de l'espece !
Signaler Répondreenfin une bonne nouvelle
Signaler RépondreVive les Félins !
Signaler Répondre