Pour rappel, Tier avait été désigné en juillet dernier par la Ville de Lyon, aux côtés de Dott, pour proposer des trottinettes électriques en libre-service avec au bout une autorisation d’occupation du domaine public valable pour une durée de deux ans.
"Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par la ville de Lyon et à pied d’œuvre pour installer les 2 000 trottinettes dans la ville. Cette marque de confiance nous conforte dans l’idée qu’il est nécessaire de proposer des solutions de mobilité alternatives permettant de diminuer l’usage des véhicules personnels", déclare dans un communiqué Alexandre Souter, Directeur Général France de TIER.
Les premières trottinettes de l’opérateur berlinois ont été installées dans divers points de la ville "qui sont visibles grâce à un emplacement dessiné au sol ou délimités virtuellement par un GPS dans l’application". Les 1 000 suivantes arriveront dans les prochaines semaines.
Oui, reprenons tous nos vieux diesels, c'est évidement meilleur pour la santé de nos enfants !
Signaler RépondreJ'espere que celles ci sont etanches et flottent.
Signaler Répondreun leurre écologique, des engins qui sèment la terreur.
Signaler RépondreA détruire
Dans les années 50/60, seules les fillettes faisaient de la trottinette !
Signaler Répondre80 % des trotinettes et des velos passent au feu rouge 5% des voitures font la meme chose ...c est beau l ecologie responsable
Signaler Répondrevotre pseudo défini bien votre naïveté. Comme si les trottinettes en libre service remplacent un véhicule personnel.
Signaler RépondreVous en avez de drôles de croyances
La photo fait rêver... des trottinettes bien rangées ! Mais ds la vrai vie c’est le bordel totale !
Signaler RépondreOu les écolos, à cause des batteries Li et en postant les photos sur FB...
Signaler Répondrej’attends avec impatience de pouvoir les piétiner
Signaler RépondreTant ques les stations fixes de trottinettes ne seront pas crées, ce sera encore le bordel !
Signaler RépondreAu Japon je comprends, mais dans un pays inéduqué comme celui-ci, pas d'intérêt.
Signaler RépondreLes wesh wesh s'en debzrasseront en les jetant dans les fleuves...
Signaler RépondreIl faut rendre la trottinette à sa fonction initiale, après avoir pris soins de supprimer les moteurs:
Signaler RépondreSa fonction initiale est celle d'un jeu de gosses pratiqué dans les parcs et les jardins.!!
tout à fait
Signaler Répondremais entre un imbécile en voiture et un imbécile en trottinette je préfère l'imbécile en trottinette...
moins de bruit, moins d'espace en cas de stationnement sauvage, moins de particules dans l'air, et en cas d'accident moins de danger pour le piéton percuté (même si des accidents graves arrivent je ne dis pas le contraire) !
Justement il est prévu des zones de stationnement précises dans cette nouvelle organisation... L'article évoque justement ces zones. Ça va devenir plus dans l'esprit du velov' donc moins envahissant, car les usagers seront facturés si la trotinette n'est pas reposée au bon endroit.
Signaler RépondreAprès ça n'empêchera pas les dégradations ou les piratages.
Sauf, que les trottinettes sont laissées n'importe où ! L'autre jour il y en avait même une dans le hall de mon immeuble !!! Le problème n'est finalement pas les trottinettes en elles-mêmes, mais les imbéciles qui les utilisent .... Comme d'habitude, aucun respect pour ce qui les entoure. C'est la culture de l'égoïsme élevé à la puissance 1000 !
Signaler RépondreEntre une voiture qui prend beaucoup plus de place, et qui pèse plus d'une tonne, et une trottinette plus légère et qui prend moins de place...
Signaler RépondreVoila le vrai objectif (qui n'est absolument pas écolo) :
Signaler Répondre"permettant de diminuer l’usage des véhicules personnels"
Mais c'est trop beau il faudra très peu de temps pour que ces trotinettes soient inutilisables brisées gratuitement par cette racaille ou retrouvées dans le Rhône ne vous donnez pas pas cette peine de mettre du beau en place la population ne le mérite pas...
Signaler Répondre