Les prix de l'immobilier explosent à Lyon, selon Seloger.com

Les prix de l'immobilier explosent à Lyon, selon Seloger.com
Lyonmag.com

Quelques mois après la fin du confinement, les prix des logements de baissent pas à Lyon.

Selon le baromètre Seloger.com, si les prix ralentissent à Paris (+4,5%), ils explosent à Lyon, où une hausse de 11,5% a été constatée sur un an. Le prix au mètre carré s'établit en moyenne à 5 536 euros, selon cette étude.

L'augmentation des prix concerne tous les arrondissements de la ville. Mais certains quartiers sont plus concernés, notamment les Cordeliers ou Bellecour, mais aussi Monplaisir ou Bachut. Dans le 6e arrondissement, le prix au m² vient même de franchir la barre des 7 000 euros, aux Brotteaux ou à la Cité Internationale.

C'est dans le 9e arrondissement qu'il coûte le moins cher d'acheter un logement, avec des prix qui se limitent à 3 693 euros.

X
0-50 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rem le 02/10/2021 à 11:54
Ha ha ha, le nullos. a écrit le 29/11/2020 à 20h00

C'est quoi un prix 125% trop cher ?

Vous avez un sérieux problème avec les maths vous ! Ça m'étonne pas du coup que vous ne puissiez pas devenir propriétaire.

C'est vous qui avez un sérieux problème avec les math. Prix 125% trop cher : un bien qui devrait coûter 100 Euros en coûte 225
Programme du brevet des collèges.
Cordialement

Signaler Répondre

avatar
On en reparlera le 30/11/2020 à 20:05
Ha ha ha, le nullos. a écrit le 29/11/2020 à 20h00

C'est quoi un prix 125% trop cher ?

Vous avez un sérieux problème avec les maths vous ! Ça m'étonne pas du coup que vous ne puissiez pas devenir propriétaire.

J'espère que tu es un primo-accédant qui vient d'acheter un appartement et qui verra son achat faire PSCHIT dans pas très longtemps vu ta bêtise et méchanceté. Dès que les taux vont remonter, prépare la vaseline

Sinon je t'explique, ce que veux dire 125% trop cher = 125% trop cher par rapport à un prix "sain"
Ton appart que tu as payé 450.000 euros à Paris, ne vaut si l'immobilier était sain que 200.000 euros (prix avant l'année 2000 et l'arrivé de l'euro, tu payais un appart en proche banlieue 700.000 franc + inflation = on tombe sur mon chiffre)

Tu peux aussi voir divers articles sérieux sur l'immobilier pour comprendre

Signaler Répondre

avatar
Mulder du FBI le 29/11/2020 à 20:35
Up and down a écrit le 29/11/2020 à 20h03

N'importe quoi. Il y a 3,5 millions d'allemands en plus en 2020 qu'en 2010...

Aucune stagnation de la population allemande, Scully !

Quel mensonge.
En 1994, 74 millions d'Allemands, en 2019 72 millions. Source Wikipedia.
Maintenant comparez à la France.

Signaler Répondre

avatar
Up and down le 29/11/2020 à 20:03
Mulder du FBI a écrit le 29/11/2020 à 16h57

Cela fait 20 ans qu'on nous dit que la hausse ne va plus durer très longtemps.

l'Allemagne a été plus intelligente, elle ne cherche pas à faire croître sa population , quand j'étais au collège les profs nous apprenais que l'Allemagne allait avoir de gros soucis économique à cause de sa population qui diminue, 20 ans après l'Allemagne à l'économie la plus prospère d'Europe et des logements abordables car sa population diminue.

N'importe quoi. Il y a 3,5 millions d'allemands en plus en 2020 qu'en 2010...

Aucune stagnation de la population allemande, Scully !

Signaler Répondre

avatar
Ha ha ha, le nullos. le 29/11/2020 à 20:00
On en reparlera a écrit le 29/11/2020 à 15h38

N'importe quoi. Ca fait pas 30 ans que les gens attendent un crash, car les prix ont commencés à monté qu'en 2000, après le crash boursier + arrivé de l'euro + politique accommodante de la France + taux d'intérêts bas depuis 2009

L'Allemagne a été plus intelligente que nous, comme souvent, en mettant en place une politique pour éviter la spéculation immobilière. D'ailleurs en Allemagne la majorité du parc est pour l'habitation principale, alors qu'en France une grosse partie est de l'investissement locatif

Ca ne va pas duré encore longtemps. Les taux vont remontés. Les jeunes vont commencer à raler de devoir prendre des crédits sur 25 ou 30 ans pour s'acheter un T2, les boomers vont mourir et leurs descendances vont vouloir tous vendre en même temps, les boomers vont devoir vendre pour partir en maison de retraite, etc

Pour info, les prix en province sont 90% trop chers et à Paris 125% trop chers

C'est quoi un prix 125% trop cher ?

Vous avez un sérieux problème avec les maths vous ! Ça m'étonne pas du coup que vous ne puissiez pas devenir propriétaire.

Signaler Répondre

avatar
Annabelle, 69004 le 29/11/2020 à 19:11
Tri social a écrit le 29/11/2020 à 18h57

Tant mieux!
Merci à la mairie de chasser les classes moyennes hors de Lyon via la vignette critair. Pas besoin de ces ménages qui n'ont pas assez de pouvoir d'achat pour se payer un bel appart de Canut à la X-Rousse ou un T4 de 120m2 dans le 6eme.

D'abord, la vignette Crit'air ce n'est pas la mairie mais la métropole.
Et si vous appelez tri social le fait de chasser de Lyon des gens qui respectent pas la vie de nos enfants, alors oui, je suis pour.

Signaler Répondre

avatar
Tri social le 29/11/2020 à 18:57
Marc-Antoine a écrit le 29/11/2020 à 16h08

Et ce n'est pas prêt de baisser.
6ème + calme + extérieurs + Parc = tranquillité

Tant mieux!
Merci à la mairie de chasser les classes moyennes hors de Lyon via la vignette critair. Pas besoin de ces ménages qui n'ont pas assez de pouvoir d'achat pour se payer un bel appart de Canut à la X-Rousse ou un T4 de 120m2 dans le 6eme.

Signaler Répondre

avatar
Mulder du FBI le 29/11/2020 à 16:57
On en reparlera a écrit le 29/11/2020 à 15h38

N'importe quoi. Ca fait pas 30 ans que les gens attendent un crash, car les prix ont commencés à monté qu'en 2000, après le crash boursier + arrivé de l'euro + politique accommodante de la France + taux d'intérêts bas depuis 2009

L'Allemagne a été plus intelligente que nous, comme souvent, en mettant en place une politique pour éviter la spéculation immobilière. D'ailleurs en Allemagne la majorité du parc est pour l'habitation principale, alors qu'en France une grosse partie est de l'investissement locatif

Ca ne va pas duré encore longtemps. Les taux vont remontés. Les jeunes vont commencer à raler de devoir prendre des crédits sur 25 ou 30 ans pour s'acheter un T2, les boomers vont mourir et leurs descendances vont vouloir tous vendre en même temps, les boomers vont devoir vendre pour partir en maison de retraite, etc

Pour info, les prix en province sont 90% trop chers et à Paris 125% trop chers

Cela fait 20 ans qu'on nous dit que la hausse ne va plus durer très longtemps.

l'Allemagne a été plus intelligente, elle ne cherche pas à faire croître sa population , quand j'étais au collège les profs nous apprenais que l'Allemagne allait avoir de gros soucis économique à cause de sa population qui diminue, 20 ans après l'Allemagne à l'économie la plus prospère d'Europe et des logements abordables car sa population diminue.

Signaler Répondre

avatar
Marc-Antoine le 29/11/2020 à 16:08
Lyon. a écrit le 29/11/2020 à 15h15

Dans le 6ème les appartements en étage et avec balcons se vendent pratiquement aussi cher qu'à Paris. C'est de la folie.

Et ce n'est pas prêt de baisser.
6ème + calme + extérieurs + Parc = tranquillité

Signaler Répondre

avatar
Excatement le 29/11/2020 à 15:41
Nodevmomo a écrit le 29/11/2020 à 15h33

Avec les banquiers aux pouvoir, c'est normal.

Le prix dépend de l'offre et de la demande. Avec de riches demandeurs de plus en plus riches grâce aux énormes cadeaux faits aux millionnaires, ça ne peut aller que dans ce sens!

Débarrassons le monde de ces ordures!

REVOLUTIOOOOON!

Oui et non
Qui fait la demande aujourd'hui ? Ceux qui ont vendus et qui rachète. Très peu de primo-accédants
Le marché n'est pas viable ainsi, donc PSHIIIT

Et oui vous avez raison. Quand les promoteurs immobiliers s'appellent Crédit agricole, société générale ou BNP Paribas, ca pue

Signaler Répondre

avatar
On en reparlera le 29/11/2020 à 15:38
Mulder du FBI a écrit le 29/11/2020 à 14h41

Ça fait 30 ans que les gens attendent le crash immobilier. Ils sont bêtes. Il n'y aura jamais de crash en France, ça va continuer de monter.
Comment peut on encore croire à une baisse des prix ?

N'importe quoi. Ca fait pas 30 ans que les gens attendent un crash, car les prix ont commencés à monté qu'en 2000, après le crash boursier + arrivé de l'euro + politique accommodante de la France + taux d'intérêts bas depuis 2009

L'Allemagne a été plus intelligente que nous, comme souvent, en mettant en place une politique pour éviter la spéculation immobilière. D'ailleurs en Allemagne la majorité du parc est pour l'habitation principale, alors qu'en France une grosse partie est de l'investissement locatif

Ca ne va pas duré encore longtemps. Les taux vont remontés. Les jeunes vont commencer à raler de devoir prendre des crédits sur 25 ou 30 ans pour s'acheter un T2, les boomers vont mourir et leurs descendances vont vouloir tous vendre en même temps, les boomers vont devoir vendre pour partir en maison de retraite, etc

Pour info, les prix en province sont 90% trop chers et à Paris 125% trop chers

Signaler Répondre

avatar
Nodevmomo le 29/11/2020 à 15:33
Mulder du FBI a écrit le 29/11/2020 à 14h41

Ça fait 30 ans que les gens attendent le crash immobilier. Ils sont bêtes. Il n'y aura jamais de crash en France, ça va continuer de monter.
Comment peut on encore croire à une baisse des prix ?

Avec les banquiers aux pouvoir, c'est normal.

Le prix dépend de l'offre et de la demande. Avec de riches demandeurs de plus en plus riches grâce aux énormes cadeaux faits aux millionnaires, ça ne peut aller que dans ce sens!

Débarrassons le monde de ces ordures!

REVOLUTIOOOOON!

Signaler Répondre

avatar
Lyon. le 29/11/2020 à 15:15

Dans le 6ème les appartements en étage et avec balcons se vendent pratiquement aussi cher qu'à Paris. C'est de la folie.

Signaler Répondre

avatar
Mulder du FBI le 29/11/2020 à 14:41

Ça fait 30 ans que les gens attendent le crash immobilier. Ils sont bêtes. Il n'y aura jamais de crash en France, ça va continuer de monter.
Comment peut on encore croire à une baisse des prix ?

Signaler Répondre

avatar
Mulder du FBI le 29/11/2020 à 14:40

Avec tous les décès liés au Covid la pression immobilière est la même. La vérité est ailleurs.
Il y a toujours autant de monde

Signaler Répondre

avatar
Tout simplement le 29/11/2020 à 09:30
tempo a écrit le 28/11/2020 à 22h30

le taux d'intérêt reste toujours bas alors que le prix de l'immobilier grime. Est-ce le moment d'acheter??? c'est une question qu'on se pose toujours. Décidement, c'est un cercle vicieux.
https://temporama.fr/taux-dinteret-de-pret-immobilier-2021-une-tendance-baissiere/

A cause de vous que les prix grimpent.
Vous voyez pas que les prix sont délirants.
Arrêtez tous d'acheter et les prix vont baisser

Signaler Répondre

avatar
tempo le 28/11/2020 à 22:30

le taux d'intérêt reste toujours bas alors que le prix de l'immobilier grime. Est-ce le moment d'acheter??? c'est une question qu'on se pose toujours. Décidement, c'est un cercle vicieux.
https://temporama.fr/taux-dinteret-de-pret-immobilier-2021-une-tendance-baissiere/

Signaler Répondre

avatar
Non mais oui mais non le 11/09/2020 à 09:10
@valeur a écrit le 10/09/2020 à 23h22

Parce que l'achat dans le neuf, ce n'est pas une entente entre un vendeur et un acheteur, fondé sur la tendance d'un marché et la situation du bien ?

Qu'est ce qu'on lit comme co...erie parfois ici !

Vous en dites aussi une belle ..

"Parce que l'achat dans le neuf, ce n'est pas une entente entre un vendeur et un acheteur, fondé sur la tendance d'un marché et la situation du bien ?"

En théorie oui, sauf que :
- dans une bulle, la tendance n'a plus aucune prise avec la réalité
- la situation du bien, c'est un peu comme jouer à la roulette russe. Dans 20 ans votre quartier peut devenir Hollywood boulevard, mais vu les politiques françaises, votre quartier à plus de chance de devenir un ghetto

Mais oui, bien une entente entre un acheteur et un vendeur sur un prix. Entre adultes consentants et vaccinés

Signaler Répondre

avatar
Mouais69 le 11/09/2020 à 08:53
Pierrot. a écrit le 08/09/2020 à 20h23

Avec 2500 euros net par mois, vous ne faites clairement pas partie des 20% les plus riches en revenus (sans compter qu'en patrimoine, vous semblez plutôt faire partie des 50% les plus pauvres).

Non mais des 25% des plus riches. 15% des plus riches sont au-dessus de 3128€ net, pas très loin quand même ..

Patrimoine, attention a cette notion ! L'immobilier c'est comme la bourse ou le bitcoin. Ya des bulles et ya des splouch

Signaler Répondre

avatar
Pas d'impots le 11/09/2020 à 05:57
@c'est faux ! a écrit le 10/09/2020 à 20h30

Nous ne sommes pas imposés que sur la seule résidence principale, malheureusement.

Sans compter qu'à 1,3 M€ on n'est pas imposable à l'IFI. Et vous oubliez par ailleurs l'abattement de 30%...

Bref, vous avez décidément tout faux !

Moi je m'en fous je ne paye pas d'impôts sur mes revenus de 7000€ par mois . J'ai une combine .

Signaler Répondre

avatar
@valeur le 10/09/2020 à 23:22
Valeur d'un bien a écrit le 08/09/2020 à 11h29

La seule valeur pertinente en immobilier c'est le neuf.
Pour le reste c'est une entente entre un vendeur et un acheteur, fondé sur la tendance d'un marché et la situation du bien.
Règle pour l'investisseur :
1 - l'emplacement
2 - l'emplacement
3 - l'emplacement
Sinon vous avez possibilité d'acquérir de grandes demeures dans la Creuse à prix tout petits.

Parce que l'achat dans le neuf, ce n'est pas une entente entre un vendeur et un acheteur, fondé sur la tendance d'un marché et la situation du bien ?

Qu'est ce qu'on lit comme co...erie parfois ici !

Signaler Répondre

avatar
@c'est faux ! le 10/09/2020 à 20:30
C'est vrai a écrit le 09/09/2020 à 06h33

Déjà pour que vous payez l'IFI il faut que votre bien coûte au moins 1,3 Million et chez vous à Lyon j'imagine que pour 1,3 Million vous devez avoir un château .
Ici sur la Côte d'Azur j'ai à peine un quatre pièces de 80 M2 cave et garage.

Nous ne sommes pas imposés que sur la seule résidence principale, malheureusement.

Sans compter qu'à 1,3 M€ on n'est pas imposable à l'IFI. Et vous oubliez par ailleurs l'abattement de 30%...

Bref, vous avez décidément tout faux !

Signaler Répondre

avatar
@Monaco mes fesses oui le 10/09/2020 à 20:26
Plus malheureux a écrit le 09/09/2020 à 17h42

Moi avec 20.000€ de revenus je n'arrive même pas à être propriétaire à Monaco alors ne vous plaignez pas il y a plus malheureux je suis obligé d'être locataire à 8500€ par mois j'y suis bien obligé car je suis Monégasque et que si je quitte le pays je paierai des impots .

Si vous étiez vraiment monégasque, vous sauriez que le gouvernement princier propose à ceux qui ont la nationalité des appartements à prix dérisoires.

Signaler Répondre

avatar
pour splouch le 10/09/2020 à 18:42

À Ecully 350.000€ n’est meme pas le prix d’un terrain de 1000m2 ! Il faut mettre 450.000€ mini et construire dessus ! Pour la même somme !!!

Signaler Répondre

avatar
monaco le 10/09/2020 à 18:35

À Monaco les prix vont de 50.000€ à 150.000€ le m2 !! Et plus selon l’immeuble !! Donc un 150m2 est entre 7 et 15 millions d’euros !!!! Il a raison de dire qu’avec 20.000€ par mois il ne peut pas acheter ! Tout est relatif !!

Signaler Répondre

avatar
cadre le 10/09/2020 à 18:28

Cadre supérieur à 2500€ par mois ? Il faut au moins 4.000€ pour avoir ce titre !!

Signaler Répondre

avatar
Plus malheureux le 09/09/2020 à 17:42
Pierrot. a écrit le 08/09/2020 à 20h23

Avec 2500 euros net par mois, vous ne faites clairement pas partie des 20% les plus riches en revenus (sans compter qu'en patrimoine, vous semblez plutôt faire partie des 50% les plus pauvres).

Moi avec 20.000€ de revenus je n'arrive même pas à être propriétaire à Monaco alors ne vous plaignez pas il y a plus malheureux je suis obligé d'être locataire à 8500€ par mois j'y suis bien obligé car je suis Monégasque et que si je quitte le pays je paierai des impots .

Signaler Répondre

avatar
Ben sa alors le 09/09/2020 à 13:40
Raoult est le meilleur a écrit le 07/09/2020 à 22h12

Non ils vont augmenter. Aucun prix immobilier n'a jamais baissé en France et encore moins à Lyon. Ils vont doubler dans les 5 ans.

Faux ....16 locataires pour 10 logements ......les prix vont grimper en flèche

Signaler Répondre

avatar
Ben sa alors le 09/09/2020 à 13:38
Injustice a écrit le 08/09/2020 à 08h03

Et quand ils descendent en province, ils gardent leurs salaires parisiens. Et là c'est méga jackpot

Ben dans ce cas, faut monter vivre à Paris un temps et puis revenir vivre à Lyon ????? Non?

Signaler Répondre

avatar
C'est vrai le 09/09/2020 à 06:33
Ed a écrit le 08/09/2020 à 20h18

N'importe quoi !

Ça se voit que vous ne payez pas l'IFI vous...

Déjà pour que vous payez l'IFI il faut que votre bien coûte au moins 1,3 Million et chez vous à Lyon j'imagine que pour 1,3 Million vous devez avoir un château .
Ici sur la Côte d'Azur j'ai à peine un quatre pièces de 80 M2 cave et garage.

Signaler Répondre

avatar
Pierrot. le 08/09/2020 à 20:23
Splouch dans pas longtemps a écrit le 07/09/2020 à 17h38

Une bulle qui finira par éclater un jour ou l'autre.
Cadre sup gagnant 2500€ net, impossible d'acheter un logement, pourtant on me dit que je fait partis des 15% des francais les plus "aisés"

Le prix des logements doivent être liés aux rémunérations. Sinon c'est que c'est une bulle. Et c'est une bulle

Avec 2500 euros net par mois, vous ne faites clairement pas partie des 20% les plus riches en revenus (sans compter qu'en patrimoine, vous semblez plutôt faire partie des 50% les plus pauvres).

Signaler Répondre

avatar
Fritch le 08/09/2020 à 20:21
lol69 a écrit le 08/09/2020 à 10h39

J'ai acheté une maison 280000 à 15km de Lyon il y a 7 ans
Aujourd'hui, elle vaut aujourd'hui 320000 (sur dire d'un expert);
Dans 7ans 360000 ou plus.

C'est pour dire que c'est partout autour de Lyon que cela monte. Par contre, tous les propriétaires ont intérêts à ce que les prix continuent de monter.

Par contre un couple 25/30ans.. Je ne vois pas comment il pourra acheter dans Lyon

+14% en 7 ans, c'est pas hyper rentable comme investissement.

Et si vous aviez acheté pour 280 000 actions Total il y a 7 ans, quel serait votre patrimoine actuel (en tenant compte des dividendes bien entendu) ?

Et non, les propriétaires n'ont pas grand intérêt à ce que les prix montent. A quoi ça sert, si ce n'est à payer plus cher en cas d'achat-revente ?

Signaler Répondre

avatar
Ed le 08/09/2020 à 20:18
Prix ? a écrit le 08/09/2020 à 11h14

Rappel : un logement n'a de valeur qu'au moment où acheteur et vendeur signent devant notaire. Tout le reste n'est que fumée.

N'importe quoi !

Ça se voit que vous ne payez pas l'IFI vous...

Signaler Répondre

avatar
Edouard le 08/09/2020 à 15:39

Je vous demande de vous arrêter !

Signaler Répondre

avatar
Ptdr le 08/09/2020 à 15:35
Arretez a écrit le 08/09/2020 à 15h20

Oh arrêtez de pleurer vous voulez tout gratuit tout le monde ne peut pas être directeur de banque ou cadre supérieur il faut bien de tout ça a toujours été comme ça et pour ceux qui ne peuvent pas être propriétaire et bien qu'ils restent locataires ils ne seront pas plus malheureux peut être même plus heureux .

Bien sûr, le contexte économique et politique de la France n'a absolument pas bougé "depuis la nuit des temps"

Signaler Répondre

avatar
Arretez le 08/09/2020 à 15:20
Classe d'héritiers incultes a écrit le 08/09/2020 à 14h45

Mais oui Macron junior !
1. Il n'y a pas de chômage en France (surtout en 2020...2021...etc)
2. Tous les gens qui bossent à temps plein sont en mesure d'acheter, c'est bien connu.

Oh arrêtez de pleurer vous voulez tout gratuit tout le monde ne peut pas être directeur de banque ou cadre supérieur il faut bien de tout ça a toujours été comme ça et pour ceux qui ne peuvent pas être propriétaire et bien qu'ils restent locataires ils ne seront pas plus malheureux peut être même plus heureux .

Signaler Répondre

avatar
Classe d'héritiers incultes le 08/09/2020 à 14:45
Mais oui a écrit le 08/09/2020 à 13h48

Espèce de gros jaloux il faut bosser pour avoir de l'argent au cas où tu ne le saurais pas où vivre d'allocations ....

Mais oui Macron junior !
1. Il n'y a pas de chômage en France (surtout en 2020...2021...etc)
2. Tous les gens qui bossent à temps plein sont en mesure d'acheter, c'est bien connu.

Signaler Répondre

avatar
Rommel le 08/09/2020 à 13:53

Vous nous saouler tous autant que vous êtes si vous ne pouvez pas acheter et bien restez en location comme des millions de Français et puis c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
Mais oui le 08/09/2020 à 13:48
Charles a écrit le 08/09/2020 à 11h39

L'immobilier c'est la laisse financière pour la classe moyenne.
Endettée, elle n'ose plus, ne se bat plus, ainsi les élites se gavent et les pauvres de plus en plus pauvre "prélèvent" de plus en plus via les élites la classe moyenne la moins protégée qui n'ose plus, ne se bat plus, ... enfin bref un cercle vicieux.

Espèce de gros jaloux il faut bosser pour avoir de l'argent au cas où tu ne le saurais pas où vivre d'allocations ....

Signaler Répondre

avatar
Charles le 08/09/2020 à 11:39

L'immobilier c'est la laisse financière pour la classe moyenne.
Endettée, elle n'ose plus, ne se bat plus, ainsi les élites se gavent et les pauvres de plus en plus pauvre "prélèvent" de plus en plus via les élites la classe moyenne la moins protégée qui n'ose plus, ne se bat plus, ... enfin bref un cercle vicieux.

Signaler Répondre

avatar
Valeur d'un bien le 08/09/2020 à 11:29
Un avis très personnel a écrit le 07/09/2020 à 21h01

Les prix de l'immobilier sont au moins 40% trop cher en moyenne en France à mon sens
Ton appart lyonnais que tu a payer 300.000 euros, il vaut 180.000 euros maximum, voir moins ..

Pour un appartement T3, tu es sensé rembourser 800€ sur 15 ans (800 x 15 x 12 = 144.000 euros), avec les intérêt

Ca peu paraitre con ce que je dit, et pourtant avant le début de la bulle qui date de 2000 (coïncidence avec l'arrivé de l'euro), les gens s'acheté un T3 sur 15 ans, avec des mensualités surement inférieur à un équivalent 800€ aujourd'hui
Aujourd'hui les jeunes avec des supers jobs s'achètent un T3 sur 30 ans. Soyez sérieux

La seule valeur pertinente en immobilier c'est le neuf.
Pour le reste c'est une entente entre un vendeur et un acheteur, fondé sur la tendance d'un marché et la situation du bien.
Règle pour l'investisseur :
1 - l'emplacement
2 - l'emplacement
3 - l'emplacement
Sinon vous avez possibilité d'acquérir de grandes demeures dans la Creuse à prix tout petits.

Signaler Répondre

avatar
Prix ? le 08/09/2020 à 11:14
lol69 a écrit le 08/09/2020 à 10h39

J'ai acheté une maison 280000 à 15km de Lyon il y a 7 ans
Aujourd'hui, elle vaut aujourd'hui 320000 (sur dire d'un expert);
Dans 7ans 360000 ou plus.

C'est pour dire que c'est partout autour de Lyon que cela monte. Par contre, tous les propriétaires ont intérêts à ce que les prix continuent de monter.

Par contre un couple 25/30ans.. Je ne vois pas comment il pourra acheter dans Lyon

Rappel : un logement n'a de valeur qu'au moment où acheteur et vendeur signent devant notaire. Tout le reste n'est que fumée.

Signaler Répondre

avatar
Imaubilieh le 08/09/2020 à 11:12
Chacun sa réalité a écrit le 08/09/2020 à 10h35

Non, je cherche un 100m2 proche des commodites
Avec le balcon et les garages, ça montent à plus de 500k
C est comme si je ne consacrait mes revenus qu à mon logement pendant 9ans! Sans oublier le foncier et les autres taxes
A moins d être millionnaire, je ne vois pas comment faire pour se loger décemment!
Après, si tu as envie d élever tes gamins dans un quartier pourris et 70m2, c est ton problème! J ai fait le choix de me priver étant jeune pour étudier et pouvoir habiter ou je veux!
Nous n avons pas les mêmes attentes en terme de logement, mais certainement pas les mêmes revenus, pas les mêmes jobs et pas fait les mêmes sacrifices ! (Mon emprunt étudiant m a flinguer mes premières années)

Sinon, pour distinguer le participe passé en "é" de l'infinitif en "er", pas besoin d'emprunt ça s'apprend au cours élémentaire.
Mais je vais vous dire un secret : si vous pouvez remplacer par "prendre" c'est l'infinitif en "er", si c'est "pris" (façon de parler, hein...) c'est le participe passé en "é".
Elle n'est pas belle, la vie ?

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 08/09/2020 à 10:48
Chacun sa réalité a écrit le 08/09/2020 à 10h35

Non, je cherche un 100m2 proche des commodites
Avec le balcon et les garages, ça montent à plus de 500k
C est comme si je ne consacrait mes revenus qu à mon logement pendant 9ans! Sans oublier le foncier et les autres taxes
A moins d être millionnaire, je ne vois pas comment faire pour se loger décemment!
Après, si tu as envie d élever tes gamins dans un quartier pourris et 70m2, c est ton problème! J ai fait le choix de me priver étant jeune pour étudier et pouvoir habiter ou je veux!
Nous n avons pas les mêmes attentes en terme de logement, mais certainement pas les mêmes revenus, pas les mêmes jobs et pas fait les mêmes sacrifices ! (Mon emprunt étudiant m a flinguer mes premières années)

Si vous consacrez un tiers de vos revenus à votre logement, vous en aurez pour 27 ans si je comprend votre commentaire. Du délire pour un appart

Signaler Répondre

avatar
lol69 le 08/09/2020 à 10:39
Du grand n'importe quoi a écrit le 07/09/2020 à 22h55

Même les prix des locations sont déconnantes. Les T2 sur Lyon c'est aux alentours de 700€. Merde un mini salon et une mi chambre pour 700€ par mois
Ya 5 ans mon T3 neuf de 70 m2 c'était 780€/mois

J'ai acheté une maison 280000 à 15km de Lyon il y a 7 ans
Aujourd'hui, elle vaut aujourd'hui 320000 (sur dire d'un expert);
Dans 7ans 360000 ou plus.

C'est pour dire que c'est partout autour de Lyon que cela monte. Par contre, tous les propriétaires ont intérêts à ce que les prix continuent de monter.

Par contre un couple 25/30ans.. Je ne vois pas comment il pourra acheter dans Lyon

Signaler Répondre

avatar
Chacun sa réalité le 08/09/2020 à 10:35
Pilou69 a écrit le 08/09/2020 à 08h27

Avec 5000 euros par mois vous n'arrivez pas à acheter ? Vous cherchez 250 M2 place Bellecour ?

Non, je cherche un 100m2 proche des commodites
Avec le balcon et les garages, ça montent à plus de 500k
C est comme si je ne consacrait mes revenus qu à mon logement pendant 9ans! Sans oublier le foncier et les autres taxes
A moins d être millionnaire, je ne vois pas comment faire pour se loger décemment!
Après, si tu as envie d élever tes gamins dans un quartier pourris et 70m2, c est ton problème! J ai fait le choix de me priver étant jeune pour étudier et pouvoir habiter ou je veux!
Nous n avons pas les mêmes attentes en terme de logement, mais certainement pas les mêmes revenus, pas les mêmes jobs et pas fait les mêmes sacrifices ! (Mon emprunt étudiant m a flinguer mes premières années)

Signaler Répondre

avatar
D'accord et plus encore le 08/09/2020 à 10:32
moudubou a écrit le 08/09/2020 à 08h49

Les allemands ne centralisent pas tout le boulot dans les plus grosses agglomérations (comme les Suisses), il y a des entreprises hightech partout sur leur territoire. Au mieux, on a le secteur logistique le long des axes routiers et le bâtiment un peu partout, ça limite... Sans compter les cadeaux fiscaux de +500 milliards donnés aux investisseurs pour faire gonfler la bulle, robien, scellier. Sans ces cadeaux, les gens auraient pu acheter à des prix normaux pour se loger

Je suis d'accord.
L'exode rurale est en marche en France, les gens en ont marre des grandes villes

Signaler Répondre

avatar
D'accord et plus encore le 08/09/2020 à 10:29
far a écrit le 08/09/2020 à 09h52

la différence de l'Allemagne et la France est le fléchage de l'épargne des particuliers. Dans les années 70 l'Allemagne a choisi de moderniser son industrie tandis que la France a préféré l'immobilier (un pays sans usine !)
Résultat la part du budget d'un foyer allemand dans l'immobilier est constant quand il a presque doublé (en moyenne (donc > en idf)) en France.

pour le reste, c'est le cas partout en Europe donc ça n'explique pas la bulle française que je souhaite exploser ou se dégonfler rapidement.

Vous parlez des années 70. Pourtant le prix de l'immobilier en France était stable (et sain) jusqu'en 2000.

Quant à la part du budget d'un foyer dans l'immobilier, c'est un budget qui est subit. Quand les prix sont déconnants, le foyer est obligé de se loger, donc obligé de payer un prix déconnant

A ma connaissance, en Allemagne, la plupart des habitations sont des habitations principales et quelques-fois secondaires pour les vacances (peu d'investissements locatifs il me semble). En France une grande partie sont des investissements à but locatifs et parfois spéculatifs (croyance que le marché immobilier ne peut que monter)
Quand ont voit les promoteurs immo : crédit agricole, société général, etc, on comprend qu'il y a une grosse part de spéculation dans cette vaste mascarade

Signaler Répondre

avatar
far le 08/09/2020 à 09:52
D'accord et plus encore a écrit le 08/09/2020 à 08h13

Les prix étaient stables de 1950 à 2000.
Puis de puis 2000 la courbe part en flèche
20 ans de bulles immobilière en France
Les allemands ont réussi à maintenir une courbe des prix de l'immobilier saine depuis 2000 = pas de bulle immo chez eux

En France, ils ont aucun pbm à jouer avec les vie des gens, entre les délocalisations et plans de licenciements massifs, l'immobilier qui déconne, le chômage, l'ambiance ds la rue, dans les médias, et dans le travail qui est hyper stressante et nauséabonde. Vie de couple souvent toxique. Familles française n'ayant aucun amour ni entraide entre eux ...
Antidépresseur, anxiolityque, alcool et drogue pour tenir la tête hors de l'eau de cette société/vie de merde et hyper-stressante

la différence de l'Allemagne et la France est le fléchage de l'épargne des particuliers. Dans les années 70 l'Allemagne a choisi de moderniser son industrie tandis que la France a préféré l'immobilier (un pays sans usine !)
Résultat la part du budget d'un foyer allemand dans l'immobilier est constant quand il a presque doublé (en moyenne (donc > en idf)) en France.

pour le reste, c'est le cas partout en Europe donc ça n'explique pas la bulle française que je souhaite exploser ou se dégonfler rapidement.

Signaler Répondre

avatar
far le 08/09/2020 à 09:46
Bribri a écrit le 07/09/2020 à 21h07

Il ne faut pas exagérer !!! Et puis actuellement toutes les grandes villes sont sous la délinquance le gouvernement doit intervenir sérieusement des actes pas des paroles.
Et puis les délinquants même de 14 ans en prison, autrement leurs parents, ils ont fait des gosses que pour toucher les alloc.

degré zéro de l'analyse sociologique...et dire que des gens croient encore ces balivernes !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.