Mais pour les Républicains, les Verts "bafouent leurs engagements". Dans un communiqué de presse, l'opposition estime ainsi qu'il n'a fallu que deux mois à Bruno Bernard et ses équipes pour fouler leurs principes.
Sur le non-cumul des mandats, les Républicains rappelent que Bruno Bernard est devenu président du Sytral, et que des vice-présidents de la Métropole cumulent avec un mandat de maire, mais cela ne concernent que les partenaires des Verts comme les socialistes ou les communistes.
Concernant la moralité en politique, Philippe Cochet pointe du doigt l'augmentation des indemnités de l'exécutif et rebondit sur la récente révélation du lien de parenté entre Bruno Bernard et son oncle François Thiévenieau, nouveau président de Grand Lyon Habitat.
Enfin, la droite déplore un manque de concertation, notamment sur la restriction de circulation ou les fameuses coronapistes.
"Alors que la crise sanitaire se double d’une crise économique sans précédent, la Métropole tarde à réagir et ne propose aucune mesure forte pour relancer l’économie de proximité. Alors que les finances des communes sont impactées par les baisses des aides de l’État et par le ralentissement de l’économie, la Métropole n’a toujours pas engagé la concertation sur une nouvelle programmation des grands investissements.
Alors que les habitants de la Métropole de Lyon attendaient une implication sans faille de leurs représentants et une présence forte à leurs côtés, les élus écologistes préfèrent se réunir pour préparer les échéances régionales de 2021 et l’élection présidentielle de 2022. Nous condamnons cette vision de l’action politique et nous continuerons à agir et proposer pour l’amélioration de la qualité de vie des habitants de la Métropole de Lyon", indique le maire de Caluire dans le communiqué signé au nom du groupe LR.
Comme le rapportait Lyon Mag en mars 2020, Philippe Cochet, a été condamné en octobre dernier à verser 90.000€ à son ancienne assistante parlementaire parce qu’elle avait une rémunération très inférieure pour une durée de travail et une qualification très supérieure à sa seconde assistante qui n’était autre que SON ÉPOUSE. Et il voudrait jouer le père « la morale » ?!!!
Signaler RépondrePeste ou choléra ?
Signaler RépondreMélenchon vite !
Signaler RépondreEt la droitasse, combien d'années au pouvoir ?
Signaler RépondreExplosion de la dette, karcher en panne, taux de chomage record, écologie ?
Les verts et lfi se comportent comme les autres, mais ils sont plus maladroits et les gens ne l'acceptent plus ... Ils vont donc se faire dégager sans ménagement. En 2022, ni l un ni l autre ne sera au 2nd tour et leur bilan dans les municipalités qu ils ont eues par erreur sera déjà très mauvais. Les 4 ans qui suivront ne seront d aucune utilité pour les lyonnais. Que de temps perdu...
Signaler RépondreTout ça parcequ'il a embauché son tonton retraité à la tête des HLM, avec un gros salaire !!!!!
Signaler RépondreSi c'est pas un emploi fictif, ça va
Fillon a bien employé sa femme et ses enfants
ou alors si vous voulez être clair, interdisez le formellement dans une loi : interdiction de faire travailler un membre de sa famille
Mdr , des années de truanderie , de retournement de veste , de coup de couteaux dans le dos .... le traitée de Lisbonne etc ...et ils osent mais comme dit Audiard ...
Signaler RépondreVert ?....Non...Tout pourri comme tous les autres.
Signaler RépondreLe FN vu les quelques exemples ça et là n' a rien à leur envier.
On a en quelque sorte fait le tour....
La politique n'a pas de place à offrir aux hommes intègres.
Entre les agissements de dictateur du dirigeant de la Métropole et l'incompétence du Maire ... Lyon mettra 20 ou même 30 ans à s'en remettre et y perdra sa notoriété ... et ses finances avec..!!
Signaler RépondreTriste... Très triste même.
Macron de gauche ? Mais ou avez vous lu cette baliverne ! A moins que le RN soit la même chose que LR (pas complétement faux) mais la REM est tout sauf de gauche !
Signaler RépondreOn a bien compris que les verts étaient comme les autres. Mais ils finiront emporté par la vague de volonté de changements qui n'avaient pas prévu et humiliés par leurs mesures déconnectées de la réalité. Ce n'est que le début du mandat et les citoyens de tout bords vont continuer de se liguer. Macron tombera mais cette chute ne sera pas uniquement la sienne et lui aura eu le temps de l'amortir.
Signaler RépondreC'est l'hopital qui se fiche de la charité....si les "pastèques" bafouent leurs électeurs LR fait pareil en s'alliant avec Macron (ancien ministre socialiste de Hollande) plutot qqu'avec la "vraie droite".
Signaler RépondreNon ils ne bafouent pas leurs engagements, ils bafouent leurs électeurs et ceux qui ont cru en eux (en même croire à une promesse politicienne, c'est être bien bien crédule)
Signaler RépondrePour commencer , les nouveaux élus , feraient bien par respect pour les lyonnais , d ' arrêtez de se montrer débraillés , et bien mal fagotes. Quelle honte.
Signaler RépondreParce que les LR ne bafouent rien ? Eux qui snot prets à s'allier avec la "gauche caviar" de Macron qui a détruit notre pays !!!
Signaler RépondreLes écolos font exactement comme les LR et LREM en leur temps
Signaler RépondreConclusion : toute l’offre politique est gangrenée par des filous qui ne pensent qu à leurs poches
Pour rappel, ump avait promis la sécurité et à supprimer des poste de police et des places de prison
Macron a promis 12.000 place de prison puis finalement, on apprend que ça sera 0
Il a aussi assurer de la morale dans le paysage politique. Résultat: des mis en examen pour agressions sexuel, emplois fictifs, détournement... au gouvernement, sans oublier les cumulards