Plus de concerts debout, les théâtres obligés de réduire le nombre de spectateurs… la culture souffre énormément des contraintes sanitaires mises en place depuis le début de la crise du coronavirus. "Cette crise ne doit pas aboutir à un désert culturel. Nous devons veiller à protéger la vivacité de notre création culturelle", a assuré Laurent Wauquiez ce lundi en conférence de presse.
La Région a déjà lancé un plan d’urgence de 15 millions d’euros "pour tous les acteurs culturels". De plus, le 17 septembre prochain sera voté un plan supplémentaire de soutien de six millions d’euros, "qui portera l’aide de la Région à hauteur de 100%, même si les spectacles ont été annulés, pour assurer leur trésorerie". Dans cette somme, pas moins de deux tiers seront consacrés au monde du spectacle vivant. Le reste sera accordé à d’autres domaines, comme les festivals. "Cette année le budget culturel sera de 75 millions d’euros, soit une haute de 20 millions d’euros", a déclaré le président LRde la Région.
D’autre part, Laurent Wauquiez veut continuer de soutenir les actions culturelles, malgré les contraintes sanitaires actuelles. Depuis le 1er septembre, et ce jusqu’au 31 décembre, a lieu "La Région fête le cinéma". Concrètement, les cinémas soutenus par la Région, s’engagent à mettre en avant des productions locales, ou des films tournés dans la région. Même chose pour la littérature avec "La Région fête le livre".
De plus, des événements sont prévus en collaboration avec le Lyon BD Festival, par exemple. Ce sera notamment le cas avec un "concert dessiné" organisé sur le parvis de l’Hôtel de Région.Le date devrait être dévoilée ce jeudi.
"On va se sortir de cette période, j’en suis convaincu, mais c’est maintenant qu’ils ont besoin de nous, il faut répondre présent", a conclu Laurent Wauquiez.
oUI ! mais il en a une toute petite.
Signaler RépondreCulturel ! que les élus de la république commencent d'abord a imposer à l'éducation nationale de réapprendre aux élèves, l'histoire de France et de leur permettre de faire un parallèle avec l'histoire locale pour les intéresser a leur milieu, et les faires s'identifier a notre culture commune française afin de les aider a s'intégrer voir en fantasmant un peu à s'assimiler. Le mondialisme que les professeurs inculquent aux élèves nuit à leur évolution au sein de la société, ils ne savent plus qui ils sont et ou ils habitent.
Signaler RépondreTrop belle cette photo. Ça met son physique en valeur même s'il est déjà très beau
Signaler RépondreVous êtes jaloux ce qui ne m'étonne guère, il y a de quoi.... il est beau même très beau, talentueux, il a de l' allure, une très belle voix, un physique bien fait. Il a un puissant charisme, un beau sourire, il est magnétique.
Signaler RépondreIl se consacre sa vie à la politique donc respect. Il connaît la politique, ce n' est pas un amateur, il maîtrise et sait gérer une région !
Merci Monsieur Wauquiez
C'est une évidence il est hautement talentueux...... il est le seul, l'unique à avoir réussis à torpiller définitivement les RIPOUblicains en moins de 18mois.....
Signaler RépondreQuelle performance !!!
Chère Marie Sixtine ou Cher Charles Hubert,
Signaler RépondreCertaines choses ne se pratiquent pas en public, sinon cela s'appelle de l'exhibitionnisme.
Merci.
PS : et lavez-vous les mains avant de toucher votre clavier
Trop beau trop beau trop beau
Signaler RépondreLe mec qui veux nous faire croire que la culture c'est mettre une crèche à l’hôtel de région
Signaler RépondreVous êtes certainement jaloux de sa prestance
Signaler RépondreC'est dommage de ne pas voter pour lui. Il a tout pour réussir, l' intelligence, la beauté. Quel bel homme.
Signaler RépondreLa droite la plus stupide du monde.
Signaler RépondreIl confirme.
Monsieur, en 2021 vous et votre parti n'aurez pas mon bulletin de vote.
Je voterai pour les candidats présentés par le RN.
Il est trop beau ce Laurent Wauquiez, il a du charisme et du talent. On peut compter sur lui !
Signaler RépondreC'est qui, Wauquiez ?
Signaler RépondreLe culturel on s ' en tape. Traitez donc l ' insécurité en priorité.
Signaler Répondre