Près de Lyon : un médecin convoqué par ses pairs car il refuse le port du masque

Près de Lyon : un médecin convoqué par ses pairs car il refuse le port du masque
Photo d'illustration - LyonMag

Le Dr Patrick Bellier n'est pas un grand fan du port du masque.

Mais le pneumologue exerçant à Sainte-Foy-lès-Lyon va plus loin qu'un simple message laissé sur les réseaux sociaux ou un commentaire fait à chaque patient reçu. Selon le Progrès, il refuse de porter le masque lors des consultations, et va même jusqu'à refuser d'accueillir les patients masqués.


Selon lui, le masque l'empêche de faire son travail. Patrick Bellier a enfin écrit au maire de Lyon Grégory Doucet un courrier aux relents complotistes dans lequel il indique que l'épidémie est terminée depuis des mois et que le masque est fait pour "bâillonner les Français".

Son comportement est vite remonté aux oreilles de ses pairs. Dénoncé par un patient refoulé, le pneumologue lyonnais sera convoqué le 18 septembre par le Conseil départemental de l'Ordre des médecins du Rhône. Le Dr Patrick Bellier a d'ores et déjà promis de s'y rendre accompagné de personnes ou de praticiens qui partagent sa vision sur le port obligatoire du masque.

X
0-50 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jocelyne le 11/03/2021 à 09:00

Je ne peux plus me faire soigner car mon médecin ne porte pas de masque. Je suis dégoûtée.

Signaler Répondre

avatar
Nicole Maxine le 11/09/2020 à 22:42
lola40 a écrit le 11/09/2020 à 21h57

Il est libre de porter ou pas le masque et d'accepter ses patients sans masque . C'est son droit !!

Ouais, à fond over plus !!!!!

Signaler Répondre

avatar
O_o le 11/09/2020 à 22:26
lola40 a écrit le 11/09/2020 à 21h57

Il est libre de porter ou pas le masque et d'accepter ses patients sans masque . C'est son droit !!

D.
La réponse D.

Signaler Répondre

avatar
lola40 le 11/09/2020 à 21:57

Il est libre de porter ou pas le masque et d'accepter ses patients sans masque . C'est son droit !!

Signaler Répondre

avatar
Etes vous bêtes ou de mauvaise foi ? le 11/09/2020 à 12:57

Ok, lyonnais, demain j'ai le résultat de mon test covid. Imaginons qu'il soit positif et que je me pointe a son cabinet sans masque exprès, pour un Rdv. Que se passera t il pour lui et les patients suivants si je me mets a tousser car je suis malade, ou a bien expirer mon virus car je suis essoufflé.
Bon, maintenant disons que je n'ai pas fait le test et que je suis malade sans le savoir et que je fais la meme chose, je tousse, je pétris la pièce de covid. Que se passera t il ? Pareil.
On appelle ça mettre en danger la vie d'autrui, volontairement ou non.
Donc on porte un masque ou on met en danger la vie d'autrui. Arrêtez de mentir en inventant n'importe quoi. La réalité c'est qu'en ce moment, ne pas porter un masque c'est mettre en danger les autres...et soi-même. Des meurtriers en puissance (psychopathes pour ceux qui le font sciemment d'ailleurs, ignorants pour les autres). Point a la ligne.
Ps : on peut aider les ignorants, pour les psychopathes hélas à part les enfermer...

Signaler Répondre

avatar
Palme de l'écologie le 09/09/2020 à 08:42
Coronamedef. a écrit le 08/09/2020 à 18h54

En fait , le covid c’est juste comme la grippe , cela touche tous le monde , mais seul les plus faibles Peuvent en mourir .

Bravo ! Vous êtes un vrai écolo qui s'en remet à la sélection naturelle !

Signaler Répondre

avatar
bravo le 09/09/2020 à 08:33

enfin un medecin courageux !

Signaler Répondre

avatar
Simon Cussonnet-Thorelleur le 09/09/2020 à 08:10

Vous êtes mal informés car ce médecin n'a jamais écrit qu'il refuse les patients masqués (on se doute toutefois qu'un pneumologue doit examiner les voies respiratoires de ses malades). Dans sa lettre, supprimée par Médiapart, il explique qu'il ne porte pas de masque pour raisons de santé (asthme et surpoids) et qu'il a été dénoncé à l'Ordre des médecin par "un jeune patient fanatisé et bas du front".

Signaler Répondre

avatar
ziech 5 le 09/09/2020 à 01:28
Asservir et dominés les peuples sans partage . a écrit le 08/09/2020 à 18h50

Vous vous avez lu ´ Armes silencieuses pour guerres tranquilles ´ . Tout y est dit ´ et aujourd’hui nous y sommes . Comment ils ont préparé la société d’hier à celle d’aujourd’hui avec le pouvoir et une politique unilatérale qui a été tracé que sur UNE voie pour un résultat et une dette colossale dans une Europe qui est Notre Prison .

Les gêneurs gênent les gênants , dans leur course aux vaccins , pour se faire un paquet de pognon , comme dit Manu le brave !

Signaler Répondre

avatar
supprimer l ordre le 08/09/2020 à 21:21

Ça sert à rien l ordre des médecins ! A part pour eux se faire du fric sur le dos des autres !!!

Signaler Répondre

avatar
Terrienne le 08/09/2020 à 19:10
luculus a écrit le 08/09/2020 à 12h52

Il a été censuré par Mediapart !!! Etonnant !

Étonnant , oui.......

Signaler Répondre

avatar
Marjorie le 08/09/2020 à 19:03
Force et honneur à a écrit le 08/09/2020 à 18h34

Enfin , un homme libre qui s’exprime malgré la dictature européenne qui nous oblige de vivre à genoux.

Que voulez vous . Les français ont toujours étaient peureux, c’est ainsi. Heureusement, qu’ils restent une minorité de résistance qui a le courage et la volonté de vouloir vivre libre alors , que la majorité du peuple français fait l’autruche la tête cachée et de derrière en bombe .

Signaler Répondre

avatar
chilperic le 08/09/2020 à 19:02
Asservir et dominés les peuples sans partage . a écrit le 08/09/2020 à 18h50

Vous vous avez lu ´ Armes silencieuses pour guerres tranquilles ´ . Tout y est dit ´ et aujourd’hui nous y sommes . Comment ils ont préparé la société d’hier à celle d’aujourd’hui avec le pouvoir et une politique unilatérale qui a été tracé que sur UNE voie pour un résultat et une dette colossale dans une Europe qui est Notre Prison .

Non, je n'ai pas lu cet ouvrage, mais je le ferai sans doute

Signaler Répondre

avatar
Condoléances le 08/09/2020 à 18:58
Hyper crédible a écrit le 08/09/2020 à 18h46

Vous étiez où ces 6 derniers mois ? A part sur une autre planète ou complètement bourré du matin au soir, je ne vois pas

Plutôt que de déblatérer en boucle des phrases creuses, faites quelque chose de concret contre la politique libérale. Soutenez les soignants, par exemple. Vous savez, ceux qui travailleront 12 heures par jour pour vous maintenir en vie une fois que vous aurez fini de faire le malin comme un gamin...

Toi , tu as dû être testé POSITIF et ton cerveau est devenu liquide. Un métier ont le choisir ? Alors ont ASSUME !!! Point barre. Continue à baisser la tête dans les quartiers et à être le pleutre que tu as TOUJOURS était ! .

Signaler Répondre

avatar
Coronamedef. le 08/09/2020 à 18:54
lilou69 a écrit le 08/09/2020 à 09h34

j'ai vu de nombreuses images , encore hier, de politiques, les uns contre les autres, se congratulant, se tapant la bise, prenant des selfies avec des inconnus...tout ça , sans masque !!! apparemment, la convid 19 choisit ses victimes...

En fait , le covid c’est juste comme la grippe , cela touche tous le monde , mais seul les plus faibles Peuvent en mourir .

Signaler Répondre

avatar
Asservir et dominés les peuples sans partage . le 08/09/2020 à 18:50
chilperic a écrit le 08/09/2020 à 11h35

je l'ai déjà dit : le port du masque gêne la respiration, donc l'oxygénation du sang et du cerveau.
Le niveau du QI va baisser. Pour moi c'est déja fait.
Pas la peine de me le dire.
Pour vous ça viendra, c'est inéluctable.

Vous vous avez lu ´ Armes silencieuses pour guerres tranquilles ´ . Tout y est dit ´ et aujourd’hui nous y sommes . Comment ils ont préparé la société d’hier à celle d’aujourd’hui avec le pouvoir et une politique unilatérale qui a été tracé que sur UNE voie pour un résultat et une dette colossale dans une Europe qui est Notre Prison .

Signaler Répondre

avatar
Hyper crédible le 08/09/2020 à 18:46
Force et honneur à a écrit le 08/09/2020 à 18h34

Enfin , un homme libre qui s’exprime malgré la dictature européenne qui nous oblige de vivre à genoux.

Vous étiez où ces 6 derniers mois ? A part sur une autre planète ou complètement bourré du matin au soir, je ne vois pas

Plutôt que de déblatérer en boucle des phrases creuses, faites quelque chose de concret contre la politique libérale. Soutenez les soignants, par exemple. Vous savez, ceux qui travailleront 12 heures par jour pour vous maintenir en vie une fois que vous aurez fini de faire le malin comme un gamin...

Signaler Répondre

avatar
Le pouvoir du matraquage télévisé. le 08/09/2020 à 18:40
corones a écrit le 08/09/2020 à 13h21

Voilà un toubib qui a des corones et qui dit la vérité ! Respects docteur !!!

Il est à l’image de mon généraliste très compétent et surtout ´ FRANC du collier ´. Pas comme les faux culs et les vendus aux loobies pharmaceutiques. 14 jours d’incubation, apres aujourd’hui, ils ont dit qu’une semaine suffisait, idem pour le masques et surtout pour CE VIRUS artificiel sortie tout droit du laboratoire classé secret défense à Wuhan . Notre Banquier ,directeur de la multinationale ´ FRANCE , a été placé par les Loobies pharmaceutiques, c’est normal, ils ont Vendus le pays et tout ce qui y avait dedans .

Signaler Répondre

avatar
Force et honneur à le 08/09/2020 à 18:34
Jen aiMarre a écrit le 08/09/2020 à 18h14

Soutien et respect !

Enfin , un homme libre qui s’exprime malgré la dictature européenne qui nous oblige de vivre à genoux.

Signaler Répondre

avatar
Abyssal le 08/09/2020 à 18:27
chilperic a écrit le 08/09/2020 à 18h12

Mieux vaut un médecin qui vous reçoit en blouse blanche, comme le Dr Bellier qu'un avec masque, jean déchiré, polo douteux.

Ah bah oui, c'est sûr : on sait depuis l'Antiquité qu'en matière médicale l'allure compte plus que l'hygiène.

Signaler Répondre

avatar
Ras les pâquerettes le 08/09/2020 à 18:18
Rasle bol 69 a écrit le 08/09/2020 à 18h15

Il viole le serment d'Hippocrate en refusant un patient!

On voit tout de suite que vous en connaissez un rayon, et en déontologie médicale et en droit...

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 08/09/2020 à 18:15
Dénonciation... a écrit le 08/09/2020 à 09h50

un "sport" bien français, par un patient éconduit, donc vexé, haineux, mais ce médecin n'agresse ni ne vole personne...alors occupé vous donc des délinquants et foutez lui la paix, puis trouvez un autre pratitien s'il ne vous convient pas !!

Il viole le serment d'Hippocrate en refusant un patient!

Signaler Répondre

avatar
Jen aiMarre le 08/09/2020 à 18:14

Soutien et respect !

Signaler Répondre

avatar
chilperic le 08/09/2020 à 18:12

Mieux vaut un médecin qui vous reçoit en blouse blanche, comme le Dr Bellier qu'un avec masque, jean déchiré, polo douteux.

Signaler Répondre

avatar
chilperic le 08/09/2020 à 18:09

Docteur Bellier : soutien et respect.

Signaler Répondre

avatar
MARCODECASA le 08/09/2020 à 18:06
corones a écrit le 08/09/2020 à 13h21

Voilà un toubib qui a des corones et qui dit la vérité ! Respects docteur !!!

Tout à fait d'accord avec le commentaire de Pierre Malicier , le jour viendra j'espère où les politiciens médecins et journalistes inféodés aux labos devront s'expliquer et ce jour là il y en a beaucoup qui ne vont pas rigoler ????????????

Signaler Répondre

avatar
yaki le 08/09/2020 à 18:04

Fox News: L'OMS dit que Covid-19 ne concerne pas les virus, il s'agit de changer notre société (sous-titres en espagnol)

Signaler Répondre

avatar
Q le 08/09/2020 à 18:00
Bob75 a écrit le 08/09/2020 à 16h49

Ce n’est pas un lieu privé, c’est un cabinet medical qui recoit du public.

Espèce de collaboration. Wwg1wga

Signaler Répondre

avatar
Q le 08/09/2020 à 17:59

à lyon mag. Il y a un moment où il va falloir choisir votre camp pour l'instant vous êtes du mauvais côté il faudra vous expliquer pour cela en espérant que vous soyez jugé et condamné pour votre censure.wwg1wga

Signaler Répondre

avatar
Vous n'avez aucune excuse le 08/09/2020 à 17:41
Citoyenlambda a écrit le 08/09/2020 à 16h58

"Un" patient se plaint et cela suffit pour "convoquer" un medecin devant d'autres medecins-juges = trop facile !!
Mais si un médecin se plaint du comportement d'un patient (qui par ex, ne veut pas porter son masque), qui va "convoquer" le patient = personne !! Où est l'égalité des citoyens devant la Loi ?

Je pense que vous le faites exprès... Ou alors, c'est atterrant.

Vous pensez vraiment qu'il suffise qu'un patient se plaigne pour qu'un médecin soit convoqué par le Conseil de l'Ordre des médecins ??

Allez, je ne poursuis même pas à commenter votre tissu d'inepties. Vous refusez simplement d'être un minimum informé... Vous vous complaisez sûrement dans votre bêtise

Pataugez bien...

Signaler Répondre

avatar
pode le 08/09/2020 à 17:24
Citoyenlambda a écrit le 08/09/2020 à 16h58

"Un" patient se plaint et cela suffit pour "convoquer" un medecin devant d'autres medecins-juges = trop facile !!
Mais si un médecin se plaint du comportement d'un patient (qui par ex, ne veut pas porter son masque), qui va "convoquer" le patient = personne !! Où est l'égalité des citoyens devant la Loi ?

ben euh, la police ?!
et le médecin en question va aussi l'envoyer bouler, le boulet antimasque ira donc se faire soigner ailleurs !

Signaler Répondre

avatar
Citoyenlambda le 08/09/2020 à 16:58

"Un" patient se plaint et cela suffit pour "convoquer" un medecin devant d'autres medecins-juges = trop facile !!
Mais si un médecin se plaint du comportement d'un patient (qui par ex, ne veut pas porter son masque), qui va "convoquer" le patient = personne !! Où est l'égalité des citoyens devant la Loi ?

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 08/09/2020 à 16:49
Le monde de BFM a écrit le 08/09/2020 à 16h29

Le mec est medecin et de surcroît pneumologue, je pense qu'ici personne n'a le niveau pour le contredire medicalement parlant ?
Apres on est d'accord ou pas pour le porter ou non dehors, mais là il s'agit de son cabinet, qui est un lieu privé, il fait bien ce qu'il veut.

Ce n’est pas un lieu privé, c’est un cabinet medical qui recoit du public.

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 08/09/2020 à 16:49
Le monde de BFM a écrit le 08/09/2020 à 16h29

Le mec est medecin et de surcroît pneumologue, je pense qu'ici personne n'a le niveau pour le contredire medicalement parlant ?
Apres on est d'accord ou pas pour le porter ou non dehors, mais là il s'agit de son cabinet, qui est un lieu privé, il fait bien ce qu'il veut.

Imbécile idiot !! t'as un cerveau ou une patate dans la téte ?

Signaler Répondre

avatar
Le monde de farce book le 08/09/2020 à 16:49
Le monde de BFM a écrit le 08/09/2020 à 16h29

Le mec est medecin et de surcroît pneumologue, je pense qu'ici personne n'a le niveau pour le contredire medicalement parlant ?
Apres on est d'accord ou pas pour le porter ou non dehors, mais là il s'agit de son cabinet, qui est un lieu privé, il fait bien ce qu'il veut.

1 - Ce sont ces pairs qui le "contredisent"....

2 - "le monde de BFM" quel rapport ?
Ah oui, je sais : complot du grand capital maçonnique....

Signaler Répondre

avatar
pode le 08/09/2020 à 16:36
Le monde de BFM a écrit le 08/09/2020 à 16h29

Le mec est medecin et de surcroît pneumologue, je pense qu'ici personne n'a le niveau pour le contredire medicalement parlant ?
Apres on est d'accord ou pas pour le porter ou non dehors, mais là il s'agit de son cabinet, qui est un lieu privé, il fait bien ce qu'il veut.

pneumologue ne veut pas dire épidémiologiste... s'il parle en dehors de son domaine d'expertise... pourquoi moi je n'aurai pas le droit d'en faire autant ?

Signaler Répondre

avatar
Primum non nocere le 08/09/2020 à 16:36
Le monde de BFM a écrit le 08/09/2020 à 16h29

Le mec est medecin et de surcroît pneumologue, je pense qu'ici personne n'a le niveau pour le contredire medicalement parlant ?
Apres on est d'accord ou pas pour le porter ou non dehors, mais là il s'agit de son cabinet, qui est un lieu privé, il fait bien ce qu'il veut.

Ses nombreux confrères ont le niveau.

Quand à faire ce qu'il veut dans son cabinet privé... Non, l'exercice de la médecine est encadré.

Signaler Répondre

avatar
Le monde de BFM le 08/09/2020 à 16:29

Le mec est medecin et de surcroît pneumologue, je pense qu'ici personne n'a le niveau pour le contredire medicalement parlant ?
Apres on est d'accord ou pas pour le porter ou non dehors, mais là il s'agit de son cabinet, qui est un lieu privé, il fait bien ce qu'il veut.

Signaler Répondre

avatar
pierre malicier le 08/09/2020 à 14:16

Il ne faut pas confondre positif et malade et c’est ce que font les gouvernements Le masque est une aberration ,les gens se servent de masques souillés qui les infectent plutôt que de les protéger ,il nous contraint à respirer notre gaz carbonique et les impuretés rejetés par les poumons Il ne devrait être porté que par les personnes vulnérables avec co morbidité Quelle absurdité de voir des gens masqués en Plein air ou dans leurs voitures Il n’y a pas de complotisme à évoquer la future promotion de vaccins à l’échelon mondial D’où la nécessité d’entretenir la PEUR

Signaler Répondre

avatar
qui vivra verra le 08/09/2020 à 13:55

pour ceux qui doutent des compétences de ce médecin ou le traitent de fou, allez donc lire sur google les avis de ses patients, ceux qui l'ont réellement consulté et vous jugerez après.... perso, si je devais consulter un pneumologue, à la lecture de plusieurs des commentaires de ses patients, c'est auprès de lui que je prendrai rdv... sans masque!

Signaler Répondre

avatar
corones le 08/09/2020 à 13:21

Voilà un toubib qui a des corones et qui dit la vérité ! Respects docteur !!!

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 08/09/2020 à 13:21
lilou69 a écrit le 08/09/2020 à 12h57

ce fou est un médecin pneumologue, pas le lecteur lambda de lyonmag, avec un niveau collège en sciences .... et rayer de l'ordre des médecins un médecin qui conteste cette obligation du masque, on est pas loin de la dictature...on élimine les opposants... j'espère qu'il sera soutenu par tous les autres qui comme lui n' impose pas le masque à leurs patients ou ne le porte eux-même, rien que dans le Rhône..

effectivement, les médecins ont un niveau lycée en sciences, pas collège.

après ils font du bachotage mais ils n'ont pas à proprement parler de formation scientifique s'ils s'orientent vers la médecine et non la recherche.

Signaler Répondre

avatar
lilou69 le 08/09/2020 à 12:57
manège a écrit le 08/09/2020 à 10h57

J'espère que ce fou sera rayé de l'ordre des médecins !

ce fou est un médecin pneumologue, pas le lecteur lambda de lyonmag, avec un niveau collège en sciences .... et rayer de l'ordre des médecins un médecin qui conteste cette obligation du masque, on est pas loin de la dictature...on élimine les opposants... j'espère qu'il sera soutenu par tous les autres qui comme lui n' impose pas le masque à leurs patients ou ne le porte eux-même, rien que dans le Rhône..

Signaler Répondre

avatar
blaireau le 08/09/2020 à 12:53

il exerce à Ste Foy et il écrit au maire de Lyon pour se plaindre...
tout n'a pas l'air très net dans sa tête !

Signaler Répondre

avatar
luculus le 08/09/2020 à 12:52

Il a été censuré par Mediapart !!! Etonnant !

Signaler Répondre

avatar
Malheureusement le 08/09/2020 à 12:50
chilperic a écrit le 08/09/2020 à 11h35

je l'ai déjà dit : le port du masque gêne la respiration, donc l'oxygénation du sang et du cerveau.
Le niveau du QI va baisser. Pour moi c'est déja fait.
Pas la peine de me le dire.
Pour vous ça viendra, c'est inéluctable.

Le niveau de QI des français était déjà bas avant l'obligation du masque...

Signaler Répondre

avatar
Ciboul le 08/09/2020 à 11:49
chilperic a écrit le 08/09/2020 à 11h35

je l'ai déjà dit : le port du masque gêne la respiration, donc l'oxygénation du sang et du cerveau.
Le niveau du QI va baisser. Pour moi c'est déja fait.
Pas la peine de me le dire.
Pour vous ça viendra, c'est inéluctable.

Je confirme, les français ont trop portés le masque et les dommages cérébraux sont irréversible.

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 08/09/2020 à 11:46

Ce pneumologue...il manque pas d'air..!!

Signaler Répondre

avatar
chilperic le 08/09/2020 à 11:35

je l'ai déjà dit : le port du masque gêne la respiration, donc l'oxygénation du sang et du cerveau.
Le niveau du QI va baisser. Pour moi c'est déja fait.
Pas la peine de me le dire.
Pour vous ça viendra, c'est inéluctable.

Signaler Répondre

avatar
rak cochon le 08/09/2020 à 11:21
Q a écrit le 08/09/2020 à 09h16

pourquoi "relents complotistes" ? Attention lyon mag ,l'apocalypse arrive d'ici le 3 novembre et vous le savez très bien. Et tous ceux qui auront collaboré à cette supercherie seront punis méfiez-vous.wwg1wga

Quand la classe politique ment comme elle respire , il est logique de devenir complotiste !
Croire des menteurs va à l 'encontre d'une société normale !
Combien de politiques mis en examen , qui ne devraient pas officier au gouvernement ? Donc ......
Post censuré ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.