Ce sont 49 personnes supplémentaires qui ont été hospitalisées ce mardi dans le Rhône, faisant du département l’un des plus concernés par l’augmentation des cas à l’hôpital. Le Rhône comptait ce mardi soir 204 patients hospitalisés (+21 en une journée), dont 33 dans les services de réanimation.
En Auvergne-Rhône-Alpes, 76 nouveaux malades ont été admis à l’hôpital, soit 420 personnes actuellement hospitalisées.
L’autre chiffre inquiétant est celui des décès : 8 ces dernières 24 heures dans la région dont 4 dans le Rhône. Cette donnée n’avait pas été aussi élevée depuis le mois de mai.
Je ne bois pas, fume pas et me drogue pas. Je bouffe pas mal par contre.
Signaler RépondreCe que font les autres chez eux, entre eux, j'en ai rien à foutre. Maintenant, qu'un crétin non masqué se balade impunément alors qu'il peut être contagieux, c'est d'une imprudence et d'égoïsme sans nom.
C'est grave vos propos vous travaillez pas dans tous les hôpitaux et si c'est vrai alors parlez pas comme oui oui je travail a l'hôpital moi aussi
Signaler RépondreMoi je suis La Joconde et j’ai failli me départir de ma célèbre expression pour éclater de rire en lisant votre pathétique pastiche.
Signaler RépondreAllez, Dr Mytho-Frustré, tirez la chasse en sortant de votre cabinet... Et n’oubliez pas de vous laver les mains. A défaut d’hygiène mentale...
J'aimerai connaitre vous sources car travaillant dans le milieu medical il n'y a pas de personnes en reanimation lié au covid. Donc merci de bien vouloir préciser vos sources. Ne pas confondre les entrées dans les hôpitaux avec des pathologies différentes du covid et celle du covid. Vous voulez maintenir la peur alors qu'il y a bcp moins de peur a a voir.
Signaler RépondreTout le monde parle. La réalité se pointe un jour à la porte. Et là, ce n’est plus pareil. Parce que le Covid ce n’est pas anodin même si certains en doutent encore.
Signaler RépondreNotre département est dans le rouge, et la réalité du département c’est que les malades sont très largement concentrés dans la première couronne de la métropole de Lyon.
On peut encore agir, mais il faut d’une part imposer le respect des gestes barrieres, masques avec des campagnes bien plus dures en matière de répression, et d’autre part remettre en place une part de télétravail nettement plus élevée, la circulation du virus est simplement corrélée à nos circulations quotidiennes domicile travail. Si nous circulons moins, le virus circulera moins.
Prendre des decisions courageuses sur les deux points c’est en partie sauver nos libertés, sinon nous retomberons dans un confinement ciblé très rapidement...
Non mais quel mou du bulbe... C'est aux antimasques que je m'adresse.
Signaler RépondreMême ceux qui se défoncent (encore des statistiques de haut vol), ne te forcent pas te détruire la santé en consommant leur dope !
Signaler RépondreExact ! dsl ;)
Signaler RépondreTu as sûrement peur de TON ombre , mais ne propage pas Ton ignorance et Ta bêtise. C’est les cons comme toi , qui ont dit aux français ´ LE masque ne sert à Rien ´ .qui ont dit aussi ´ que la période d’incubation était de 14 jours ouvrables. ´ et aujourd’hui elle est à ´7 jours ´ ect.ect.ect..´. ,.. la Nivaquine du pr pr Raoult risque de vous tuer ´plus d’un millards d’être humains la prennent au quotidien, pour le paludisme et autres maladies.. un collègue de travail a été testé positif au covid , il en a pris avec de l’azitromycine et a été guéris . Il se porte très bien mdr. Par contre pour la PEUR , il n’y à aucun traitement, la schizophrènie et autres pathologies mentales sont juste traité avec des camisoles chimiques. En fait les loobies pharmaceutiques sont PARTOUT ou il faut ramasser de l’argent
Signaler RépondreUn philosophe comme moi, vous êtes dans le VRAIS ! Mais malheureusement, beaucoup ont été changé en zombies sans libre arbitre ni même se donner le choix de réagir ou de penser .
Signaler RépondreBravo. La liberté n’a pas de prix , surtout pas de Muselières , nous avons déjà le fouet et le racket d’état.
Signaler RépondreTa santé ? Plus de la moitié des français se defoncent le minaret avec les drogues. Une autre partie avec le tabac et l’alcool et pour les autres c’est les médocs , antidépresseurs ect.... vous appartenez à quelle catégories ? Aune ou à toutes ? Alors l’hypocrisie A La Française , elle est connue du monde entier !!
Signaler RépondreEt vous en savez quoi que vous n'êtes pas contaminant, ni malade ? Être asymptomatique, ça vous parle ?
Signaler RépondreEt je ne vous permet pas de mettre ma santé et celles de ceux que vous côtoyez en péril par votre ignorance et égoïsme.
Heu on est d’accord, je crois. C’est à « Arrêtez cette masqu'arade« que vous écrivez, non ?
Signaler RépondreA mon avis, l’enseignement public ne lui a pas servi à grand chose et il n’a pas dû souvent mettre les pieds dans une bibliothèque. Par contre, les soins médicaux, y’a bon consommer... Et ensuite cracher au visage des soignants.
Signaler RépondreDans ce cas, tu restes chez toi, dans ta vie PRIVÉE, et tu ne t’immisces pas dans NOTRE vie publique et privée.
Signaler RépondreTa vie est surtout privée du minimum élémentaire de réflexion et de respect d’autrui. Restes-y enfermé, à double tour si tu veux.
Je pense que si on lui demandait comment, à son avis, il ou elle a pu bénéficier de l’enseignement public, de soins, de bibliothèques, etc. Il ou elle serait incapable de répondre... Tout pour ma gueule et aucun compte à rendre à personne !
Signaler RépondreSignez un renoncement à tout soin en cas Covid19.
Signaler RépondreLa solidarité nationale, c’est pas à la carte.
Oui, oui c'est un complot !
Signaler RépondreDésolé mais moi je suis pas contaminant ni malade, je n'ai aucune raison de porter un masque. Et je ne vous permets pas de vous immiscer dans ma vie privée et de faire des suppositions sur ma santé et de m'imposer une mesure médical.
Signaler RépondreMais c'est pas possible de ne pas vouloir voir le problème....
Signaler RépondreLe masque ne protège pas celui qui le porte, il PROTEGE LES AUTRES.
Donc arrêtez de faire votre bon français égoïste qui pense qu'à lui, et dites vous que vous pourriez être porteur sain, mais rendre malade votre entourage...
Ou peut-être que vous vous en rendrez compte comme cet américain qui a perdu sa femme asthmatique parce que le Covid n'existe pas...
Votre masque vous protège d'une crise cardiaque , ou de vous faire dézinguer sur un trottoir par une trotinette , voir un scooter ?
Signaler RépondreRépondez moi !
Dès les premières secondes de votre naissance : le compteur vital vers la mort est activé ! Vous ne le saviez pas ?
Alors , ça vous avance à quoi de stigmatiser les autres ?
Tout le monde est mortel , et sujet à mourir , un jour ou l 'autre !
Les musulmans le disent ; et ils ont raison , ils ne se prennent pas le choux fleur à chaque minute de leur vie .......
Oui et on va tous mourir , un jour ou l 'autre , il paraît que c'est Maktoub !
Signaler RépondreAlors , masques ou pas masque , de toutes façons , notre date de disparition du paysage est déjà actée !.....
Et il paraît qu'un jour , la Terre va explosée ? Donc , le masque vous protègera , sans aucun doute ! Don't worry !
On va quand même faire quelque-chose pour se sortir de ce marasme, a commencer par porter tous les masques, en vérité c'est a chacun de se prendre en charge pour le bien-être de tous.
Signaler RépondreCela fait bien longtemps qu’il n’y a plus de patrouilles de police à Lyon depuis la disparition des « hirondelles dit patouilles à vélos »
Signaler RépondrePour ceux que cela intéressent allez sur internet et voyez ce que l O. M. S. à importer et exporter comme médicament en 2017.. 2018. Ce médicament portait le nom de
Signaler RépondreCOVID 19..... OUPS J AURAI DU ME TAIRE...
à écouter les commentateurs c'est la faute des autres et surtout des jeunes (encore plus s'ils sont racisés)
Signaler RépondreSortez un peu de vos ornières, vous n’empêcherez pas les gens de circuler de se rencontrer et parfois d'oublier les "gestes barrières" et cela qu'ils soient jeunes, vieux, blancs ou bleus.
Vrai ! il suffit de se balader 2 heures en presqu'ile en pleine après midi et on ne voit aucun agent de police , rien !!! et c'est pareil dans toute la ville , strictement aucun controle !!! .
Signaler RépondreFaut dire aux jeunes qui font la java le samedi après midi sur la olace des Jacobins ,de porter le masque et éviter de se roules des galoches ;attroupement avec environ 30 personnes ...Mais ,bizarre,les flics on ne les voit pas
Signaler RépondreUne certaine catégorie de personne ne se sent pas concernée par ce virus , il n'y a qu'a voir qui porte le masque ou pas !! Ce ne sont pas QUE les jeunes de 18 à 30 ans ; cela dit beaucoup de jeunes qui contaminent leur famille ( et leurs amis ) vont de toute façon le regretter plus tard , il faut bien qu'ils se mettent ça dans la téte !! ......... le 2ième confinement arrive , plus d 'école , plus de Lycée , plus d Université , plus de travail , fini la féte , le Chaos !
Signaler RépondreSi t’es étudiant, t’es mal barré, à commencer par ta capacité de compréhension d’un texte de 4 lignes...
Signaler RépondreBien quand on fera respecté scrupulesement et de manière recurrente et aggressive le port du masque obligatoire, ça irait peut-être mieux, non ?
Signaler RépondreIl suffit de sortir une heure dans la rue, pour voir que le nombre de PV (135€ seulement pour mémoire et fermer administrativement au moins 50% des commerces.
Bref, quand on veut, on peut.
En France, on a décidé de faire semblant, alors il ne faut pas venir pleurer sur les chiffres et le désastre économique et social
L’horizon est sombre, justement, au cas où vous ne l’auriez pas encore compris... À cause de cette politique cynique. Qui va être impacté par le chômage à votre avis ? Mais vous faites peut-être partie de la classe héritière qui n’a pas trop à se casser la tête.
Signaler RépondreVous parlez d’avenir, alors essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez... Et couvrez-le si vous avez un brin de bon sens.
ha , les jeunes le problème de la France mais l'avenir leur appartient
Signaler RépondreIl faut « sensibiliser »... Brosser l’électorat privilégié et l’électorat jeune dans le sens du poil. Refaire circuler les métros jusqu’à 2h du matin en fin de semaine... Tous bourrés à faire port’nawak. Yayyyyy !
Signaler Répondre