L'adolescente a été de nouveau menacée cet été, quelques mois après avoir été la cible d'une véritable fatwa suite à ses propos sur l'Islam, qu'elle qualifiait de "religion de merde".
Selon le Canard Enchaîné ce mercredi, Mila participait en août à un séjour linguistique sur l'île de Malte lorsqu'elle a été reconnue par un individu dans le restaurant de son hôtel. Ce dernier l'a alors menacé de mort et de viol "au nom d'Allah". "On va te violer dans une cave", "Que je ne te revoie pas sinon je vais t'étrangler" ou "Je vais violer ta mère" sont autant de propos rapportés par la lycéenne qui a immédiatement prévenu les organisateurs du séjour linguistique. Ce qui a permis d'interpeller dès le 16 août l'individu qui vit en France et qui passait des vacances à Malte.
L'homme a reconnu les faits. Il avait, en outre, menacé Mila de divulguer sa localisation sur les réseaux sociaux. Il a depuis été condamné à 1 an de prison avec sursis.
Mila a aujourd'hui fait sa rentrée des classes dans un internat sécurisé. Elle avait été déscolarisée de son précédent établissement dans le Nord-Isère près de Lyon, car l'Education Nationale avait échoué à lui trouver un point de chute après le déferlement de haine, notamment homophobe, dont elle avait été la victime.
Bonjour comment vous allez
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreBon ca suffit , la France a mis 200 ans a conquerir la liberte d'expression, cette liberte semble insupportable a certains....Mais nous ne lacherons rien. Pleins d'amis musulmans m'ont appele pour la tragedie de Conflans.L'interdiction des caricatures concerne les musulmans, pas les autres, on a le droit de ne pas croire en France, ce qui compte c'est le respect reel des gens, on ne tue pas pour un dessin, c'est stupide,un vrai musulman comme sont mes amis respectent chaque personne mecreant, chretien musulman...ce qui compte ce sont vos actes envers les autres .J'ai vu a Evreux a ka Madeleine la grande tristesse et la honte de mes amis la honte de voir leur religion associee a un crime odieux...il faut chasser les debiles islamiste au moindre deraoage, ils sont une maladie ....
Signaler RépondreT'aurais du dire aussi que c'est une "voyou" tant ton niveau intellectuel rappelle celui d'un parent d'élève de Conflans...
Signaler RépondreJe suis d’origines étrangères et fier de l’être . Français d’adoption, je ne suis ni Charlie , ni nationaliste , ni intégriste quel qu’il soit ... juste humain et réaliste. Quand , une fillette prends la parole à la place de ses parents qui n’assument plus leur rôle d’adultes par peurs , alors c’est très grave pour notre civilisation occidentale. Les fillettes aujourd’hui, parle à la place de leur père ( de l’homme ) qui n’en est PLUS un et se cache tétanisés derrière les femmes. Honteux !! C’est SON père qui aurait dû parler et Non , cet enfant irresponsable et manipulé.
Signaler RépondreJE SUIS MILA
Signaler RépondreParce que je suis contre le viol,et le meurtre.
JE SUIS CHARLIE
Parce que je suis contre ceux qui tuent à la mitraillette.
JE SUIS POUR LE 1 er ARTICLE DES DROIT DE L HOMME .
Dailleur toutes personnes sur le sol français devraient la signées.
La loi parlons en. Pas de signes obstentatoires!!!! lol et mdr. dans notre pays, la prêtrise est en civil juste une petite croix sur le col de la veste quant au quidam lambda il faut cacher ce signe, alors que le peuple juif jouit de porter la kipa, et l'étoile de David, les musulmans portent aussi des signes religieux, ça c'est la France tout et son contraire
Signaler RépondreLe fascisme culturel et religieux a ceci de fort qu'il rend responsable celui ou celle qui émet une critique.
Signaler RépondreTant mieux pour vous... mais le problème c'est qu'il y a bien de nombreux catholiques ou chrétiens prêts à tuer pour leur idéologie...
Signaler RépondreVous vous rendez compte que votre commentaire pourrait vous être adressé sans en changer un mot ?
Signaler Répondre"Vous me respecter vous de me reprendre sur mon commentaire ?
Mon commentaire ne vous est pas adresse
Je respecte vos idéaux , mais respectez les idéaux des autres?"
Je répondais à votre commentaire et je donnais, comme vous, ma position, mon opinion...
Je reviens sur cette position : je respecte les personnes pas les idéologies. Cela me permet de faire le tri sans peine : le curé catholique pédophilie ou l'islamiste terroriste ne méritent pas plus mon respect que les évangélistes brésiliens qui voulaient condamner la semaine dernière une gamine de 9 ans qui avait avorté après un viol... mais je connais et apprécie des catholiques, chrétiens, juifs ou musulmans...
Ou,i mais vous êtes qui pour écrire votre commentaire ?
Signaler RépondreMoi je dis qu'il faut respecter toutes les religions
Et vous vous dites ce vous voulez
Il faut respecter tout le monde
A partir de là qui respecte qui ?
Vous me respecter vous de me reprendre sur mon commentaire ?
Mon commentaire ne vous est pas adresse
Je respecte vos idéaux , mais respectez les idéaux des autres? Que vous ayez raison ou tort c'est votre PROBLÈME
Mila n'a rien à se reprocher. Elle était la victime dans l'affaire, harcelée et insultée lourdement pour sa condition sexuelle.
Signaler RépondreCe qui est incroyable est que tant de mois plus tard, elle se fasse de nouveau harcelée et menacée sur son lieu de villégiature : elle prenait part à un séjour linguistique !
Laissez-la tranquille. Le Dieu est suffisamment grand pour se faire justice lui même, si il se sent offensé.
aucune religion n'est respectable !
Signaler Répondreles gens sont respectables, les religions sont des idéologies et des clergés ni les unes ni les autres ne méritent un respect particulier !
Il faut respecter l'islam comme tout autre RELIGIONS
Signaler RépondreSAUF, que des soit disant croyant qui ont, une attitude et des propos tels que ce type , eux même insultent leur RELIGION
Vous portez bien votre pseudo !
Signaler RépondreUn beau discours de Bisounours !
Signaler RépondreEt Doucet...….motus !
Signaler RépondreJE NE SUIS PAS
Signaler RépondreMILA
Il y a surtout de l’obscurantisme dans les propos offensants d’une jeune fille médisante et méchante.
Signaler RépondreNon pas du tout,c bien loin de sa ou bien tout à fait le contraire
Signaler RépondreNon pas du tout,c bien loin de sa ou bien tout à fait le contraire
Signaler RépondreNon pas du tout,c bien loin de sa ou bien tout à fait le contraire
Signaler Répondretrès bien parlé je suis entièrement d'accord
Signaler Répondrevous vivez au moyen âge ?
Signaler RépondreDonc, on doit, implicitement, se plier à la loi des racailles?
Signaler RépondreQu'est-ce qu'on fait alors? On la regarde se faire lapider?
Signaler RépondreLe jour où c'est vous qu'on attaquera pour des paroles, on vous laissera "assumer"?
Mila doit assumer ces propos ...
Signaler Répondre"Il faut savoir qu'insulter les religions c'est interdit" ... sauf que pas du tout en fait. :s
Signaler RépondreIl n'y a pas d'ensauvagement de la société, c'est un mythe.
Signaler RépondreNe pas oublier que les propos qu’a tenu Mila est une réponse à des insultes homophobes anti lesbiennes et racistes (anti français) qu’elle a reçu.... pas de leçon de morale pour cette catégorie de la population « française » ?
Signaler RépondreEt ça continue encore et encore !
Signaler RépondreBonjour tout le monde je voudrais juste dire que le fait de traiter de merde une religion qui est la plus pratiquée au monde avec 1,5 milliard de personnes n'est pas une bonne chose bien évidemment des menaces de ce genre sont pas tolérable mais il faut savoir qu'ansulter les religions c'est interdit on ne dit pas bouddhistes de merde ou chrétiens de merde ou athées de merde et on ne dit pas ça envers islam. Il faut vivre en respectant les un et les autres on a pas trop le choix on peut pas faire tout le monde pareils on est différents et c'est comme ça être raciste et interdit en France, ansulter les gens et leurs relations avec le Créateur est aussi interdit. Bonne courage à tous et soyez plus sympa avec les autres.
Signaler RépondreLe droit à la liberté d'expression.. L'une insulte une religion et l'autre qu'il lui rétorque par la menace qu'elle considère à la hauteur de son indignation. Tout est dans la propension qui au final concerne une idiote juvénile et un individu mal inspiré qui croit être le defenseur d'une religion dont il n'a sûrement pas la moindre connaissance.
Signaler RépondreEt cette affaire est portée, ici, sur l'autel de cette fameuse liberté d'expression dont nombreux commentateurs n'ont une véritable conception.
Violer au nom de Dieu !? C'est blasphémer le nom de Dieu... Pardonnez lui, Seigneur, il ne sait pas ce qu'il dit.
Signaler Répondretoute les religions sont des religions de honte et de soumissions le véritable respect et la tolérance n'existe pas surtout dans la religion
Signaler RépondreMila n'est pas une adolescente inconsciente et immature. Elle est la victime de l'Islam radical qui depuis des années mène une politique de sape et de noyautage de notre société. et qui crie à l'islamophobie par l'intermédiaire d'association tel que « Le Collectif contre l'islamophobie en France » quand nous osons émettre des critiques.
Signaler RépondreC'est comme ça qu'on commence on laisse menacer et harceler ceux qui ont critiqué une religion,pour avoir la paix. Mais si tu laisse faire ça ,demain dans 1 an ou dans 50 ans c'est ton droit d'être athée,parce que que tu n'es ni croyant ni pratiquant qu'on te menacera,qu'on te harcelera.
Signaler RépondreQuel dommage.
Signaler RépondreEt surtout de soumission surtout.
Signaler RépondreUne honte tout bonnement une honte de harceler cette jeune fille pour les propos qu'elle a tenu ou encore pour son orientation sexuelle. nulle religion en france ne peut ni ne doit se penser ou agir au-dessus des lois et la liberté de parole en fait partie.De gauche depuis toujours je passe mon temps à combattre toutes les formes de racismes et de discriminations,mais j'avoue que continuer à me battre pour une communauté qui ne reconnaît pas la liberté et pour qui le seul credo est la soumission (et c'est un insoumis qui vous le dit) me devient chaque jour plus difficile. Nous ne retenons personne si nos lois ne vous conviennent pas il est des tas d'endroits dans le monde ou le délit de blasphème est reconnu portez y donc vos valises mais ici ce n'est pas le cas nous avons le droit d'insulter de caricaturer tous les dieux et tous leurs prophètes comme nous l'entendons et je me battrai pour le garder comme mon père c'est battu pour combattre la bête immonde qu'est le fachisme qui lui aussi dicte aux citoyens d'un état ce qu'ils ont le droit de dire et ce qu'ils doivent penser.
Signaler Répondreje suis français. je ne sais pas si je suis raciste je ne crois pas l'être particulièrement .Mais il y a une chose dont je suis absolument certain c'est que je n'ai jamais menacé qui que ce soit de viol ou d'assassinat. beaucoup de gens bavent sur ma religion qui est catholique mais je ne les menace pas pour autant. simplement je ne m'en préoccupe pas car j'estime que tout le monde a le droit d'exprimer son opinion. personne n'empêche les musulmans d'exprimer leurs opinions à la seule condition que cela se fasse dans le cadre et les limites de la loi française qui je le rappelle encore une fois est laïque. cette loi permet à tous de vivre leurs religions. il ny a pas dans l'état français de place pour les menaces, le viol et les meurtres.
Signaler RépondreOnt l'avaient tous oublier elle , elle veut de la discrétion mais n'hésite pas à appeler les médias et médiatisé cette affaire , tu n'es pas crédible, tu cherches de la reconnaissance gamine
Signaler RépondreHum....
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/societe/bouddhisme-limposture-sogyal-rinpoche
@diana : quand on juge de l'orthographe de quelqu'un, il faut soi-même ne rien avoir à se reprocher de ce côté là ! Relisez ce que vous avez écrit : pas moins de 6 fautes en trois lignes !!! C'est moche ...
Signaler RépondreBaissage de culotte, soumission, castration, on voit ce qui vous anime !
Signaler RépondreQue des minables ceux qui s'en prennent à cette gamine, je les invite à se faire connaitre publiquement, et sans l'aide des forces de polices, ca va être leur fête, un grand feu d'artifice pour leurs fesses.
Signaler RépondreJe ne sais pas quel âge a Mila, ni pourquoi elle s'est exprimée ainsi sur l'islam, mais son comportement est bien celui d'une adolescente inconsciente et immature.
Signaler RépondreMais ce que je ne comprends pas, c'est cette fetwa à son encontre décider par qui exactement ??? En principe une fatwa est décidé par un groupe d'Imams adultes, conscients et ouvert à la paix et à la parole. Si elle se fait menacer ce n'est certainement pas par des vrais musulmans pratiquants, mais par concres pseudos musulmans qui ne connaissent même pas ce que signifie le mot musulman.
Vous portez votre pseudo à merveille.
Signaler RépondreEn France on a le droit pas aux USA allez donc y vivre.
Signaler RépondreVous n'avez rien compris à la France.
Signaler RépondreLes religions ont été créés par des escrocs ou des militaires pour manipuler les foules.
débarrassez vous de ces religions de m... ou allez vous installer aux Etats Unis.