L'adolescente a été de nouveau menacée cet été, quelques mois après avoir été la cible d'une véritable fatwa suite à ses propos sur l'Islam, qu'elle qualifiait de "religion de merde".
Selon le Canard Enchaîné ce mercredi, Mila participait en août à un séjour linguistique sur l'île de Malte lorsqu'elle a été reconnue par un individu dans le restaurant de son hôtel. Ce dernier l'a alors menacé de mort et de viol "au nom d'Allah". "On va te violer dans une cave", "Que je ne te revoie pas sinon je vais t'étrangler" ou "Je vais violer ta mère" sont autant de propos rapportés par la lycéenne qui a immédiatement prévenu les organisateurs du séjour linguistique. Ce qui a permis d'interpeller dès le 16 août l'individu qui vit en France et qui passait des vacances à Malte.
L'homme a reconnu les faits. Il avait, en outre, menacé Mila de divulguer sa localisation sur les réseaux sociaux. Il a depuis été condamné à 1 an de prison avec sursis.
Mila a aujourd'hui fait sa rentrée des classes dans un internat sécurisé. Elle avait été déscolarisée de son précédent établissement dans le Nord-Isère près de Lyon, car l'Education Nationale avait échoué à lui trouver un point de chute après le déferlement de haine, notamment homophobe, dont elle avait été la victime.
Si notre société de liberté d'expression ne plaît pas à certains... Qu'ils partent ! Personne n'oblige personne à rester... On est un pays libre !! Allez donc partez allez vers les pays où la liberté d'expression et de penser sont passibles de prison voire de mort... Allez faire un p'tit tour en Chine ya du boulot là bas... Laissez la France en paix !!
Signaler Répondreau nom de bouddah je vais te disséquer .. Vous voyez la contradiction ou pas ?
Signaler RépondreFacile de dire cela quand on a été dans la lâcheté et la fuite en avant toute sa vie. Mais tout le monde ne fonctionne pas selon votre logiciel, désolée de vous l'apprendre.
Signaler RépondrePour résumer elle aurait dû s'abstenir de tenir de tels propos elle savait parfaitement que ces racailles allaient réagir de la manière la plus violente qu'à t elle gagné rien si ce n'est de devoir vivre cachée maintenant ce comportement est idiot de sa part....
Signaler RépondreDiana vous aussi pensez vraiment à reprendre des cours c'est même hyper urgent... Ce n'est pas possible là. Avant de voir les erreurs des autres assurez vous d'abord d'être un exemple car là c'est loin d'être le cas vraiment ??????????????????????????????????????
Signaler RépondreJe veux bien dialoguer, mais je ne comprends pas le sens de ta réponse.
Signaler RépondreSi elle en a un.
Je suis arrive a la fin des commentaires. C est consternant. Je vais aller boire un cafe pour faire passer mon degout. Vive la France
Signaler RépondreVous vous prenez pour qui pour faire un jugement pareille c'est insultes ses menaces c'est juste une adolescente on plus vous vous acharné sur cette fille ou moins elle elle a eu le courage de se poser des questions mai ils ya un seul juge et vous prenez pour lui ils revenir à la raison
Signaler Répondre"Elle n'a pas le droit d'insulter les religions"
Signaler RépondreEh bien si ! Ne vous en déplaise , elle a totalement le droit, dans ce pays, d'insulter les religions. Et heureusement !!!
Si ça ne vous convient pas, allez donc vivre dans un pays où le blasphème est interdit. Mais ne venez pas imposer en France vos vues étriquées sur la question.
Après, ça ne change rien au fait que cette gamine a eu des propos d'imbécile et qu'elle aurait mieux fait de se taire... mais là, on touche à un problème d'éducation et de sensibilisation aux dangers des réseaux sociaux...
Arrêtez avec vos propos raciste
Signaler RépondreElle n'a pas le droit d'insulter les religions tout simplement.
Il fallait qu'elle s'attend à des menaces .
Je suis contre la violence.
Et pourquoi "AVEC SURSIS" ?
Signaler RépondreNe vous plaignez pas ensuite, messieurs les magistrats, d'avoir des CHARLIE HEBDO
Voltaire, très chère !
Signaler RépondreLes fautes svp !!!!
Signaler RépondreAie ! Aie ! Aie ! Par pitié les fautes merci !!!
Signaler RépondreOulalah!!!! Par pitié reprenez des cours élémentaire de grammaire et conjugaisons voltere doit s'en retourné ds sa tombe vous massacré le moliere aie ! Aie ! Aie !
Signaler RépondreEt où on va la, ces gens là on rien dans la tête, à part une haine farouche contre les français. Ils faut qu ils arrêtent de se victimisaient sans cesse. Et sur leur religion, ainsi que la colonisation.Avec toutes les aide qu on leur donnent ils osent craicher sur la France, quelle honte,. Laissez cette pauvre Milla vivre en paix au lieu de tout le temps verser votre haine, toujours des prétextes. Soutient à Milla.
Signaler RépondreBonjour en tant que féministe, je déplore toute cette violence faite aux femmes et en particulier à cette jeune adolescente, à qui en matière d'instruction sur la connaissance d'ethnie autre que celle d'où elle est originaire n'a pas été octroyé d'une part. Et ceci est valable également pour l'ecervele qui a menace cette pauvre jeune fille. L'ignorance est la pire de toute chose dans l'éducation d'un enfant et dans la construction d'une personne au sens moral et social, culturel ou religieuse. Au idiots fini de la société, qui abusent de leur appendice abjecte qu'il ont entre leur jambe au lieu d'une forme d'intelligence qui prône le respect des femmes et des autres tout court. Je dis stop à toute cette violence inutile et stupide d'une part et d'autre. Je suis entièrement d'accord sur un sujet de nos temps il n'y a plus d'éducation ni aucun respect de l'autre et à qui mieux s'attirent les ennuis en pensant tout haut et tout fort des opinions plus ou moins abject les une que les autres je dis respect à tout point de vue social moral et où religieux ou pas chacun sera juger par ces actes et sûrement pas par les simples créatures que nous sommes mais par le créateur qui est au dessus de tout et donnez lui le nom qu'il vous plaira au nom de votre croyance en tout les cas il est le même pour tous et que la paix soit avec vous. De la part d'une personne qui prône le respect, la tolerence, l'amour de l'humanité et de son prochain et pourtant contrairement à certain détracteur je suis musulmane pratiquante et fière de l'être et que la paix soit avec vous traduction du mot (Salam ou alaykoum).
Signaler RépondreOn essaie de détourner l'attention ?
Signaler RépondreÇa ne marche pas.
Ou sont les feministes ? Vont elles faire une marche pour la soutenir ou mettre une connerie du genre « ce sont seulement des cons mais elle n’a quand même pas vraiment de respect pour nos frères humains racisés qui souffrent eux aussi du patriarcat blanc et du catholicisme ringard et pedophile? »
Signaler RépondreQue tous ceux qui la condamnent, le soient encore plus, au nom de leurs principes ! Le droit au blasphème est un droit bien supérieur à leurs idées sur un sol où la laïcité est sacrée.
Signaler Répondre...tu parles des différentes Croisades, ou des espagnols en Amérique du sud peut être ?
Signaler RépondreSi "le rire est le propre de l'Homme", ne pas comprendre l'humour est bien un signe de la limite de la compréhension et de l'intelligence !
Signaler RépondreJe rejoins également le commentaire initial sur le fait que céder aujourd'hui sur le droit d'expression, le droit à l'humour, même politique ou religieux que certains qualifient de blasphème (toujours le droit à l'expression d'ailleurs) face à la barbarie de certains fera qu'on cédera également demain sur le reste...et les "barbares" de toutes couleurs et de tous bords n'attendent que ça !
Même en vacances, elle se fait harcelée et menacer. Cette religion a vraiment du mal avec la critique.
Signaler RépondreT'es pas content ??? Casse toi , va vivre ailleurs qu'en France !
Signaler RépondreTous les jours je bénis le ciel d'être athée ????
Signaler Répondrele fascisme à la daesh est en route
Signaler RépondrePays laïque qui implique que la religion et l'état se distingue et non se confonde, que la liberté de penser et de croire est un acquis pour tous, nous avons des droits mais aussi des devoirs...les menaces gratuites de viol ou autre ne sont pas tolérables et très spirituelles. Cette petite ne fait qu'exprimer sa pensée qui est nullement raciste et quand bien même..
Signaler RépondreÀ mon sens, le blasphème est pour celui qui ne pas donner son pardon à l'autre car il est dit "aime ton prochain comme toi-même" ou encore "aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimés" car Lui, Dieu l'aurait fait...
Je crois en Dieu et je ne peux obliger quiconque d'y croire car Dieu est Miséricorde, Bonté, Grandeur et Amour, seul Lui a le pouvoir du jugement.
Et si toi,tu partais dans dans un pays où il n'y a pas de français intolérant...non.?
Signaler RépondreQu on retrouve le coupable,on va bien rigoler sur son origine !!bande de moutons écervelés
Signaler RépondreMais que dit le code pénal pour violence ???? 1 ans avec sursis ????
Signaler RépondreIl n'est pas donner a tous de connaître le sens de la liberté !
Signaler RépondreSi un de ces dégénérés touche un seul des cheveux de Mila, alors la mèche va s'allumer.
Signaler RépondreRas le bol que ces fascistes puissent menacer, agresser et tuer en toute impunité.
Ras le bol des collabos, qui ont favoriser l'enracinement de ces fascistes.
A tous les connards qui balancent ce genre de menaces attention le droit de blasphémer existe et si vous voulez pratiquer l’obscurantisme c’est pas ici barrez vous
Signaler RépondrePourquoi idiotie française ? On est libre de penser et de dire ce qu'on le souhaite non? On est pas placardé ou attaché a une divinité quelconque qui pourrait nous envoyer la bon ou elle le souhaite soidisant que je sache? Poir ta gouverne si une puissance superieur a l'homme existe, c'est le temps. Et il serait temps que les gens qui se cachent derrière leur religion se réveillent sur l'existence de l'univers, la vie sur Terre et la non possibilité de la création de ttes choses par une chose car scientifiquement c'est totalement impossible. Car si un dieu ou une entité quelconque existait. Il faudrait forcement qu'elle soit créer elle aussi. Ah non c'est vrai c'est naturel ce côté là...
Signaler RépondrePour moi c'est n'importe quoi
Signaler RépondreSachez vous que en islam il est interdit même faire le sexe avec n'importe quelle femme sans mariage, donc la personne qui lui a menacé on peut pas lui conter avec les musulmans.
Un an avec sursis trop comique ça dois etre coluche qui a jugé
Signaler RépondreJuste une chose dont tu as du mal, ainsi que la majorité des français, c'est se mettre à la place de l'autre et la tolérance ..
Signaler RépondreSi tu crois que ton Dieu est supérieur à tout ce qui est terrestre, et qu'une personne insulte ton Dieu, tu as le droit de ne pas être d'accord.
Je ne suis ni musulman, ni chrétien, mais je pense en une force supérieur qui dépasse l'humanité. Que les gens respectent mes croyances. Ainsi que les gens respectent les autres religions.
Je n'étais pas pour la caricature de Mahomet à l'époque, comme je n'étais pas pour la tuerie de charlie hebdo et du bataclan. Mais à un moment stop aux provocations.
Charlie hebdo a du mal à comprendre que pour 3 milliards de personne, Dieu est important et au dessus de tout. C'est pour moi un gros manque d'intelligence de la part de Charlie hebdo, ainsi qu'une provocation complètement stupide.
Je n'ai jamais soutenu Charlie, et maintenant encore moins. Un pays laïque, c'est aussi un pays où le respect des religions et de croyances doit primer sur la liberté de la presse/blasphémer
« Où elle a été victime » , on voit que les insulte envers le dieu de certains religieux honnête et propre dans leur vie vous déranges pas !
Signaler RépondreTu peux écrire en français sans fautes? Ou trop dur pour toi
Signaler RépondreVous savez chaque individu est responsable de ses actes et de ses paroles,je peux bien dire que je vous réponds au nom de Patrick Sébastien et son prophète Cyril Hanouna,ça n'engage que moi...
Signaler RépondreQui ne dit rien consent !
Signaler RépondreJoe l'Indien, un naïf qui oublie l'histoire et qui va le revivre !
Signaler RépondreOn est d'accord qu'on a affaire à des débiles qui croient au père Noël.
Signaler RépondreDommage que les médias ne divulguent pas l'identité du dégénéré qui a menacer Mila !!
Signaler RépondreVraiment dommage...
Ce sujet est du pain béni.....
Signaler Répondrequ'est-ce que c'est que cette religion au nom de laquelle on viole et on tue ?
Signaler RépondreTon pote a été censuré et même certainement signalé aux autorités... Du coup, il se peut bien que tu doives aussi t'expliquer...
Signaler RépondreT'as déconné, maintenant va falloir assumer (ça te rappelle quelque chose ?) :-D
Parce que toi t'as cautionné un truc illégal alors que Mila n'a rien fait d'illégal ELLE ! C'est une victime (de la barbarie, de la c^^^erie islamique et de bouffons dans ton genre) et toi t'es dans le camp des bourreaux... Ça va ? Tu crois que tu vas arriver à suivre ??
J'espère que t'auras bientôt une convoc pour aller soutenir ton pote :-D
Reste à Vaulx tu y est bien
Signaler Répondre100% daccord
Signaler RépondreParce que selon vous ceux qui la menacent, et que vous soutenez, pensent avec leurs tête (et neurones) plutôt que leurs pieds ?
Signaler RépondreÇa doit être vous qui marchez sur la tête alors, et vous ne vous en êtes pas déjà aperçut ?