Les militants de la CGT voulaient "organiser une initiative de distribution de tracts, avec un point de rencontre avec les salariés en recherche de renseignements juridiques ou autres, permettant discussion, débats avec toutes celles et ceux qui le souhaitent", est-il précisé dans un communiqué.
Mais selon le syndicat, la préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant cette initiative, et ce "malgré toutes les garanties données par la CGT, sur les règles sanitaires à respecter ou sur le fait qu’aucun débordement n’aura lieu (et n’a jamais eu lieu les années précédentes)".
"Les prétextes sont aussi nombreux qu’affligeants : le Rhône est en zone rouge (alors pourquoi autorisé le public ?), d’autres rassemblements revendicatifs sont prévus (mais là aucune explication sur la teneur de ces rassemblements), les effectifs de police seront mobilisés pour la sécurisation du parcours du Tour de France", regrette João Pereira Afonso, le Secrétaire Général de l'UD CGT69.
La cgt nous fatigue .elle devient misérable dans ces revendications. Et toujours une victime usant ...
Signaler RépondreLa date est bien choisie, le Préfet fait son choix et choisi entre la CGT et ceux qui font du rodéo dans les quartiers tranquille, c'est moins risqué politiquement. La CGT n'a qu'a se mettre des gilets jaunes elle n'aura pas à demander d'autorisation.
Signaler RépondreLes perturbateurs endocriniens ???? Non endoctrinés !!! Mais le résultat est le même : cancer ...
Signaler RépondreCe n’est pas la manifestation qui est interdite. C’est le jour qui est mal choisi.
Signaler RépondreOu le faire une semaine plus tard...
Signaler RépondreC'était même pas une manif. C'était un point d information. .
Signaler RépondreJe ne suis pas pro CGT mais elle qu'à faire comme certains : ce foutre des arrêtés du préfet !
Signaler Répondre