"La décision du 6 juillet 2020, rejetant l'appel formé par le procureur à l’encontre de la décision rendue par le tribunal de Balikesir, prononçant l'acquittement de Tuna Altınel est désormais définitive", est-il précisé dans un communiqué.
Le mathématicien franco-turc, qui était poursuivi pour propagande en faveur d'une organisation terroriste, est donc relaxé de l’ensemble des chefs d’inculpation pesant contre lui.
"La Présidence de l’Université Claude Bernard Lyon 1, le président de la CPU, la direction du CNRS et toute la communauté universitaire se réjouissent de l’acquittement de Tuna Altinel qui est une grande victoire pour la liberté d’expression".
Plus rien désormais ne s’oppose à la restitution du passeport de l'enseignant par les autorités turques. Tuna Altinel est attendu à Lyon très prochainement.
Erdogan est devenu vraiment le dictateur à abattre, c'est juste inimaginable de voir une telle ordure qui ,menace tout le monde et se pavaner en 2020 ! il faut que le peuple turque l'emprisonne et le juge avnt que ça aille trop loin et là c'est le peuple tout entier turc qui souffrira, ce pourri croit en ce qu'il dit et est devenu fou!! faut l'éliminer et le sortir du système!!
Signaler RépondrePeut être que si nous avions un régime à la Turque nous aurions moins de problèmes de lanifestation,s, de grèves, de contestations, de délinquances de toutes nature, d'insécurité etc..... les régimes totalitaires ont du bon aussi et en France on en aurait bien besoin ....
Signaler RépondreHomme de gauche cela ne m étonné pas
Signaler RépondreD ailleurs il est mathématicien pas politique
A chacun sa chapelle.....
Homme de gauche cela ne m étonné pas
Signaler RépondreD ailleurs il est mathématicien pas politique
A chacun sa chapelle.....