L’évènement populaire fera des heureux, avec des milliers de Lyonnais qui se masseront, si possible dans le respect des gestes barrières, le long du parcours. Mais aussi des malheureux, puisque le centre-ville de la capitale des Gaules sera bouclé durant tout le week-end, avec de nombreux axes coupés et des TCL perturbés.
Dans cette seconde catégorie des personnes qui ne peuvent pas encadrer le Tour de France, on retrouve Grégory Doucet. Le maire écologiste de Lyon a décidé de sortir la sulfateuse dans un entretien accordé au Progrès ce mercredi soir, et de tirer à vue sur l’une des compétitions sportives préférées des Français.
Grégory Doucet commence par révéler qu’une fois élu, il aurait visiblement souhaité que Lyon n’accueille finalement pas d’étape. "La question s’est posée. Mais nous n’avions plus le choix (…)", indique l’élu vert.
Pourquoi ? Parce que "la machine Tour de France (lui) posait question". On aurait pu penser que ce féru de vélo, qui multipliait les trajets quotidiens sur sa bicyclette, plébiscite un évènement mettant en avant ce mode de transport. Mais plusieurs points "dérangent" Grégory Doucet.
"Le Tour de France continue à véhiculer une image machiste du sport. Quand on défend les valeurs du sport, on défend l'égalité femmes-hommes. Il devrait y avoir un tour féminin depuis longtemps", précise le maire qui évoque un Tour actuel "pas écoresponsable". En conclusion, Grégory Doucet promet aux Lyonnais que tant qu'il restera maire, et que les organisateurs n'auront pas fait d'efforts pour coller à sa vision, "le dossier ne va pas revenir sur (sa) table" et le Tour de France restera loin de Lyon.
Je ne m'en lasse pas !
Signaler RépondreDe Gaulle :
Signaler RépondreL'honneur, le bon sens, l'intérêt supérieur de la patrie commandent à tous les Français libres de continuer le combat là où ils seront et comme ils pourront.
Mitterrand :
Une cause juste n'a pas besoin de recourir à l'injustice pour vaincre. Mais une cause juste n'a pas non plus besoin, pour vaincre, de mobiliser les sots.
Churchill
Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre.
La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire.
Doucet :
Le tour de France est machiste et pas écoresponsable….
Le Tour c'est la Fête , c'est dans l'histoire de notre pays.C'est pour celà que cette position a crée un tel rejet.
Signaler RépondreL'écologie doit être joyeuse , pas hargneuse et triste
Ben on réduit les espaces de liberté..
Signaler RépondreUn ayatholla s occupe des mosquées..
Signaler RépondreOn y est
Les Verts n'aiment pas le sport quel qu'il soit.Ils sont comme celà
Signaler RépondreLes subventions dans ce domaine vont sans doute beaucoup baisser
C’est c.. de le up pour le coup ;)
Signaler RépondreTypique du syndrome de Stockholm
Signaler Répondre... Ce qui lui est passé par la tête. C’est peut-être la cérémonie des Échevins qui lu a donné le feu sacré. Ou alors, la « brûlure à l’eau tiède » lui mis la fièvre. A moins qu’il se soit dit que s’en prendre au cyclisme était une manière d’apparaître moins partisan.
Signaler RépondreMystère...
Merci pour ce fou rire ????
Signaler RépondreLe melon est mure
Signaler Répondreparigot tête veau ! parisien tête chien ! Merci à Collomb d'avoir saborder la campagne !
Signaler RépondreSemaine catastrophique pour l'apprenti maire.
Signaler RépondreOn l'a vu à Grenoble !
Signaler RépondreUne fois qu'ils ont gouté au vert, les citoyens n'y reviennent pas !
Ah, mince, on me dit que si en fait...
Lol , il ne représente rien . Il a perdu contre le masque alors franchement on va se marrer
Signaler Répondrequelle ordure ce type. Tout simplement une ordure de pastèque
Signaler RépondreHS mais pas tant que ça : Lyon Mag n'a fait commentaire sur le refus du voeu des échevins le mardi pour cause de laicité mais
Signaler Répondreinauguration d'une mosquée le mercredi !!!! elle est où la laicité ?
Ce qui est plus débile que tout c’est de réclamer un tour de France féminin ... qui existe depuis plus de 20 ans ! Encore un politique qui veut faire du Buzz pour rien ... quel connard !
Signaler Répondrecette arriver à Lyon va être sympa entre la manif des gillets jaunes et la manifs des identitaires...
Signaler RépondreGregory Doucet à tord sur la forme et sur la non prise en compte de l'importance populaire de cet évènement et pourtant sur le fond il ne fait que dire des vérités:
Signaler Répondre- Pourquoi ne pas organiser aussi un tour de France féminin. Pourquoi les organisateurs n'y ont-ils jamais pensé? Ce seul fait en dit long sur eux.
- Quand à la pollution, c'est évident quant on voit dans les années "normales" ce qu'était la caravane publicitaire qui accompagnait le tour, c' était plus un hymne au fric et à l'hyper-consommation qu'au sport pur.
Je prends le pari ! En première approche, le résultat des élections régionale, puis présidentielle donneront le ton... Non seulement l'alliance LFI / EELV ne tiendra pas (ça commence déjà à chauffer en interne car les baisés de l'histoire l'ont un peu, bcp en travers...), mais en plus les premiers bilans dans les grandes villes seront déjà parlants.
Signaler RépondreLyon ne mérite pas la nuliité des propos et actes de Grégory Doucet. Ce qu'il dit est scandaleux. 6 ans à subir tant d'incompétences... on est mal.. .on est mal
Signaler RépondreDétrompez vous !
Signaler RépondreLes verts sont au pouvoir depuis peu certes, mais ils ont gagné la bataille culturelle depuis déjà quelques années et le savent très bien....
Ajoutez à cela la nouvelle sociologie des grandes villes (plus jeune et donc éduquée au catéchisme écolo, plus "pourvu culturellement" pour reprendre l'expression de Doucet) qu'ils connaissent parfaitement bien et vont amplifier encore via leur politique "d'aménagement urbain éco-responsable" et vous comprendrez qu'ils seront à la manette de villes comme Paris, Lyon, Bordeaux etc pendant encore très longtemps....
Bonne idée !
Signaler RépondreInterdisons la vogue de la Croix Rousse qui est climaticide !
Tout à fait d'accord avec vous. Nous ne pouvons qu'être inquiets pour les lyonnais après 6 ans de G Doucet...
Signaler RépondrePour une fois je suis de son avis : idiot et machiste ! de même en ce qui concerne : le foot, le handball et la plupart des autres sports il devrait y avoir des équipes mixtes. Au final, les associations féministes ne se posent elles jamais la question de comprendre pour qu'elles raisons, alors que les femmes ont toujours eu le droit de cuisiner, de peindre, de jouer de la musique : piano, d'écrire...il y en a peu qui se sont distinguée ? Quelle grande compositrice de musique classique ? Certes il y a eu Camille Claudel en sculptrice, mais même dans la mode c'est à dire la création, la domination est "masculine".
Signaler RépondreQue le Tour de France ait un impact environnental important, personne ne pourra le nier.
Signaler RépondreQue Monsieur le Maire ait le souci de faire des propisitions visant à réduire cet impact est tout à son honneur.
Mais alors il faudra aussi examiner très sérieusement le cas de la Vogue des Marrons qui se tient chaque année à la Croix-Rousse durant un mois et demi !! Au-delà des pollutions sonores et visuelles que provoque cette manifestation, très gênantes pour les habitants du quartier, il me paraît indispensable de se pencher sur le bilan carbone de l'immense quantité de produits manufacturés en Chine que distribuent à longueur de journée les baraques et divers stands des forains.
J'attends donc de cette municipalité qu'elle se montre juste et équitable relativement à TOUS les événements nuisibles à l'environnement.
Gérard Paire
six ans c est long il on voter écologie et bien il sont servie
Signaler RépondreMonsieur le maire à dit : 1 tour de France masculin c'est pas bien. Donc Mr le Maire propose d'en faire un 2eme pour les femmes !!! Si Mr le maire applique cette logique pour régler tout ce qui fonctionne pas ; sans être une fin visionnaire, je vois que dans 6 ans, on est environ 2x plus dans la merde que maintenant ... Mr Le Maire vient d'inventer la multiplication des conneries... Merci monsieur le maire !!!
Signaler RépondreLe pauvre, il doit halluciner de l'entendre raconter toutes ces idioties à peine élu... Même pas pu prendre le temps de profiter du job, que déjà le mec est hors jeu...
Signaler RépondreDans 6 ans, je vais prendre un immense plaisir à écouter son allocution suite à la claque sans appel qu'il va prendre ... Il s'est cramé en quelques semaines. Du jamais vu en politique !
Signaler RépondreQuelle catastrophe pour la ville l'arrivée des ECOLOS
Signaler RépondreLes ECOLOS sont les rois de la PROCRASTINATION
et leur voiture électrique avec les batteries qui utilisent des métaux rares il faut bien aller les chercher dans le sol et cela est une catastrophe environementale
Je ne sais pas ce que tu prends mais c est de la dure...... ahahaha ?
Signaler RépondreLénine relève-toi ils sont devenus fous
Signaler RépondreStaline Doucet en marche
Signaler RépondreCa devient surréaliste, ce monsieur est une caricature de lui-même :D
Signaler RépondreMais CHEH, dans vos mouilles les blaireaux du tour de la dope ! Votre simulacre de sport, votre représentation miteuse rempli de clodo vous pouvez vous la garder. Retourner donc faire du vrai sport, et cassez-vous de notre belle ville surtout. Bisous les blaireaux à roulette ahahaha
Signaler Répondre6 ans à supporter ca.
Signaler RépondreCe monsieur est le premier mashiste car il n’a jamais été voir le tour féminin et notre vedette Jeannie Longo qui a commencé le tour en 85 et terminé cette épreuve dans les années 2000 et ce c... dit que les cyclistes sont marchons! Pauvre mec
Signaler RépondreLes "Start Up Nationer" n'ont pas fini d'aller d'illusions en désillusions. Leur arrogance est à la hauteur de leur prétention. Plus dure sera la chute!
Signaler RépondreBien vu. la domination de la novlangue en roue libre !
Signaler RépondreEn fait c'est ce genre de gugus qui crée du machisme et des conflits entre les hommes et les femmes justement en créant des conflits qu'il ny a pas lieu d'être. Qu'il s'occupe de l'insécurité et des dealeurs et des voyous qui agressent les gens avant de parler vélo.
Signaler RépondreIl sert à rien ce type
Vous l'avez voulu...bouffez en !
Signaler RépondreTrop gentil, pas un khmer, un ayatollah !
Signaler RépondreMaire allié aux communistes pour avoir une majorité municipale: ses alliés qui émettent des borborygmes sexistes contre une consultante du tour de France, insultes machistes qui n'ont pas l'air de gêner le si exigeant monsieur doucet.
Signaler RépondreC est sur il préfère comme sa collègue de Rennes se compromettre avec des femmes en niquab..... Lamentable, minable.
Signaler RépondreLe macho à vélo en début de course !
Signaler RépondreC'est terrible de penser que c'est le maire de Lyon....
Signaler Répondre"Le Tour de France continue à véhiculer une image machiste du sport. Quand on défend les valeurs du sport, on défend l'égalité femmes-hommes. Il devrait y avoir un tour féminin depuis longtemps"
Signaler RépondreL'égalité, c'est de faire courir les femmes et les hommes en même temps. C'est bien discriminant de sa part de souhaiter les séparer...
Il est rédac chef de l’Huma ?
Signaler RépondreNon. En revanche, il est maire de Lyon.