L’évènement populaire fera des heureux, avec des milliers de Lyonnais qui se masseront, si possible dans le respect des gestes barrières, le long du parcours. Mais aussi des malheureux, puisque le centre-ville de la capitale des Gaules sera bouclé durant tout le week-end, avec de nombreux axes coupés et des TCL perturbés.
Dans cette seconde catégorie des personnes qui ne peuvent pas encadrer le Tour de France, on retrouve Grégory Doucet. Le maire écologiste de Lyon a décidé de sortir la sulfateuse dans un entretien accordé au Progrès ce mercredi soir, et de tirer à vue sur l’une des compétitions sportives préférées des Français.
Grégory Doucet commence par révéler qu’une fois élu, il aurait visiblement souhaité que Lyon n’accueille finalement pas d’étape. "La question s’est posée. Mais nous n’avions plus le choix (…)", indique l’élu vert.
Pourquoi ? Parce que "la machine Tour de France (lui) posait question". On aurait pu penser que ce féru de vélo, qui multipliait les trajets quotidiens sur sa bicyclette, plébiscite un évènement mettant en avant ce mode de transport. Mais plusieurs points "dérangent" Grégory Doucet.
"Le Tour de France continue à véhiculer une image machiste du sport. Quand on défend les valeurs du sport, on défend l'égalité femmes-hommes. Il devrait y avoir un tour féminin depuis longtemps", précise le maire qui évoque un Tour actuel "pas écoresponsable". En conclusion, Grégory Doucet promet aux Lyonnais que tant qu'il restera maire, et que les organisateurs n'auront pas fait d'efforts pour coller à sa vision, "le dossier ne va pas revenir sur (sa) table" et le Tour de France restera loin de Lyon.
Ce parisien est un imposteur il n'a rien à faire à Lyon sa va mal finir je pense
Signaler RépondrePour lui
Toujours pareils avec ces bobos écolos ! Ils savent ce qui doit être et ce qui ne doit pas être, une belle brochette de nuls qui n'ont pas de soucis de fin de mois et qui veulent régir nos vies. L'écologie ne doit pas être un parti mais une ligne d'action de tous quelles que soient nos idées. Attelez vous aux vrais problèmes au lieu d'avoir des avis dont on n'en a rien à faire.
Signaler Répondrel homme et la femme sont egaux il.n y a pas de debat mais ils ne sont pas identiques et don ne peuvent pas etre performant dans les memes disciplines, ne peuvent pas apprécier les mes choses de la même manière, ne vehiculent pas la meme image: une femme qui pratique la boxe je trouve ça moche mais loin de moi l idée de l interdire par contre une femme qui pour se defendre met une droite a son agresseur ça ça me plait
Signaler RépondrePour moi le tour c’est sacré. s’il va au bout de sa pensée , il faut fermer tous les stades ( trop macho) , les salles de concerts( pas écolos) l’es musées les églises les boites echangistes etc... Tous les divertissements seront interdits Et on fait quoi Gregory ?
Signaler Répondrel'égalité femmes-hommes. n(existe pas a cause des hormones
Signaler Répondredans 99% l'homme a toujours été meilleur que la femme
dans tous les domaines
le plus grand cuisinier est un Homme
le plus grand pâtissier est un Homme
le plus grand couturier est un homme
le plus grand mathématicien est un homme
le plus grand joueur d’échec est un homme
le plus grand tennisman est un homme
les plus grand sportif sont des hommes
saut a la perche 100 mètres etc..etc..etc
je m’arrête la La liste est trop..trop..trop longue
J adore son franc parlé
Signaler RépondreEst-ce vraiment sur ce genre de sujet qu'on attend le plus qu'il se prononce et agisse ?....
Signaler RépondreIl va finir par nous donner le sentiment que les écolo', c'est finalement la même chose, mais en pire.
A force de dire "NON" à tout et d'être opposé à tout avec ce Maire ... Lyon va perdre sa crédibilité et se verra rétrograder à la 5ème voir 6ème ville de France.. Ça sent le "roussit"...!!
Signaler RépondreQue dire du foot ?
Signaler RépondrePeut-on reprocher aux organisateurs du tour de France de ne pas organiser de tour féminin ? 1: le tour est il interdit aux femmes ? 2: qu’est ce qui empêche les cyclistes féminines d’organiser leur propre tour ( d’ailleurs si ce devait etre fait par des hommes, certains trouveraient encore a y redire ...) Il faut arrêter de vouloir mettre les femmes partout, par principe... en ont elles envie d’ailleurs ? Si c’était le cas, je leur fais confiance pour se faire entendre !
Signaler RépondreIl sait quand même que le tour de France féminin existe ???
Signaler RépondreDoucet n’est pas là pour faire encore du Collomb . C’est pour ça qu’on l’a élu !!
Signaler Répondreles gaucho extrêmes qui se cachent sous la couleur verte ne savent qu'interdire ils n aiment pas les gens heureux. pisse froid le bonheur des autres les indispose. ils ne voientla vie qu a travers des lunettes dictatoriales. leur credot est de faire peur, de faire paniquer les gogos pour.mieux les asservir sur leur coupe
Signaler RépondreMême si ce n'est pas agréable à entendre, il a raison. La caravane publicitaire est d'un autre temps, le Tour a très mal vieilli avec son époque. Et le fait qu'il n'y ait pas de Tour de France féminin est aussi un vrai problème. Les femmes ne font pas de vélo ?
Signaler Répondre"l’une des compétitions sportives préférées des Français."
Signaler RépondreMais quel pays de beaufs, prêts à se faire racketter par habitude. Des sous dans le sport, pas dans le spectacle. Stop boomers quoi...
Ce khmer vert est vraiment une honte.
Signaler RépondreOn en a pour 6 ans de lubies et d'idéologies stupides !