L’évènement populaire fera des heureux, avec des milliers de Lyonnais qui se masseront, si possible dans le respect des gestes barrières, le long du parcours. Mais aussi des malheureux, puisque le centre-ville de la capitale des Gaules sera bouclé durant tout le week-end, avec de nombreux axes coupés et des TCL perturbés.
Dans cette seconde catégorie des personnes qui ne peuvent pas encadrer le Tour de France, on retrouve Grégory Doucet. Le maire écologiste de Lyon a décidé de sortir la sulfateuse dans un entretien accordé au Progrès ce mercredi soir, et de tirer à vue sur l’une des compétitions sportives préférées des Français.
Grégory Doucet commence par révéler qu’une fois élu, il aurait visiblement souhaité que Lyon n’accueille finalement pas d’étape. "La question s’est posée. Mais nous n’avions plus le choix (…)", indique l’élu vert.
Pourquoi ? Parce que "la machine Tour de France (lui) posait question". On aurait pu penser que ce féru de vélo, qui multipliait les trajets quotidiens sur sa bicyclette, plébiscite un évènement mettant en avant ce mode de transport. Mais plusieurs points "dérangent" Grégory Doucet.
"Le Tour de France continue à véhiculer une image machiste du sport. Quand on défend les valeurs du sport, on défend l'égalité femmes-hommes. Il devrait y avoir un tour féminin depuis longtemps", précise le maire qui évoque un Tour actuel "pas écoresponsable". En conclusion, Grégory Doucet promet aux Lyonnais que tant qu'il restera maire, et que les organisateurs n'auront pas fait d'efforts pour coller à sa vision, "le dossier ne va pas revenir sur (sa) table" et le Tour de France restera loin de Lyon.
Monsieur Doucet considère le tour de France comme machiste mais il ne semble pas gêné par la caricature publiée par ses amis communistes de l'Humanité, caricature insultante et dégradante pour Marion Rousse, consultante de France TV pour le tour de France. Le machisme le plus épais est une des caractéristiques de ces écolo-progressistes au rire gras.
Signaler RépondreOn va se les taper 6 ans! Tout ça à cause des fans du Bio pour leurs gosses à la cantine et des pistes cyclables ! Pauvre Lyon! Pauvre France!
Signaler RépondreDoucet ne connaît rien au vélo sinon il saurait que le tour de France féminin a existé de 1983 à 1989 si je ne me trompe pas et aussi que la résurrection du tour de France féminin est prévu pour 2022. ensuite ce n'est pas la faute des hommes si les femmes n'organisent pas elles mêmes leurs propres compétitions pourtant personne ne les en empêche. En fait tout cela est un prétexte: Doucet est incapable d'aligner un seul argument cohérent contre le tour de France masculin alors il invente une misogynie fictive. Les écologistes sont contre tout ce qui ne vient pas d'eux mêmes et encore souvent ils se contredisent eux-mêmes.
Signaler RépondreOn croirait entendre un fanatique religieux qui houspille des mécréants, c'est flippant.
Signaler RépondreCamarade Doucet se posait-il la question de son empreinte carbone lorsqu'en bon colonialiste il arpentait l'Afrique, le Népal ou les Philippines ?
Mais quel Naz !
Signaler RépondreQuelle imbécilité!!! Notre bon et grand maire ne connaîtrait-il pas Jany Longo, citoyenne de son ami maire de Grenoble? Il veut bouter les autos hors de la ville, et ensuite il dénigre le vélo; je précise n’être pas fan du Tour de France, mais je respecte ce grand événement populaire
Signaler RépondreFranchement mR Doucet à Lyon il n’y a pas autre chose à s occuper insécurité ville sans tour de France ville déguelasse votre mandat j ai l impression va être terriblement long
Signaler RépondreC'est à l'image de tout le reste avec ce type qui n'a aucune passion pour Lyon, la ville représente pour lui un simple laboratoire pour mettre en place ses idées intégristes.
Signaler RépondreSymbolique pour le tour de France, bien plus handicapant quand il s'agit d'économie ou de développement. Mais comme pour le Tour, les entreprises et le dynamisme économique passeront par d'autre villes, le système décrié par Doucet sera le même, seule Lyon en sortira perdante avec son boulet à traîner.
Le khmer vert ne sait qu'interdire et laisser la racaille faire son festival. Bon courage à ceux qui l'ont élu, un sacré clown.
Signaler Répondremet ton masque et ferme là.... ne nous voilons pas la face , ce Maire est givré.....
Signaler Répondreet si je partage pas votre point de vue ? qui a raison vous ou moi ?
Signaler Répondretiens pas d'éboueurs féminin.....ça pose problème
ce terme de machiste est honteux.
mais ce qui me fait marrer..c'est que d'un coté on démolit le Tour de France et de l'autre on veut créer le même avec des femmes ......
Bien sur le Tour de France , ce n'est pas la classe du Paris Saint Germain , n'est ce pas ?
Signaler Répondreah au fait ,vous oubliâtes l’hélicoptère......
Depuis Édouard Hérriot que de chemin parcouru ......pour atteindre la boue .....à désespérer du genre humain.......
Signaler RépondreComment les lyonnais ont pu élire un pauvre type pareil
Signaler RépondreIdéologue dogmatique et sectaire comme toute la clique de bobo gaucho
J aime le vélo j’adore le Tour. ce n’est pas une assiette quinoa ou une course entre filles qui nous donnent autant d’émotions.
L'ayatollah lyonnais en roue libre !
Signaler RépondreJe ne regarde pas le tour, je ne suis pas intéressé . Par contre cet événement brasse énormément d’argent, et tout ce qui peut pousser l’économie vers le haut m’intéresse.
Signaler RépondreIl attire des milliers de touristes en France au moment du tour mais aussi par la suite avec les images qu il renvoie. Certes on est en période de pandémie, mais en temps normal c’est un levier économique non négligeable pour les villes traversées à court moyen et long terme.
Il va falloir arrêter de casser ce qui rapporte de l’argent, on marche sur la tête parfois!
Styvendel n'est pas vert....
Signaler RépondreIl a sorti son pistolet à eau. Beaucoup de bla bla. On verra l’année prochaine...
Signaler RépondreEnfin un élu qui ose dire tout haut ce que beaucoup savent depuis longtemps
Signaler RépondreIl faut interdire le Tour de France, il faut interdire LYON TURIN, il faut interdire la liaison fluviale de la SAONE au RHIN, il faut interdire de circuler en automobile, etc.
Signaler RépondreDemain il faut interdire toutes les activités humaines car elles polluent.
En écoutant de plus prés, ses propos, je trouve que ce personnage est dangereux.
Signaler RépondreTous les extrémistes sont dangereux, aussi bien pour la politique que sur le plan religieux ou autre.
La connaissance de l'histoire peut parfois nous éclairer.
Certe il n'est "que" maire mais il peut mettre le bazard à son niveau
Vous en vouliez....Bouffez en !
Signaler Répondrevous ne valez pas mieux que ce Maire d’opérette..
Signaler Répondreon s'en fout du tour de france occupe toi du problème numéro 1, la racaille et l'insécurité.
Signaler RépondrePauvre type suffira.....
Signaler RépondreA la tête de l'Etat on avait déjà le male blanc de 40 ans....et à la mairie de Lyon aussi.
Signaler RépondreAvec Doucet, vous n'avez encore rien vu.
Signaler RépondreA vélo changez souvent de slip. Merci !
Il est pour l'égalité Homme/Femme .très bien.Pourquoi il ne laisse pas sa place à une femme ????
Signaler RépondrePourquoi il ne laisse pas une femme devenir Maire de Lyon ?
Pareil pour le cumul, les verts sont contres, mais ils cumulent tous Bruno Bernard, Styvendel à Villeurbanne...
On a tiré le gros lot avec ce bobo.
Signaler RépondreL'écologie est devenue une véritable religion et G.Doucet se comporte en véritable inquisiteur pointant du doigt tous ceux qu'ils jugent hérétiques....
Signaler RépondreIl a raison. Certaines choses doivent changer !
Signaler RépondreLes habitants de cette ville sont bien mal administrés. Vous l'avez voulu, assumé !
Signaler RépondrePendant ce temps, il a bien suffisament d'endroits dans le monde où ce genre de clown ne peut pas exercer et c'est tant mieux pour la population locale en question
Quand vous vous reveillerez, ce sera trop tard, les autres seront loin, mais loin devant, à un point que vous n'imaginez même pas !
ce doucet, sa vraie place c'est en traitement au vinatier, mais comment supporter de telles paroles et actes..sortirait il de "la cuisse de jupiter" ? mais ils dont tarés ces personnages..ainsi que ceux qui les trouvent exceptionnels
Signaler RépondreInterdire interdire et imposer Dictature Et surtout refuser de donner du plaisir au public, des fois que ça apporte un peu de bonheur
Signaler RépondreMSR ! Alors qu'il me dise pourquoi il emprunte les voitures du parc de la métropole quand il va se promener ou visiter les entreprises pour faire sa propagande soi disant écolo ?!Foutage de gueule
Signaler RépondreRodeo >>>>> Tour de France
Signaler RépondreQuelqu’un peut lui dire qu’il faut éviter de rouler en plein milieu de la routes?
Signaler Répondreon a l’impression qu’il merite la légion d’honneur parce qu’il enfourche un vélo
Signaler RépondreTriste constat
Avant le corona, quand tous les parkings étaient plein autour du stade pendant un match, ça fait combien de voitures ?! Je n’ai absolument rien contre le foot mais un moment faut arrêté les critiques gratuites. Quand il y a des km de bouchons sur l A7 en été il dit quoi alors? On va interdire les gens de partir en vacances? A calèche peut-être ? ARRETONS
Signaler RépondreEt eco responsable ça veut rien direeee
Ce parti est piloté par des idéologues... Il nous reste à patienter 6 longues années, puis lui envoyer un message clair et sans ambiguïté lors des prochaines municipales pour lui faire comprendre que nous ne voulons plus de lui et de toute sa troupe de bornés ...
Signaler RépondreGregory Doucet est resté dans son rôle de militant écolo. Il a du oublié qu il est devenu Maire de Lyon « par erreur ». Reprenez vous, Monsieur le Maire et acceptez ce rôle qui est le vôtre maintenant pour 6 ans. Pour nous Lyonnais, le temps ca être long...
Signaler RépondreEt pourquoi personne ne dit rien pour le foot par exemple, avec l’utilisation fréquente de jets privés? Il y aurait tant d’autres exemples.
Signaler RépondreC’est facile de tirer à vue sur le vélo, c’est pourtant un „patrimoine“ français
Il va réussir à ternir l’image de Lyon en quelques mois (déjà en diminution).
Signaler RépondreQuand il n’y aura plus d’investisseur, d’habitants aisés qui viendront dans la ville de Lyon, cela deviendra une ville non attirante
M. Le Maire, le Tour de France ce n’est pas juste des vélos. C’est aussi une immense vitrine pour la France? Cette course est retransmise dans ne nombreux pays, les images télévisées font en sorte de montrer une partie du paysage et de notre culture.
Signaler RépondreBref le tour c’est une immense publicité pour la France et pour les villes qui sont traversées.
=> L’écologie bornée c’est dangereux pour l’économie et pour plein d’autres sujets.
Plus de tour de France, plus de sport professionnel , plus de voiture, et on mange de l'herbe et on vit sous une tente avec des vétements en carton ???
Signaler RépondreLui qui prône l'égalité homme/femme doit être heureux, les femmes boivent, fument et commencent à être aussi vulgaire, intolérante, et violente que les hommes... Comme quoi, on va y arriver..
Signaler RépondreUn parisien à Lyon pitié
Signaler RépondreIl a pris confiance... Ça va être long...
Signaler RépondreCe n’est pas le maire que j’aurais choisi, mais Il faut reconnaître que ce tour de France pose problème:100 vélos, 500 bagnoles +l’avion pour rejoindre systématiquement Paris toujours Paris. On pourrait imaginer un autre tour moins axé sur la mise en valeur du premier tricheur venu...
Signaler RépondreEt dire qu il y en a qui ont voter pour entendre des conneries pareilles !!!! Les Français ne sont pas des veaux , mais plutôt des imbéciles !!!
Signaler Répondre