Ce sont en tout cinq régions françaises qui sont actuellement considérées comme des zones à risque par l’Allemagne concernant la circulation du coronavirus.
L’Occitanie, la Nouvelle Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes ont rejoint mercredi la liste établie par l’agence sanitaire de référence, Robert Koch Institut. Cette dernière est établie sur le nombre de nouvelles infections au Covid-19. L’Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur étaient déjà classées à risque.
Cette décision implique que les touristes revenant de ces cinq régions françaises et regagnant l’Allemagne sont dans l’obligation de se soumettre à un test de dépistage mais aussi de rester en quarantaine en attendant les résultats.
C'est intéressant, ce forum est assez symptomatique de notre époque : de nombreuses personnes ne cherchent même plus à chercher à entendre le point de vue de l'autre, il s'agit tout de suite de confronter et attaquer l'autre personne simplement pour avoir un point de vue différent.
Signaler RépondreOn est plus dans l'écoute ni dans la recherche de consensus mais on se retrouve simplement mêlé dans un vaste ensemble hétéroclites d'idéologies, de communautés, de groupes au positions irréconciliables cherchant à faire adhérer de force à son point de vue.
Échanger, c'est tout un art.
Zone à risque d'identitaires haineux et méchants
Signaler RépondreEn effet, on seraient tous morts ou mourants, Français et Allemands.
Signaler RépondreLes personnes stupides sont pleines de certitudes, c'est bien connu ! Pauvre monde...les théories complotistes arrangent bien certains, de toute évidence, pas besoin ainsi de relever le niveau par la réflexion personnelle !
Signaler Répondresi, en 1940, même situation, rhone-alpes-auvergne pas occupé !
Signaler RépondrePar bas instincts, tu veux dire égoïsme ? Par totalitarisme, tu veux dire, rien à foutre des plus vulnérables ? Par angoisse, tu parles des élucubrations dans lesquelles se réfugient les complotistes incapables de faire face à la réalité ??
Signaler RépondreFinalement, il suffit d'un petit virus pour faire angoisser les français et faire révéler leurs penchants totalitaires. La peur fait faire aux gens des choses terribles, ce ne sont plus que les bas instincts qui s'expriment.
Signaler Répondrediviser pour mieux régner, manipuler les peurs pour asservir, jeter le trouble dans l'esprit des gens avec des infos et des décisions contradictoires ou flous.... nos politiques ont tout compris...merci aux journalistes ... merci à ce virus dévastateur pour nos vies et libertés
Signaler RépondreLes complotistes, les jmenfoutistes et tout ce que cette Terre compte de crétins.
Signaler RépondreSelon l'Allemagne et selon tous les citoyens du département ARA qui sont malades et cloitrés chez eux, avec le risque d'une surréaction de leurs anticorps et avec le risque de perdre leur vie.
Signaler RépondreJe tremble...
Signaler Répondreles gilets jaunes sont de sortie, certains français ouvrent les yeux .....vite, vite, on reconfine - Les français commencent à ouvrir les yeux...restez chez vous, ne rencontrez personne, pas même votre famille ... et surtout, continuez à aller vous faire tester, même si vous n'avez aucun symptôme et pris aucun risque, il faut que les résultats des personnes positives (vrai ou faux positifs) continuent d'augmenter....
Signaler Répondre@Ayta
Signaler Répondre« Ce virus est une réalité, faut vous y faire et continuer de vivre malgré tout ».
Tu nous en diras tant... Tu penses qu’on t’a attendu ?
Par contre, vivre en société, quand on est adulte et responsable, c’est être capable d’un minimum d’adaptation et d’anticipation. Ne pas traiter ceux qui le font d’hystériques (en plus c’est sexiste, renseigne-toi), et ne pas inventer n’importe quoi pour justifier son nombrilisme j’menfoutiste.
Oui, apparemment, un ou une ptit geoib au top de sa forme intellectuelle, de sa morgue et de son nombrilisme.
Signaler RépondreL’habitude que tout tombe du ciel et de ne jamais rien assumer... Ça ne rend pas très futé.
Comment débiter des co...ries tout en pensant péter plus haut que son Q.
Signaler RépondreTout un art...
Qu’est-ce qui ne sert à rien, chère éminente infectiologue-sociologue ?
Signaler RépondreQui est hystérique ?
Signaler RépondreTjs pas compris que ce que vous appelez « restrictions », ça sert à éviter des mesures bien plus strictes dans les semaines à venir ?!
Signaler RépondreQuant aux discours anxiogènes, allez faire un tour dans une unité Covid. Il y en a à Lyon et elles ont tendance à se remplir ces derniers jours. Vous aurez alors une idée de ce qui est véritablement angoissant.
C’est pas possible d’être aussi niais(e)...
Tu proposes quoi, gros malin? Tu pourras faire tous les procès d intention que tu veux et me faire porter tous les propos que je n'ai pas dit, si tu veux, mais vous voyez bien que toutes vos restrictions inutiles et contre-productives et votre panique généralisée ne règlent rien. Ce virus est une realite, faut vous y faire et continuer de vivre malgré tout.
Signaler RépondreTout de suite les grands mots. La situation vous fait vraiment perdre toute mesure des choses. Y a une limite entre principes de précautions et hystérie généralisée.
Signaler RépondreVous en avez beaucoup des lieux communs comme ça ?
Signaler RépondreIl faut traduire : « Bah voilà, ´on’ y peut rien, ne nous faisons pas ch..., et tant pis pour les ´viocs’ et les malades chroniques » ?
Si tel est le cas, demandez-vous qui a payé vos établissements scolaires et autres établissements publics...
Apprendre à vivre avec, ça suppose précisément de s’adapter en prenant certaines précautions.
Signaler RépondreSinon, si tu préfères, tu peux vivre avec directement dans ton organisme, et éventuellement tuer les plus vulnérables « avec ».
Vivement les télécabines...
Signaler RépondreUn moment, il va falloir accepter de vivre avec ce virus. Vos restrictions et vos discours anxiogène ne changeront rien à l'affaire.
Signaler RépondreIl,faudra surtout empêcher une saturation des services hospitaliers.
Signaler RépondreC'est un forum qui nous permet de reprendre les inepties des individus
Signaler RépondreTu dois habiter Vaulx en Velin les Bains. Tu y es bien sans nul doute.
Signaler RépondreReconfinement partiel ? Des bruits courrent : logique , il faudra interdire les volontés de manifester !
Signaler RépondreDonc , il faudra remettre les gens sous cloche , de par la trouille des politiques , au pouvoir !
Surtout que d'éminents docteurs le confirment ; le port du masque , en extérieur , est INUTILE ! Vous êtes une docteresse éminente , Josy ?
Signaler RépondreSi non : fermez là et retournez faire la vaisselle , en écoutant bfm wc ou rmc wc ......
Censuré ?
Je ne partage pas vos idées xénophobes, et je n’apprécie pas que vous instrumentalisiez mon commentaire pour les exprimer (fort maladroitement), et détourner le sujet.
Signaler RépondreIl faut bien que les individus de l'est lyonnais aient leurs parts du gateau
Signaler RépondreC’est pas l’honnêteté intellectuelle qui vous étouffe !
Signaler RépondreJe vous cite au sujet de l’article « "Le masque va peut-être provoquer d'autres maladies" : le pneumologue lyonnais récidive sur Cnews », pas plus tard qu’hier :
« Faudrait peut être l'écouter... Il n'a peut être pas totalement tort...
A force de respirer les micro particules contenues dans ces masques ... il risque d'y avoir des soucis respiratoires d'un autre genre. »
Commencez par balayer devant de votre porte, avant de fustiger qui que ce soit...
Retour des salariés, rentrée universitaire... Confinement à l’horizon de trois semaines maxi.
Signaler RépondrePas étonnant cette remontée de cas...
Signaler RépondreVu la position "laxiste" du Maire pour ce qui concerne l'obligation du port du masque..!!
En fait il interdit tout... et si il avait pu même le passage du tour de France.. ! Mais le port du masque bien "non" il estime que le préfet va trop loin en l'imposant à Lyon...!!
Avec lui, et sous peu Lyon sera rétrogradée la 5ème ou même 6ème ville de France...!
Et comme si le laisser-faire ne suffisait pas, on va donner un petit coup de pouce supplémentaire au R0 avec le déploiement de métro de nuit le week-end, alors qu’en temps normal les normes sanitaires ne sont déjà pas assurées... Le moment est bien choisi !!
Signaler RépondreÉtonnant, non ? Deux mois d’absolue inertie, suivis d’une opposition aux mesures préfectorales... Désastre épidémiologique.
Signaler RépondreJe crois que Gregory Doucet a décidé d’être ferme : il va aller « sensibiliser » les autorités sanitaires allemandes à la politique du laisser faire.
Normal et logique !
Signaler Répondre