"Vous avez commis une faute disciplinaire en répondant aux insultes reçues par une cliente et en adoptant une attitude provocatrice ayant conduit à une altercation physique au cours de laquelle vous avez fait preuve d'une extrême violence en utilisant un mousqueton comme arme afin de frapper deux clientes". C'est le courrier reçu par un ancien chauffeur de bus TCL, viré fin avril dernier en plein confinement.
Ce déferlement de violences, il a expliqué au Progrès qu'il était consécutif à une énième agression sur la ligne C3 le 7 février dernier. Ce jour-là, à Vaulx-en-Velin sur l'avenue Gabriel-Péri, une jeune femme avait bloqué la porte du bus pour qu'une amie à la traîne puisse monter avec elle. Le chauffeur lui avait demandé d'arrêter, et en représailles il avait été insulté, frappé de coups de poings par les deux femmes et avait reçu des projectiles... Avant de brandir désespérément son porte-clé et son mousqueton et de l'agiter en l'air, pour se défendre, pour faire cesser les coups de poings qui l'obligeront à quitter la scène en ambulance. Selon la DDSP du Rhône, "l'exploitation des vidéos permettait de confirmer les dires du chauffeur".
L'une des deux agresseuses était d'ailleurs jugée ce mercredi au tribunal de Lyon. Agée de 19 ans, cette auxiliaire de vie était l'amie en retard, qui a juré avoir mal interprété la situation et a reconnu a posteriori qu'elle aurait dû s'enquérir des faits avant de frapper la victime. Résultat : 1 an de prison avec sursis.
Ce qui ne fait pas changer Keolis d'avis. L'exploitant du réseau TCL a déjà refusé une première fois la réintégration demandée par le chauffeur fin juillet. Ce dernier pourrait désormais se tourner vers les Prud'hommes.
Alors ceux qui ont voté Macron en disant que le danger c'était Mélenchon, vous êtes contents ?
Signaler RépondreS'il les avait laissé faire , il serait mort aujourd'hui.
Signaler RépondreLes chauffeurs de bus devraient faire grève jusqu'à ce qu'il soit ré embauché. Aucun bus ne doit circuler tant que Keolis ne cède pas.
Non mais ! Il est temps de prendre notre destin en main face aux antisociaux irrécupérables.
Ah oui, c'est vrai que dans ce pays la légitime défense est un gros mot et un acte criminel !
Signaler RépondreCourage à toi Abdelkader! J espère que tu retrouveras rapidement ton poste.
Signaler RépondreC’est honteux pour keolis il devrait plutôt protéger leurs employés car des folles dingues le monde en est plein . Nous demandons la réintégration du chauffeur avec des indemnités .
Signaler RépondreTu défends la racaille..
Signaler RépondrePas la peine...
Signaler RépondreElles veulent jouer les femmes pirate c’est un gros coup De mousqueton dans la gueule qu’elles ont dû recevoir
Signaler Répondre#onveutdesnoms
Signaler RépondreKéolis affiliée à la SNCF dont je me demande même si c'est pas eux qui commande en infiltrant des agents a elle dans la SNCF;Je suis pas étonné de leur réaction rien à foutre des chauffeurs ils peuvent se faire insulter,cracher à la gueule voir prendre des coups pour eux c'est d'avoir la tranquillité du réseau à n'importe quel prix faire de l'exploitation en KMS et se gaver d'argent public.Ce chauffeur n'a fait que se défendre car il a sa dignité en plus il à été à l'hôpital.Honte a ces gens.Réintégration de ce chauffeur avec des indemnités
Signaler RépondreOn ne nous dit pas si les 2 donzelles étaient en mini jupe, ou en burka ? Ceci pourrait expliquer cela. .
Signaler RépondreTu peux répéter ça à la veuve du chauffeur de bus de Pau massacré par des chances pour la france en situation irrégulière ?
Signaler RépondreOn frappe pas des femmes avec un mousqueton ou un poing américain quand ton est un homme.. Quoi qu' elles aient pu dire..
Signaler RépondreT' es du genre a critiquer la racaille.. Et si la pire des racailles c' était toi ? Tu l' as envisagé ?
On imagine qu'elles étaient à jour de leurs abonnement TCL.
Signaler RépondreNom et prénom des "clientes" responsable du licencient.
Signaler RépondreUn mâle blanc de 50 ans qui se défend violemment des agressions de femmes issues de la diversité.
Signaler RépondreC'est faute lourde.
Historiquement à Lyon les TCL , SYTRAL maintenant ont toujours raison
Signaler RépondreContre les automobilistes , jamais tort
Contre les clients jamais tort
Contre son personnel jamais tort
C'est une dictature historiquement forte , prête à dire tout et son contraire
Triste pour le chauffeur, qui lui aussi dans sa carrière à bénéficier de cette puissance, qui se retourne contre lui
Ne jamais avoir de soucis avec les TCL , vous aurez tort
N'importe quoi ! Le type perd son taf , alors qu'il a raison d'engueuler les deux tordues !?
Signaler RépondreCe pays est vraiment foutu , et pourvu qu'il se casse encore plus la gueule !
Autant aller vivre ailleurs .....
Ce sont ceux qui prennent ce genre de décisions imbéciles d'être licenciés, à cause d'eux et du laxisme et de l'incohérence de leurs gestes que maintenant même les femmes se mettent à agresser les chauffeurs de bus, en toute impunité !
Signaler RépondreQue tous les chauffeurs se mettent en grève pour dégager les nazes de Kéolis.
Si cet homme a été insulté et a reçu des coups de poings c'est de sa faute. On ne s'attire pas ce genre de situation pour rien. Keolis exécute la sentence contre cet infidèle.
Signaler RépondrePour info, la semaine dernière, je me suis faufilé en vélo derrière une voiture qui mettait du temps à faire sa marche arrière en sortie de parking. L'ayant interrompue dans sa marche arrière la conductrice n'a pas apprécié. 50 mètres plus loin j'entends une voiture roulant vite, je me retourne c'était elle qui me fonçait dedans. Elle a percuté mon vélo, je suis violemment tomber par terre et est repartie à fond. J'ai bien sûr relevé la plaque. La scène a été filmée par au moins 3 caméras de surveillances de la Ville de Lyon. En allant porter plainte pour tentative de meurtre, les flics m'ont ris au nez.
Signaler Répondresur la tête, exemple même de décisions d'abrutis complets
Signaler RépondreCe chauffeur de bus a raison. Il y en a marre ! Ce ne sont pas des chiens sur qui l'on frappe alors qu'ils ne font que leur boulot. Honte à Keolis !
Signaler RépondreJ'imagine que Marlène Schiappa a dû intervenir auprès de Keolis.
Signaler RépondreIl aurait dû rien faire et se laisser tuer par les 2 femmes.
Keolis participe à la victimisation des kayeras.
Signaler Répondre