Le maire de Lyon, qui n'accueillera plus le peloton tant qu'il restera élu et que le Tour ne changera pas, a, en retour, reçu un déluge de critiques sur les réseaux sociaux et notamment Twitter.
Pour Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-de-France, "le Tour rassemble des Françaises et Français de toutes origines. Il fait la fierté de nos territoires, est notre patrimoine populaire, un trait d’union entre nous. Comme des millions de Français, j’en suis fier. Cessons de casser ce qui nous unit !"
Flavien Neuvy, maire de Cébazat dans le Puy-de-Dôme, est aussi l'un de ceux qui ne partagent pas le point de vue de Grégory Doucet. "Et toi, cher collègue, tu es consternant", écrit l'élu auvergnat, s'adressant au premier magistrat lyonnais.
"Le Tour est le dernier grand événement sportif gratuit, populaire et accessible à tous. Il incarne la France des territoires. Alors mesdames et messieurs les maires Verts, arrêtez de stigmatiser bourgeoisement ce qui est une passion française", a estimé le député LR de l'Ain, Damien Abad.
Toujours côté LR, le maire de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, "a pris connaissance avec surprise et consternation des propos du nouveau maire de Lyon, Grégory Doucet". Avant de s'attaquer de manière virulente à l'écologiste : "Aveuglé par son dogmatisme ou tout simplement en faisant preuve d’une grande étroitesse d’esprit, c’est finalement à un véritable racisme de classe que le maire de Lyon vient de s’adonner en s’attaquant à l’évènement sportif le plus populaire de notre pays", a-t-il ajouté.
Stanislas Guérini, délégué général de la République en Marche, a indiqué sur Europe 1 que "la vision de société des élus EELV qui trouvent que rien n'est jamais assez pur, qu'il faut toujours revenir sur tout, m'inquiète. À les écouter, il ne faudrait plus rien faire."
Agnès Marion, candidate RN aux dernières municipales à Lyon, cite Blondin : "'le Tour de France est une épreuve de surface qui plonge ses racines dans les grandes profondeurs'. Populaire, enraciné, gratuit, convivial, tout à l’honneur de nos terroirs et territoires : on comprend mieux pourquoi le Le Tour indispose l’idéologue Grégory Doucet".
Muriel Coativy, ancienne patronne du Rassemblement national dans le Rhône, rappelle que "Grégory Doucet a tweeté tout l'été pour soutenir l'OL. Parce que le foot c'est pas plus "machiste et polluant" que le cyclisme ?"
L'ancien député de la Loire, Jean-Louis Gagnaire, préfère en rire pour glisser une pique à la ville rivale de Saint-Etienne : "Qu'à cela ne tienne, si Grégory Doucet veut priver Lyon du Tour de France, Saint-Etienne peut avantageusement accueillir toutes les étapes dans la région... tout comme les Lyonnais excédés par tant de bêtise !"
La journaliste Béatrice Houchard a joué la carte de l'indignation : "Qu’un élu soit aussi ignorant de la place du Tour dans l’histoire de France me consterne. Je lui conseille d’ici samedi (étape à Lyon) de lire "Les lieux de mémoire" dirigés par Pierre Nora. Tome 2, page 884".
"Je ne suis pas certain que l’histoire de France soit sa première préoccupation...", lui répondait alors Florian Philippot, président des Patriotes.
Beaucoup de Twittos ont aussi rappelé à Grégory Doucet que le Tour féminin n'existait effectivement plus mais que l'évènement allait revenir sur les routes de France en 2022.
.@LeTour rassemble des Françaises et Français de toutes origines. Il fait la fierté de nos territoires, est notre patrimoine populaire, un trait d’union entre nous. Comme des millions de Français, j’en suis fier. Cessons de casser ce qui nous unit !https://t.co/9z5zwx1yXt
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) September 9, 2020
Il a dit qu'il n'est pas là pour faire carrière. On y croit, le parigot !
Signaler RépondreIl a dit qu'il n'était pas là pour faire carrière.
Signaler RépondreOn le croit sur parole !
oups je me disais aussi les bobos écolos revendique les propos de leur idole !!! il faut bien revendiquer so vote !! alors si je comprends bien pas de black dans le tour oups j'en ai vu un !! pas de femmes qui sont des championnes oups encore une bonne occasion de se taire et Jeannine Longo c'est qui une ovni ? comme dit un interlocuteur QUAND ON NE SAIT PAS ON SE TAIT ! et on continue à manger ses steack végane IL A TORT de chez TORT ! comme il a eu tort e refuser l'invitation des échevins dans la tradition lyonnaise depuis 377 ans !) et tort d'aller se faire mirer pour poser une lere pierre en se mouiller avec ses gens la !! mais je crains que ce ne soit que le début des déconvenues avec cet individu
Signaler Répondreessuyer un déluge de critiques c'est bien cela le courage politique
Signaler RépondreQuand on ne connait rien on sujet, on évite de parler. ça vous aurait éviter de dire des bêtise et de passer pour une idiote.
Signaler Répondre- Par exemple, le champion d'Afrique du Sud, qui est noir, fait partie de l'une des équipes présentes sur le tour.
- Sexiste : Le tour de France féminin a existé pendant plusieurs années, et actuellement le tour dit 'féminin' existe toujours. Il passe ava,nt l'étape des hommes et est retransmis à la télé.
Le but d'une compétition n'est pas de faire du communautarisme mais de prendre les meilleurs. Alors quand vous aurez un peu d'intelligence, et moins d'a priori vous repasserez nous voir.
vive les écolos-bobos
Signaler RépondreJe vois les gens heureux de voir le Tour de France à Lyon, les enfants ont les yeux qui brillent.C'est magnifique le Tour de France, les Français l'adorent !!!!!!!!!
Signaler RépondreLes maires de ´ PARIS, LYON , MARSEILLE ´. Sont bien des imposteurs qui prouvent les magouilles du système électoral FRANÇAIS.
Signaler Répondrelettre au maire de Lyon,
Signaler RépondreVous n'êtes pas lyonnais ! mais, maire pas bétise des écolos et maintenant vous vous permettez outre le fait de refuser l'invitation des échevins (meme collomb n'avait pas osé!)pour allez au nom de qui (pas de la laïcité non !) poser une lere pierre pour une mosquée !!(la aussi collomb n'y est jamais allé !) et de nous enlever tant que vous serez maire le libre choix d'aillé ou de ne pas allé voir le Tour de France quand il passera dans notre bonne ville de Lyon ! mais pour qui vous prenez vous ? vous êtes maire rien de plus à la disposition des lyonnais de tout idéologie politique les deniers de la ville c'est NOUS occupez vous donc de la sécurité de l'hygiene du bien être de vos administrés et arrêtez de vous prendre pur le messie de l'écologie les lyonnais ne sont pas encore des veaux et votre place n'est pas un acquis au contraire JE VOUS SURVEILLE une lyonnaise en colère
Il n'a pas besoin de voler en escadrille.....c'est à ça qu'on le reconnait !
Signaler RépondreÀ défaut d' avoir le tour de France à Lyon. Nous aurons un open cycliste nocturne réservé aux élus cyclistes qui éclaireront ainsi tout au long du parcours les rues de la ville.
Signaler RépondreA Bordeaux, à défaut d'un sapin de Noël, ils auront droit à une guirlande de bougies tenues par les élus sur la place de l'hôtel de ville .
Bref, tous des illuminés !!!
L'imagination est très féconde dans le clan Vert ! Ivres de leurs succès, ils ne se maîtrisent plus.....une cure de désintoxication serait peut-être nécessaire !
Hahaha, comme si les automobilistes respectaient les limitations de vitesse !
Signaler RépondreUne cravate mais il connaît pas la cravate il va mettre des tongs bientôt en plein hiver
Signaler RépondreIls ont peur des quartiers difficiles, pourquoi ne vont-ils pas sanctionner l'absence de masques dans le quartier de la place Gabriel Péri ??? Pourquoi ????
Signaler RépondrePar contre moi pauvre petit français d'origine je me ferai sanctionner illico presto
J'espère bien que les organisateurs du tout de France vont le refouler et lui interdire sa présence
Signaler Répondreils ont profité du coronavirus pour se faire élire les gens ont assimilé verts et virus en se disant que avec eux il n'y en aurait pas eu
Signaler RépondreHihihi
Signaler Répondremon cher respecte déjà les feux rouges respecte déjà les stops et respecte le code de la route en général et après tu parleras.
Carrément à Interner au plus vite !!
Signaler RépondreSans parler de la dégaine de tous ces verts c'est de la folie, quelle représentation pour une ville comme Lyon.
Les grandes villes d'Europe et du monde doivent rigoler
Heureusement que le grand Hôtel-Dieu a été fait avant cette élection sinon il aurait refusé
Ah oui avec cette équipe à la mairie c'est le retour au Moyen-Âge à Lyon
Signaler RépondreC'est inadmissible tout ce qui se passe à Lyon, espérons que tous les lobbu vont intervenir pour remettre ce monsieur à sa place
Ce cher maire de Lyon a sans doute oublié qu'il y avait un tour féminin aussi peut-être pas cette année mais il y en a.
Signaler RépondreIl avait oublié ces pinces a vélo il devait les chercher ne se rappelait plus
" les enfants gâtés de la hausse du niveau de vie qu'ont connu les pays occidentaux grâce à l'industrialisation" et, pour une partie non négligeable, une classe d'héritiers n'hésitant pas à spéculer grâce au patrimoine familial -> exit les pauvres du centre-ville -> entre soi et autosatisfaction béate
Signaler RépondrePour Noël pas de sapin....comme à Bordeaux !
Signaler RépondreOui, moins de surconsommation mais surtout pour les autres....
Signaler RépondrePlus de liens dans le discours mais surtout d'entre-soi dans le réel....
Quand aux "comportements d'enfants gâtés" je vous laisse vous interroger (si vous êtes capable de réfléchir et de sortir de votre mépris et de la récitation de votre catéchisme à la Greta,) sur le pourquoi du succès des verts UNIQUEMENT dans les grandes métropoles....
Ces gens là sont les enfants gâtés de la hausse du niveau de vie qu'ont connu les pays occidentaux gràce à l'industrialisation et sur laquelle ils viennent maintenant cracher et faire la morale à la terre entière maintenant qu'ils se sont reconvertis à la nouvelle économie numérique....
Ce qui me gene pour le coup habitant en centre ville, c'est plus que les gens vont s'agglutiner les uns sur les autres, sans masques à 50 %. Et vont donc augmenter les contaminations qui flambent à Lyon. Que les gens aient envie de voir l'evenement, je le comprends,c'est chouette. Par contre, venez masqué-e-s svp ! Dans le doute au moins, même si vous n'y croyez pas. Ps : je viens de faire le test, j'attends les resultats et on était TRES nombreux dans la queue.
Signaler RépondreDans cette affaire, Doucet est instrumentalisé par les "laïcards" du Part Radical de Gauche ( PRG) qui après avoir mis le foutoir local au Parti Radical et anéanti celui-ci, se raccroche aux branches en existant par voie parallèle et souterraine.
Signaler RépondreA vous lire, vous n'êtes pas agnostique mais tout simplement bête.
Signaler Répondrelaissez nous, nous amuser avec nos SUV, nos comportements d'enfants gâtés nourris à la surconsommation...
Signaler Répondreje ne vois pas ce qu'il y a de positif et motivant dans vos envies.
Moins de certaines choses et plus de temps pour vivre : "plus de liens moins de biens" comme dirait l'autre !
Ce triste individu est tellement dans l'idéologie qu'il ne perçoit même pas ses contradictions aberrantes...
Signaler RépondreJustifier son absence à un événement typiquement et traditionnellement lyonnais (donc culturel) par une pseudo-laïcité dévoyée et orientée pour, des le lendemain, aller poser la 1ère pierre d'une mosquée.. Fallait oser !! Sa "laïcité" a géométrie plus que variable, anticléricale d'un côté et islamophile de l'autre, est à vomir ! EELV est vraiment très proche, TROP proche, de l'islamo-gauchisme , de l'indigènisme et autres dégénérescence intellectuelles de Bobos ancrés dans la repentance et l'autoflagellation ! Vraiment, à gerber !!
(Nb: suis agnostique).
Pour le reste, vu que l'idéologie et l'entre-soi bobo priment sur la réalité et les attentes des Lyonnais, l'incohérence et la bêtise des décisions ne sont vraiment pas un problème. Pas besoin de cerveau, ils ont des tableaux Excel, des présentations PowerPoint et un nombril.
Mal élu (Du fait des avanies dues au confinement), cette gouvernance va sans doute peiner à convaincre au fil de temps et peut-être peiner à terminer son mandat, eu égard aux évènements économiques cataclysmiques, qui ne vont pas tarder à arriver....
Signaler RépondrePlus douce....ment ......
Signaler RépondreDoucet n a pas Honoré de sa présence à fourvière, pour les échevins, mais, il était pour la pose de la première pierre d'une mosquée à Gerland sans problèmes. .Ça promet pour la suite.
Signaler RépondreCes écolos sont tristes et ennuyeux. Ils sont contre à peu près tout. Leur logique est toujours moins de tout. Pas très positif ni motivant...
Signaler RépondreRassurez vous.. G.Doucet comme il l'a déclaré lui même à la presse après son élection (Bfm lyon).. Il fait du vélo uniquement au centre de Lyon... Mais lorsqu'il part en vacances il loue une voiture comme de plus en plus de gens habitant les centres villes!!... Donc rien de spécialement écolo dans sa démarche.!!
Signaler RépondreToute la déchéance de la France dans ces coments nauséabonds ...pauvre pays d'ignorants
Signaler Répondrebon courage
C est ça .. notre GD, et non DG , a une haine de La France .... Il préfère monter des mosquées ... Cherchez l erreur... Un ayattolah quoi caché derrière une écologie de papier....ça vous rappelle rien ?
Signaler RépondreDoucet veut réduire le tourisme qui arrive par avion (les Américains vont devoir venir en pédalo). Est-ce que ça vaudra en sens inverse ? Le plateau de La Croix Rousse risque de faire la gueule ! La maison de campagne, ça va bien pour les week-ends et le confinement, mais si on peut même plus se barrer à l’autre bout de la Terre à chaque vacances...
Signaler RépondreLes vrais écolos sont ailleurs (les agriculteurs qui adorent le tour,les ouvriers...) ...des' écolos'
Signaler Répondreimposent le vélo dans les villes ...mais partent en vacances loin,très loin...mais pas en vélo.
Je ne pensais pas qu'il pouvait atteindre un tel niveau de bêtise. Ce type finalement peu intelligent multiplie les bourdes
Signaler RépondreEt ses oeillères ne l'aident guère
Et il y a encore des rigolos et je pèse mes mots pour voir encore des fachos derrière ça ou des trous d. ... pour se satisfaire de leur rue qui ne sera pas bloquée pauvre France mais ça permet de voir ce que c’est que cette peste verte des villes
Signaler Répondrequ'est ce que le peuple ? Vaste question ! J'ai trouvé plusieurs définitions dans le Larousse :
Signaler Répondre- Ensemble de personnes vivant en société sur un même territoire et unies par des liens culturels, des institutions politiques
- Communauté de gens unis par leur origine, leur mode de vie, leur langue ou leur culture
- Ensemble de personnes définies par la région qu'elles habitent
je peux dire que les écolos font partis du peuple. Vous semblez confondre peuple et classes sociales. Vous semblez penser que les écolos sont des bourgeois méprisants. Peut être mais pas sur.
Ensuite dire que le tdf est dans la tradition du sport business, anti écologique avec des athlètes dopés ce n'est pas choquant et c'est factuellement juste.
Lyon a un maire écologiste, il est cohérent avec ses valeurs. Rennes a refusé le départ du tdf pour les mêmes raisons vous semblez l'oublier (mémoire sélective sans doute)
Si vous souhaitiez un maire qui se couche devant les marchands du temple il fallait voter ou convaincre vos proches de voter colon.
M. Doucet : bravo, continuez contre vent et marée.
Signaler RépondreEntièrement d'accord.
Signaler RépondreLe sectarisme est l'élément moteur de l'extrémisme qui, historiquement a trop souvent alimenté la dictature et le fascisme.
Nos Verts Lyonnais ne sont pas sur la bonne voie !!!...mais certains n'en sont pas étonnés!
Merci pour ce rappel.
Signaler RépondreLe mardi, il refuse de participer à une tradition lyonnaise chrétienne.
Le mercredi, il pose la première pierre d'une mosquée.
Rejet du christianisme et complicité avec l'islamisation.
Tout est dit. Juste des faits.
On vous avait prévenu !
Ces nouveaux verts représentaient la gauche caviar :fallait qu ils mettent leur gilet vert pour exister suite à la disparition du ps
Signaler RépondreLe maire ne sera pas présent samedi, il a une mosquée à inaugurer (en toute laïcité évidemment )
Signaler RépondreBof. Il n'a pas vraiment tord le Greg. Le tour de France c'est un peu l’État dans l’État. Et au fait, ils ne payent toujours pas pour les milliers de policiers et gendarmes mis à leur disposition pendant un mois chaque année ?
Signaler RépondreEn tout cas, Doucet attaque visiblement le tour là ou ça fait mal.
En sport auto, il n'y a pas de dopage, de plus c'est populaire, car toute les racailles qui se respectent possèdes leurs golf GTI ou leurs audi Q7. Pourquoi le rallye de charbonnières ne ferai pas étape à Lyon ?
Signaler RépondreIl a été élu par dépit !
Signaler RépondreÇa roule en BMW le week-end !
La vérité sort toujours !
Les bras m'en tombent!
Signaler RépondreComme d’habitude les écolos sont dans l’excès vous avez voulu un écolo à Lyon ?! vous êtes servi profitez-en bien! Et vous n’avez pas fini d’en voir de toutes les couleurs !
Signaler Répondre