L'ancien président de la Métropole de Lyon, qui s'était présenté en dissidence de la République en Marche et de Gérard Collomb, a fait sa rentrée ce mercredi soir. Barbe de trois jours au milieu d'un parc de la Cerisaie à la Croix-Rousse.
Face à plusieurs dizaines de personnes réunies, il a annoncé le lancement à venir d'un mouvement, Les Progressistes, "héritier des idées construites durant les élections métropolitaines et outil pour penser l'avenir ensemble".
David Kimelfeld, rejoint par l'ancien maire de Lyon Georges Képénékian, n'a visiblement pas abandonné l'idée de retrouver un jour son siège de président de la Métropole. Autour d'un noyau d'élus comme le villeurbannais Prosper Kabalo ou les députés LREM Jean-Louis Touraine et Thomas Rudigoz, l'ancien maire du 4e arrondissement entend peser dans l'opposition aux écologistes, avec lesquels il avait échoué à s'entendre durant l'entre-deux tours.
Déjà au sortir de l'élection cet été, LyonMag se posait la question de la crédibilité d'une candidature de David Kimelfeld en 2026 (numéro 9). A lui d'exister ces prochains mois alors que la droite et les marcheurs tenteront d'occuper un maximum de terrain.
Dans ce contexte, local, métropolitain, régional et national, nous n’avons pas vocation à attendre tranquillement que le temps passe.
— David Kimelfeld (@DavidKimelfeld) September 9, 2020
Nous devons réagir et reconstruire. Soyez certains que vous m’aurez à vos côtés dans cette reconstruction qui débute.#LesProgressistes pic.twitter.com/uneyJqcAXS
J'ai encore moins confiance envers les personnes qui ne connaissent pas le Bescherelle...
Signaler RépondreIl n'a jamais fait de la politique à la sauce Collomb !!! Mais vraiment pas du tout !!! Vous semblez ne pas le connaitre !
Signaler RépondreQui auraient confiance en ces personnes prêtent à toutes les trahisons.
Signaler Répondrel'appelation "Progressistes" existe deja. Elle a été utilisée par robert hue (ex sg du PCF, un temps macroniste) et par Eric Besson(ex PS devenu sarkozyste).
Signaler RépondreEn même temps, si il l'avait nommé les Arriérés, cela aurait fait moins bon effet !
Signaler RépondreD’accord avec vous il aurait plutôt dû nommer son mouvement les « rétrogrades «
Signaler RépondreLes progressistes ... Hum ?! qu'en pense le journal Le Progrès ?
Signaler RépondreL'agglomération de Lyon est le seul territoire en France à avoir supprimé une strate du mille feuilles administratif, avec la création de la Métropole de Lyon, fusion du Département et de la communauté urbaine (appelée également Grand Lyon)...
Signaler RépondreIl n'a toujours pas compris le message : faire de la politique à la sauce Collomb, c'est terminé.
Signaler RépondreN'importe quoi...si papy Gègè avait eu l'intelligence de lui laisser la place à la Metropole , au lieu de s'accrocher, on aurait des gens sensés aux manettes ..au lieu d'avoir ces intégristes verts?.
Signaler RépondreParc de la Cerisaie, pas de la Ceriseraie... Vous n'êtes même pas capables d'écrire correctement un des principaux parcs de Lyon et vous pretendez faire une analyse politique...
Signaler RépondreIl me font penser à une bande de moules accrochées à leur rocher.
Signaler RépondreDehors les profiteurs du système, phallocrates, opportunistes et compagnie ! On a les nouveaux sur les bras pour 6 ans. Ce sont vos sous-produits. Alors si vous pensez qu’on voit une issue en vous, consultez pour votre grave mégalomanie.
Il ferait mieux d’acheter un camion -pizzas car il est nul pour la politique et il a contribué à faire élire les écolos verts dehors et rouge vifs dedans ! On voit ce que ça donne et on a encore rien vu !! Lyon est fichue !
Signaler Répondre(Juste pour rappel, de qui s'agit-il ?....Ancien président de Lyon, Grand Lyon, Lyon Métropole, Département, etc ?...A force de multiplier les strates pour au final cumuler les mandats, je m'y perds un peu....)
Signaler RépondreIls vont faire des team building et des hackathon les progressistes avec après un after Work bien mérité !
Signaler RépondreC'est vraiment le monde d'avant. ..
Pauvre homme, quelle déchéance.
Signaler Répondremais un peut tard, que leur conflit fit un traquenard, pour "redresser" il faut s'entendre mais alors..pourront ils comprendre..que l'avis du Gégé sera bon à prendre ??
Signaler RépondreGrégory Doucet ne lui dira jamais assez MERCI à ce squatteur.
Signaler RépondreCela se danse comment les progressistes ?
Signaler RépondreOui... Bien pour le moment avec leurs "differents" internes ... ils nous ont bien mis dans le merdier!
Signaler Répondre