Après Xavier Bertrand ou encore Stanislas Guerini, c'est au tour de Yann Cucherat de réagir. L'élu d'opposition, ancien adjoint au maire en charge des Sports, et à l'origine de la venue du Tour de France à Lyon, a défendu "un événement populaire par excellence" : "Le Tour est répertorié par les grands historiens comme appartenant à la catégorie des "lieux de mémoires" de la nation française. Événement populaire par excellence, il est partie intégrante de l'identité française, n’en déplaise à certain. Il fait terroir, et tradition à la fois, c'est une sorte d'espace-temps qui vibre sur notre territoire et à l'international. Le tour, c'est la preuve administrée en pédalant que la Nation France ça existe !", peut-on lire sur Facebook.
Pour rappel, Grégory Doucet a qualifié le Tour de France de "machiste et pas écoresponsable", à deux jours de l'arrivée de la 14e étape sur les quais du Rhône.
ouiiii! c'est toujours gratuit d'aller voir des drogués sur un vélo! les racines francaises sont bien présentes! quel évènement de prestige de collection de luxe! Au moins pour le football ils sont parqués!
Signaler RépondreLyonnaises, Lyonnais,
Signaler RépondreVous l'avez élu comme maire, démocratiquement. Trop tard pour vous émouvoir! Je suis tout proche de Lyon... et j'ai cottoyé des personnages de ce modèle lors des municipales pas très loin d'ici (env 20 KM). Ceci étant, la préservation de la terre, de l'eau, de l'air, et de tout ce qui les peuple ou les couvre, j'adhère. Mais je m'élève, je lutte contre tous ces écolo-bobo-intellos de gauche extrême (qui n'osent même pas s'affirmer comme tels). Bon réveil lorsque vous recevrez vos impôts locaux... Mais LYON sera vert, peut-être, à moins que LYON jaunisse comme les feuilles à l'automne.
Pourtant les sapins sont verts....
Signaler RépondreQui peut encore sincèrement être touché par ces formules ronflantes que Cucherat nous assène à propos du Tour ?
Signaler Répondre"Lieu de mémoire", "partie intégrante de l'identité française", "la preuve administrée en pédalant que la Nation France ça existe".
Ouais... Le Tour, c'est surtout une grosse machine à fric, où ce n'est pas toujours le sport qui est roi, mais le dopage.
Ca a été sans aucun doute une belle épreuve, mais il y a bien longtemps de cela...
Maintenant, les temps ont changé, le Tour dans sa formule actuelle, ce n'est tout simplement plus possible. On ne peut pas lutter contre le dérèglement climatique et de l'environnement, et maintenir des trucs pareils en l'état.
C'est sur que tous ceux qui se font beaucoup d'argent avec cette opération allument tous les contre-feux possibles en ce moment. Mais ils ont perdu d'avance, ils devraient le comprendre, et réfléchir à une formule "verte" du tour.
Je dirais que c'est un "fake"?
Signaler RépondreL'histoire nous apprend que les extrémistes de tout bord n'ont jamais apportés de positif.
Signaler RépondreIl faut faire très attention
La peste verte et ses idéologues sont sur tous les fronts saufs les essentiels la connerie au sens le plus bas du terme
Signaler RépondreBien fait pour vous les lyonnais il fallait aller voter !
Signaler RépondreHonte à David kimfeld et Gérard collomb qui se sont divisés et ont permis l'arrivée des khmers verts à la métropole
Cucherat , le p'tit toutou de Collomb qui ramène sa fraise !!
Signaler RépondreJe ne savais pas pour le coup du sapin de Noél à Bordeaux !!! ..... Tout ces EELV sont des ignobles personnages et surtout dangereux , sérieusement ils me font peur !!!
Signaler RépondreEt l'autre vedette. . Maire de Bordeaux aussi EELV qui déclare que "le sapin de Noël n'a rien à faire dans l'urbanisme".. !
Signaler RépondreMais d'où sortent ils tous ces malades ?..
G. Doucet (élu avec 14% de voix!!) invité par les responsables du Tour de France ne pourra pas s'y rendre car... car "il a piscine"...!.. On croit rêver !
Signaler RépondreEt "refus" aussi au le maire du 2ème arrondissement non EELV (faut preciser).. qui l'a invité à l'accompagner.
Sous peu Lyon qui perd sa notoriété sera rétrogradée à la 5ème ou même 6ème place des villes en France!
Et ne vous y trompez pas...
Signaler RépondreA la Métropole B.B. est de la même obédience politique... Il nous réserve les mêmes surprises...
et surtout les mêmes déceptions. .. Il a déjà bien commencé et sans annonce médiatique!
Le droit de passage du Tour de France à tjrs été payant. .. Donc rien de neuf...! sur le sujet.
Signaler RépondreMais faudrait peut être aussi que Le Maire en précise le montant réel du Gain autant pour la Ville que pour les commerçants. .. etc..
Car les retombées financières sont importantes et non négligeables... et la fête populaire appréciée.
Mais.. Mais...le Maire de Lyon préfère consacrer des moyens financiers à "poser la première pierre" d'1 mosquée...!!.. (confirmée sur France Info).
En qualifiant le Tour de « machiste » et pas « écoresponsable « il aurait dû ajouter aussi « discriminatoire « car il y’a très peu de personnes de couleur parmi les coureurs et cela ne reflète pas la diversité de la population actuelle et ne correspond pas aux normes du « politiquement correct »
Signaler RépondreJe n'apprécie pas moi non plus le tour de France, mais c'est débile de cracher dessus alors qu'il n'a pas fait changer le parcours, ni limité le blocage de le ville que cela engendre!
Signaler RépondreOu les donner aux associations sportives , culturelles et autres qui s'occupent de nos jeunes
Signaler RépondreIl faut savoir décoder les symboles.
Signaler RépondreG Doucet et son équipe expliquenr très bien leur position.
A propos de la participation à la cérémonie des échevins:
"... Cet acte symbolisait alors la soumission du politique au religieux..."
G Doucet ne veut pas se soumettre à la religion.
Et à propos de la pose de la première pierre d'une mosquee:
G Doucet dt
"... L’autorité publique a le devoir de protéger les fidèles qui veulent pratiquer leur religion, comme elle doit protéger ceux qui ne veulent pas pratiquer... "
Pour pratiquer l'islam, il faut bien quelque mosquées.
G Doucet me semble tout à fait cohérent dans ses choix.
Quand au tour de France, pourquoi faudrait-il absolument qu'il soit chèrement accueilli à Lyon et non ailleurs dans la Métropole ?
Elles sont où les autres municipalités du Rhône prêtes à l'aceuillir ?
Pourquoi pas Villeurbanne par exemple ?
Les 600000 e seront bcp.mieix utilisés à accueillir des migrants...
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/politique/2020/09/10/gregory-doucet-pose-la-premiere-pierre-d-une-mosquee-a-lyon
Signaler RépondreCela nous coûte 600 000 euros à nous contribuables lyonnais, donc ce n'est pas gratuit. Et Gégé ne nous avait pas précisé que nous allions payer la note. Merci Gérard !! Je suis d'accord avec Doucet.
Signaler RépondreJe ne savais pas .........................c'est vrai ce que vous annoncez ? parce que si c'est vrai c'est grave
Signaler RépondreLe nouveau Maire de Lyon...est encore Maire pour 6 ans. Que c’est loin. L’opposition doit se rassembler dès maintenant pour pouvoir proposer une alternative Et un projet crédible dans 6 ans pour notre ville. Ne laissons pas Lyon devenir comme Grenoble.
Signaler RépondreDepuis 2 mois, amateurisme, démagogie, idéologie de bas niveau sont au programme de cette nouvelle equipe municipale. Dans 6 ans, un message clair: éliminer EELV dès le 1er tour des prochaines élections municipales!
Évite de dormir les dimanches matin ....Tu perds ta religiosité.
Signaler RépondreLa consommation de drogue explosant dans notre pays (ne pas oublier qu'il n'y aurait pas d'offre sans demande...), on peut d'une certaine manière considérer que le tour de France est représentatif en effet....
Signaler RépondreSoyez pas des jaloux vous les Khmer rouge qui n'êtes absolument pas des sportifs .
Signaler RépondreCôté muscles ,il n'y a que vos langues qui se développent en masse pour si peu !
quand on préfére inaugurer une mosquée à Gerland plutôt que d être présent à la cérémonie multiicentenaire des Echevins à Fourviere... ca en dit long .... Long comme ce mandat ...... putain encore 5 ans et 1/2... ha ces lyonnais incapables de de se lever le 28 juin dernier pour aller voter
Signaler RépondreIl a choisi son camp...
Signaler Répondreje vois qu on est tous d'accord.............ce maire est pitoyable
Signaler RépondreDuel de politocards... Y’en a un qui instrumentalise les femmes, l’autre qui fait dans le populisme après avoir préparé le terrain au premier en gentrifiant à mort.
Signaler RépondreAllez les gars, donnez-vous en spectacle. Désolé, j’ai plus de popcorn, du coup j’préfère sortir... Tant que c’est encore possible.
Pauvre doucet, va donc plutôt, planter des choux !! Encore une belle m..., à la tête de Lugdunum !
Signaler RépondreJe viens d’en lire une bonne en attendant l’article de LyonMag, M. Doucet était aujourd’hui même en train de poser la première brique de la future mosquée de Gerland, sachant qu’il ne souhaitait pas se rendre aux vœux des échevins remettre un (faux) écu d’or pour perpétuer la tradition car il ne voulait pas enfreindre ses principes sur la laïcité, mais là par contre pour aller poser la première pierre d’une mosquée y’a plus de principe de laïcité, non mais c’est une blague ce type, c’est Trump mais avec la mentalité inverse, il va pas tenir longtemps ce bonhomme quand il aura tout Lyon contre lui il sera obligé de dégager !!!!
Signaler RépondreM. Grégory DOUCET préfère aller poser la 1ère pierre de la mosquée de Gerland alors qu'il refusait la veille de se rendre à la cérémonie du Voeu des Echevins...
Signaler RépondreVous ne croyez pas si bien dire : comme par hasard des assoc animalistes et écologistes (soit disant indépendantes..) organisent une manif dimanche devant le parc pour réclamer la fermeture du zoo....
Signaler RépondreMoi, j'attends avec impatience le jour, (dans un peu moins de 6 ans) , où Mr Doucet se fera virer de son poste de Maire de Lyon...
Signaler RépondrePourtant C est un ecolo non ? Ha ha ha ha ha le maire
Signaler RépondreLe zoo, c'est dans la rue
Signaler RépondreCette homme me déçoit énormément, le tour est la fête du vélo , il est gratuit , et pour la pollution sont emprunte carbone est moindre que la fabrication d’un stade.
Signaler RépondrePour ce qui est du cyclisme féminin , Cette cors a déjà existé il y’a une dizaine d’années et que cette homme se renseigne le tour au féminin revient prochainement.
Conclusion cette sotie médiatique est pour un élu de la république.
j'attends avec impatience le jour où monsieur Doucet annoncera que les animaux exotiques du parc de la tête d'or doivent être remplacés par des animaux de la ferme locaux... il me semble que cela fait partie de son programme :)
Signaler Répondresinon, pour la journée étape de Lyon, on me dit qu'il sera absent, il a piscine..