S'il a préféré laisser ses lieutenants Yann Cucherat et Louis Pelaez prendre la relève pour mener l'opposition aux écologistes, l'ancien ministre de l'Intérieur distille encore quelques remarques sur la situation lyonnaise.
Et après la sortie de Grégory Doucet sur le Tour de France, Gérard Collomb s'est montré pessimiste sur Twitter : "À Lyon, avec la nouvelle équipe municipale, la ville ne sera plus à la fête".
Sur Facebook, l'ancien maire lyonnais a dévoilé un texte plus long (et illisible sans apostrophe et avec des espaces avant les virgules) dans lequel il prend la défense de la compétition cycliste. "Avant de le (le Tour de France ndlr) condamner sommairement, il faudrait prendre en compte les émotions et le plaisir qu'il apporte à tant de personnes, les retombées économiques qui sont les siennes, les images des paysages de France qu'il fait découvrir au monde entier", écrit ainsi Gérard Collomb.
À Lyon, avec la nouvelle équipe municipale, la ville ne sera plus à la fête. Le Tour de France est un premier exemple.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) September 10, 2020
Quelques indemnités ???? Vous plaisantez ? Ce filou se gave depuis des années , sur le dos des contribuables , et une belle retraite d'ex Minister of Police , comme il avait dit !!!
Signaler RépondreRENDS LE FRIC !!!!!
Tour de FRANCE... 1ere manifestation mondiale annuelle et gratuite...
Signaler RépondreL'âge n 'est pas un défaut , non !
Signaler RépondrePar contre ; la Félonie , mode Collomb , en est un défaut !
Encore Encore Encore lui..
Signaler RépondreVite, vite,vite' en EPADH, EN EPADH, EPADH..EPADH...
ça va etre fun les machons à la mairie.......jus de pissenlit ,quinoa,boulgour!!!!
Signaler RépondreIl sait de quoi ,il parle , il a été ministre et il est au courant de secret d’état qui nous dépasse tous . Nous ne vivrons PLUS côte à côte, MAIS bien Face à face ! Ils le sait , ils le savent ..... ils attendent que la poudrière explose, car ils ont sûrement des projets derrières.
Signaler RépondreEt la pose de la première pierre de la mosquée de Gerland !!!
Signaler RépondreEtes vous bien sur qu'il y a des ggodies en plastique lancés cette année ?
Signaler RépondreLe tour de France cycliste est la 3ème compétition sportive la plus regardée dans le monde après les jeux olympiques d'été et la coupe du monde de football.
Signaler RépondreLorsqu'on a été un Maire de gauche, et qu'en Bilan on a laissé une ville être dégradée (Tags, saletés), que de surcroit des gens dorment sur des cartons dans la rue, on réfléchit et on se dit que ces pauvres n'étaient pas à la fête non plus. Le TPMG (tout pour ma gueule) lui a procuré des instants festifs (tribune VIP avec Aulas).
Signaler RépondreNormalement ils sont pas 2 les vieux du Muppet show ??
Signaler Répondre:)))))
Signaler RépondreJe l’avais oublié lui !
Tiens Collomb est devenu Raymond Barre il se réveille que pour dire je suis là.
Signaler RépondreDe quelle parti politique est-il ?
Signaler RépondreAh ça pique, quand les élus font ce qu’ils disent.Lyon est en délabrement depuis + de 20ans et on s’étonne encore !!!! moi aussi j ai voté pour Doucet et pourtant je suis bien un Gone né à Lyon .
Signaler RépondreFallait bien que ça arrive ...l’Est lyonnais toujours favorisé pour les TCL, En + pour nous ramener la crème des Lyonnais à Bellecour , plus un seul flic qui marche dans les rues ni pour fluidifier la circulation au abord des ponts comme avant, Part-Dieu et confluence sont des projets sem-privés issuent de Pradel , puis Raymond Barre. On doit à Collomb nos magnifiques quai du Rhône Olala quel exploit, fallait y penser transformer un parking en gazon. Cerise sur le gâteau on ne peu même plus allez au 8/12 laché au Resto et aux touristes.
Et en plus,faut dire du bien du Tour de France, truc à pépé, vitrine de rien du tout , d’ailleurs de l’autre côté de la planète on a que faire de la France !
C’est bien de mettre des coups de pieds dans la fourmilière !
ils vont rouvrir la Sarra avec les télécabines
Signaler Répondrec la démocratie les écolos au pouvoir on y peut plus rien .
Signaler Répondreje connais un élu du 5em arrondissement et conseille a
la métropole qui roule en Renault trafic DIESEL et qui balance ses poubelles comme bon lui semble
Moi trop mdr quand je cette belle ville aux mains de soit disant ecolos il fallait aller voter au lieu de laisser les responsabilités à ces doux rêveurs mdr trop mdr
Signaler RépondreCe soit-disant maire écolo devrait venir voir sur le terrain ce que la suppression des voies de circulation provoque comme polution et ce toute la journée. De plus j'en ai ras-le-bol de voir tous ces vélos circuler sur les trottoirs alors que la ville pulule de pistes cyclabes.
Signaler RépondreM. Doucet ne participe pas au voeux des échevins, mais pose la première pierre d'une mosquée. M. Doucet critique le tour de France mais autorise la vogue aux marrons pendant une crise sanitaire. Allez comprendre ????
Signaler RépondreJe retrouve pas l'article où on parle que le monsieur vélo de lyon s'est fait piquer son vélo qu'est-ce qu'on s'en fout !!!
Signaler RépondreLe contribuable lui paiera nouveau vélo !!
Ai marre de ces vélo qui grillent les feux rouges qui ne respectent pas les stop.
Monsieur vélo faut les sanctionner ces gens-là
Et toc!
Signaler RépondreEt dire qu’il y a des c.....s qui se félicitent d’avoir voté pour le petit Doucet mais j’aimerais savoir parmi les commentaires combien sont issus de vrais Lyonnais Lyon est une ville qui se mérite et doit rester aux Lyonnais même problème que les cons qui s’installent à la campagne et veulent tout changer si vous voulez de l’écologie allez en Lozère il y a de la place et vous pourrez faire du vélo 24 h sur 24
Signaler RépondreOui au Tour de l'avenir!
Signaler RépondreBien vu.
Signaler RépondreLors de sa transmission de fonction avec Castaner, il a eu la lucidité de prédire l'hubris (sanction des dieux) pour le gouvernement arrogant de Jupiter. Comme dans la fable, li a été aussi atteint et Lyon avec lui!
Signaler RépondreUn peu répétitif ton sketch
Signaler RépondreMonsieur,
Signaler RépondreVous m'avez mal lu. Je n'ai pas dit que le Tour ne devait plus exister. Je n'ai d'ailleurs rien dit sur le Tour. J'ai dit surtout que Doucet n'était pas lui-même fondamentalement contre le Tour dans son ensemble, mais contre certains aspects du Tour (machisme, pollution), et qu'il fallait donc le réformer. Pas le supprimer.
De quelle majorité tu parles ma poule? au brotteaux il y a une boutique de tisanes va vite
Signaler RépondreIl ne manquait pas d'air mais son Ère s'étant brutalement achevée, le pauvre hère erre désormais sur une aire... de parking.
Signaler RépondreMachiste le tour de France ? Je n'en ai pas l'impression. Je me rappelle même qu'il y avait l'épreuve féminine du Tour de France dans les années 80, en version allégée certes, mais qui avait le mérite d'exister, avec des moments d'anthologie avec les exploits de l'immense Jeannie Longo et d'autres grandes coureuses. On ferait mieux de savoir pourquoi cette épreuve n'existe plus, et pourquoi on ne la remet plus. J'ajoute que moi, un homme, avait autant de plaisir à voir les deux tours. Mais bon, on peut toujours rêver pour l'avenir ...
Signaler RépondreC'est pas juste l'élection de trop qui a permis à EELV d'accéder au pouvoir. En amont, c'est sociologique : c'est la gentrification que Collomb lui-même a favorisée (la transformation dont vous parlez). Ensuite, le détour par Paris avec Képé pour garder le siège au chaud. Et enfin, clou du pestacle (on reste dans le thème de "la fête"), l'alliance avec la droite xénophobe et catho-tradi de l'entre deux tours.
Signaler RépondreAjoutez à ça le patronage de pépère SARS-CoV-2...
Est-ce une raison pour balancer des "goodies" en plastique sur la chaussée ?
Signaler Répondrele tour est une vitrine de la France, c'est vrai, mais elle n'a pas besoin de cette mascarade de caravane publicitaire.
L'aire Collomb a permis d'acclerer la transformation de Lyon et d'en faire une superbe ville, à la fois moderne et à taille humaine. En revanche il est passé completement à cote des enjeux de delinquance, de quartiers separatistes, et des nuisances diverses qui pourrissent la vie diurne et nocture des lyonnais....Quant à sa strategie politique qui consiste à s'accrocher une fpis de trop au pouvoir, elle a permi au vert d'acceder à la ville....En theorie, je suis POUR l'ecologie, en pratique je trouve les discours et actions des nouvelles equipes en place fortement inquietant...
Signaler RépondreExcellent commentaire que je partage
Signaler RépondreMonsieur,
Signaler RépondreJe comprend votre point de vue. Mais le tour ce n'est pas juste le passage de vélos ou voitures (d'ailleurs personnellement je ne le regarde pas).
Le tour c'est une immense vitrine, publicité de la France. Cet événement est retransmis dans de nombreux pays. Il montre nos paysages, notre culture et bien plus.
Il y a tout un tas de retombée économique que nous n'imaginons même pas!
Économiquement parlant, surtout en ce moment il faut être fou pour dire "indirectement" qu'il faut arrêter le tour et directement dire qu'on ne le veut plus dans sa ville.
L'histoire nous apprend que les extrêmes quelque soit le bord, n'ont jamais été bonnes.
Collomb veut nous tromper : Il y aura toujours des gens avec des plumes dans le c.l dansant sur de la musique techno.
Signaler RépondreBravo M. Doucet !
Signaler RépondreJe fais partie de cette majorité qui a voté pour lui, et je ne le regrette absolument pas. Je lui tire mon chapeau pour son courage politique, qui lui permet de ne pas tourner le dos à ses convictions à la moindre occasion (voeux des échevins, tour de France).
Pour le Tour, il n'a pas dit qu'il était contre, mais il a dit qu'il était contre certains aspects - pollution, machisme - qui peuvent trouver des solutions.
Naturellement, la presse dans sa grande majorité tire à boulet rouge contre Doucet. Forcément, la sobriété et eux, ça fait deux. La crise climatique, ils s'en battent le coquillard, ce qu'ils veulent, c'est continuer le "business as usual".
Et Collomb dans tout cela ; il dit que Lyon ne sera plus à la fête. C'est tant mieux, parce que la fête à la sauce Collomb, c'est démodé. Respect à lui pour ce qu'il a fait parfois (pas toujours) antérieurement, mais là, il est devenu un "has been", qui n'a pas intégré le monde d'aujourd'hui tel qu'il est devenu, avec cette crise climatique totale.
Employé le mot "fête" pour la ville la plus ennuyeuse de France
Signaler RépondreOuais mais il a quand même suffisamment gratté pour être à l'abris. Lui est ses potes "à la fête" sur le fric des contribuables, smicards compris. Si j'étais lui, je la ramènerais pas trop
Signaler RépondreC'est surtout lui qui n'est plus à la fête, il ne lui reste que la rancœur, et quelques indemnités!!!
Signaler RépondreVous m'avez mal compris : ce n'est pas mon choix !
Signaler RépondreJe faisais juste remarquer que les maires des grandes villes se sont couchés depuis longtemps devant les écolos (qui ont gagné le débat idéologique bien avant leur élection) en appliquant leur politique....
Et le retour de baton est venu : la sociologie de ces villes a fortement évolué sous leur mandature, nouvelle sociologie qui constitue la force même des verts....
L Ego des écologistes lyonnais et bordelais se heurte aux émotions et aux traditions de nos concitoyens.
Signaler RépondreLes écologistes veulent supprimer le zoo du parc de la tête d'Or qui apporte tant de sourires à vos petits-enfants et les écologistes veulent supprimer l arbre de Noël de Bordeaux qui apporte tant de sourires à vos petits-enfants.
C est votre choix.
Effacer le sourire et les émotions des êtres humains .
En même temps l'équipe municipale précédente avait déroulé le tapis rouge à l'équipe Doucet en se vantant d'attirer les jeunes cadres et en gentrifiant Lyon au maximum....
Signaler RépondreRENDS LE POGNON !!!
Signaler RépondreNouri, Walter, Dorny... Plus les probables autres cadavres encore dans les placards.
Après, tu pourras continuer à te prendre pour quelqu'un dont la parole compte. Chacun ses lubies.
Je ne pense pas que les employés de VDL pleurent sur son depart
Signaler RépondreEt oui Lyon va redevenir la belle endormie qu'elle était.
Signaler RépondreEt qui n'avance pas, recul !
L'avenir n'est plus dans cette métropole sauf pour les riches bobos écolos gauchos qui vont faire fructifier leur patrimoine immobilier en faisant artificiellement monter les prix par un nombre de permis de construire famélique
Ça me rappelle un des derniers CM en visio où, avant d'insulter la maire du 7e, il avait réclamé la tête du responsable informaticien (parce qu'il arrivait pas à se servir du micro ouvert / coupé sur son ordi), puis déclaré qu'il fallait externaliser la gestion du service pour la confier à BFM.
Signaler RépondreVers la fin du CM, alors que quelqu'un est en train de s'exprimer, on entend son chef de cab balancer "Allez, apéro !"
Le tout en live, of course !
:)))))))
La presqu'île piétonne ? Et les handicapés ?
Signaler RépondreAvec ma voiture automatique je pouvais aller et me garer dans la presqu'île proche des commerces que je connais depuis ma plus tendre enfance
(J'ai 80 ans ). Je souhaite à Mr Doucet de ne pas vieillir...
Avant il avait des larbins pour ajouter des espaces, des virgules, des points-virgule...
Signaler Répondre