En mai dernier, David Kimelfeld annonçait un plan offrant plus de place aux cyclistes avec au bout la réalisation 77 kilomètres de nouvelles voies cyclables. Ces pistes provisoires sont toujours présentes en ce mois de septembre.
Un sondage Ifop pour Réseau Action Climat vient d’être publié sur le sujet auprès d’un échantillon de 400 personnes, représentatif de la collectivité lyonnaise. Le résultat est presque sans appel concernant la suite à donner à cette mesure. Ce sont 75% des personnes interrogées qui se disent pour la pérennisation de ces aménagements urbains ; ils sont même 89% âgés de moins de 35 ans à le valider.
Une autre question revient dans l’étude, à savoir les trois actions souhaitées par les habitants afin de limiter la place de la voiture en ville. Au sein de la Métropole de Lyon, la demande arrivant en tête est celle de plus de pistes cyclables sécurisées (32%). Arrivent ensuite le soutien financier à l’achat d’un vélo (20%) et de nouveaux stationnements vélos sécurisés (12%).
Concernant le futur de ces pistes provisoires, aucune déclaration n’a encore été faite du côté de la Métropole de Lyon, désormais sous la direction des Verts.
Additif: quel sondage? Réalisé quand? Sur quel panel? de combien de personnes?? Prenez l’axe Saxe/Foch c dramatique !!! Mais notre Vert Maire prendra sans doute EN VOITURE, la voie cycles/bus avec une escorte policière ! Les manants/con-tribuales que Nous sommes, patienteront dans leur voiture ou pédaleront dans la Pollution accrue !! Merci Mr Doucet !!! Quand prenez-vous un abonnement TCL?? Vous et vos amis qui cumulez les fonctions donc les émoluments???!!!
Signaler RépondreTrès pratique pour remonter à contre-sens, surtout de nuit, à fond, sans casque et sans éclairage, en grillant quelques feux au passage...
Signaler Répondre@velolyon Bravo je suis 120% d’accord avec vous !!!!! Mais peut-être que nos gouvernants locaux, comme le Grand Maire de Bordeaux qui veut supprimer le sapin de Noël de “sa” ville, privilégient à Lyon, le vélo sans que la pollution très croissante n’effleure leurs cerveaux d’étourneaux......
Signaler Répondre75% ?
Signaler RépondreAprès tout ce n'est pas beaucoup par rapport aux 100% des 150 personnes tirés au sort pour la convention pour le climat et qui étaient toutes d'accord !....
Ah la la !
Signaler RépondreLa magie des sondages qui tombent super bien !
Il y aurait tant à dire et à raconter ....
Il est visible que les lyonnais veulent empêcher les Autres de venir les polluer. Si on en arrivait là, il faudrait créer des péages afin que les lyonnais payent pour pouvoir sortir de Lyon en voiture le week-end et enlever tout stationnement sur la voie publique (ils n'ont pas plus le droit que les autres de polluer avec leur voiture).
Signaler RépondreLyon appartient-elle aux lyonnais ? Peuvent-ils faire abstraction de l'appartenance à un ensemble ?
on leur fait dire n'importe quoi aux chiffres, comme celui du chômage ou des immigrants, sans papiers, origine de la population carcérale mensonge d'état..pepétuel..!
Signaler RépondreJe suis un cycliste régulier et honnêtement je n'ai pas besoin de ces voies sur route. Elles augmentent considérablement les bouchons (donc la pollution) et sont globalement inadaptées (il y a souvent des pistes cyclables sur les rues parallèle). J'aimerai bien savoir qui ils ont consulté pour sortir ce sondage... .
Signaler RépondreTout à fait, les voies neutralisées des quais sont un non sens.
Signaler RépondreA moi on n a rien demandé ? C est qui les 75%?? Ils font parti des 14% qui ont voté pour le maire ???? Mais comment font ils leur compte ?
Signaler RépondrePas à Mermoz (accès hôpital et mairie trop difficile) pas aux États parce que c’est la foire et pas à Berliet pour les mêmes raisons. Alors des sondages comme ça....
Signaler RépondreLes chiffre proviennent du même échantillon représentatif que celui qui a élu une pastèque à la mairie.
Signaler RépondreOn peut avoir le détail de cet échantillon "représentatif"?
Signaler RépondreJ'aimerais bien qu'on vienne m'expliquer à quoi sert la voie "cyclable" du Quai Charles de Gaulle, quand tous les vélos passent soit en bas sur les berges du Rhone, soit en haut Quai Achille Lignon...
On y a vu 8 cyclistes en 3 mois, par contre tous les jours des heures sont perdues (et de la pollution émise) par ceux qui sont contraint de circuler en voiture sur la seule voie qu'il leur reste!
Il serait temps de revenir à la raison et que cette folie cesse!
Faut reconnaître que c'est beaucoup plus facile de se garer 5 minutes pour acheter des clopes ou déposer un pote avec ces trucs. Autant j'étais contre au départ, je reconnais que j'ai changé d'avis
Signaler Répondre