Et face à la montée de l'insécurité, on peut aussi comprendre que certains rechignent à laisser leur voiture au garage pour devenir des adeptes du vélotaf.
Fabien Bagnon, le Monsieur Vélo de l'agglomération, a vécu cette mésaventure ce vendredi. En prenant le risque de laisser son vélo attaché dans la rue, de surcroît dans le quartier de la Guillotière, il a eu la désagréable surprise de ne pas le retrouver à son retour. "J'y étais particulièrement attaché", s'est plaint le vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie et des Mobilités actives, en lançant un appel à témoins sur les réseaux sociaux.
Jeudi, Fabien Bagnon annonçait vouloir s'entretenir avec la préfecture du Rhône pour remonter les bretelles des policiers empruntant les pistes cyclables lors de leurs interventions. Il devra d'abord faire appel à leurs services pour tenter de retrouver son bolide à pédales.
Ce vélo a été volé, il y 45 minutes dans le secteur de la Guilllotière.
— Fabien Bagnon (@Fabien_Bagnon) September 11, 2020
J'y étais particulièrement attaché
Merci de relayer. pic.twitter.com/wTh8nwmAUi
En plus, il pourra même pas en avoir un autre pour Noël : pas de sapin, pas de vélo.
Signaler RépondreLe nouveau maire de Lyon (impossible de se rappeler son nom ni de son charisme) est contre le tour de France (à vélos) , trop polluant... Faut suivre ce que dit Monsieur le Maire ...il reste que Marche avec Tes Pieds.....oh et desolée de ce vol, on dirait que c'est la première fois que vous êtes confronté à la délinquance, j'ai beaucoup de peine....
Signaler RépondreQu’il prenne le métro. Comme ça il pourra expliquer 2 ou 3 trucs à son pote B. Bernard.
Signaler RépondreLe mien a été aussi volé
Signaler RépondreLe voleur à scié l arbre auquel je l ai attaché
Vie ma vie à la lyonnaise, peut-être que ça va le faire réfléchir, circuler à Lyon en vélo OK, pas très compliqué. Garer son vélo dans une zone sécurisée pendant qu'on fait nos courses.... Impossible ! Le choix du quartier est purement démagogique, il n'y a pas d'adresse particulière à Lyon pour se faire voler un vélo. On dirait une manœuvre de l'extrême droite...
Signaler RépondreAu passage, les écolos de la ville de Lyon vous passez pour des to... Cars avec vos polémiques à 2 balles.
On a la ville qu’on merite
Signaler Répondrequ il prenne sa voiture a la place ...
Signaler RépondreSi t'étais là, tu a bien du voir comment ils ont fait pour le cadenas !
Signaler RépondreNous aussi nos deux vélos volés à Montpellier le 21 août où nous étions en vacances....il y a 6 ans un de nos deux vélos volé à antibes..... qu est devenu la France !!!!....
Signaler RépondreAvec un SUV garé en vrac sur le trottoir, il n'aurait pas eu ce problème...Il faut interdire les vélos, trop risqué!
Signaler Répondretu sais jean-pierre, normalement on met une selle et ça ne fait pas mal de faire du vélo
Signaler RépondreM. Bagnon, bienvenue dans la vraie vie des cyclistes Lyonnais où aujourd'hui on ne prend plus son vélo ne sachant pas où le garer en toute sécurité.
Signaler Répondrevol organisé pour sa pub ?
Signaler Répondre"à la guillotiere", ça va les sous entendus rapides et racistes ? J'étais là quand il a découvert l'absence de son vélo et c'était à 20m de la terrasse du Court circuit remplis de bobos en train de manger qui ont bien dû remarquer quelque chose. Vu la gueule du cadenas ils l'on pas coupé avec une petite pince !
Signaler RépondreSort de ce corps Blachier ??? Décidément !!!
Signaler RépondreFabien Bagnon prendra les TCL et aura moins mal au cucu
Signaler RépondreEn même temps, quelle idée d'aller garer son vélo à la Guillotière mdr
Signaler Répondre:))))
Signaler RépondrePour une fois que les délinquants font une bonne oeuvre !
Signaler Répondreil n'y a pas d'insécurité et le vélo résout tout, hop, jeunes, anciens, handicapés, personnes avec colis et/ou poussettes..tous à vélo qui ne risque aucun vol...pauvres billes !!
Signaler RépondreBah en fait c’est un très bon vélo, qui coûte un peu plus cher qu’un truc chinois de decathlon...
Signaler RépondrePas aussi pourri que ton commentaire aigri ^^
Signaler RépondreUne façon de dire que les élus prennent bien conscience du problème et qu'ils sont à la même enseigne que le citoyen lambda (bon, avec peut-être un peu plus de sous pour racheter un vélo....)
Signaler RépondreReste plus qu'a scruter les annonces Leboncoin dans la quinzaine de jours qui arrive et de le retrouver avec peut être ses autocollants en moins ou un coloris de peinture legerement modifié !!
Signaler RépondreDes centaines de vélo sont volés tous les jours à Lyon embarqués dans une camionnette après un coup de disqueuse sans fil et ce type a droit à un article !!! Qu'il prenne ses godasses maintenant. Lol
Signaler RépondreCe vélo semble tellement pourri que tu as dû le voler toi-même
Signaler RépondreT'as qu'à prendre ta bagnole au lieu de faire l'écolo
Signaler RépondreS'il s'était fait voler son vélo dans le 6eme, aurait-il relayé ?
Signaler RépondreMDR
La guillotière c'est le bouc émissaire du moment
Il est rentré comment?
Signaler RépondreIl a pris un velo'v , un uber, un taxi, ou il a appelé pour qu'un de ses chauffeurs vienne le chercher.
500 000 vélos volés par an en France..... À quoi bon faire un article ?
Signaler RépondreQuelle tristesse... dans un quartier si agréable à vivre et si serein.... étonnant
Signaler RépondreIl reste la marche, bien plus ecoresponsable d’après votre copain doucet
T'inquiète, il va remonter linfo au préfet qui va lui même remonter à moussa darmanin. Le voleur a du souci à se faire, il va prendre chère
Signaler RépondreLe pauvre gars de la Guill' qui a pensé prendre un vélo'v,
Signaler Répondrequi a dû batailler une bonne demi-heure pour le rendre à une borne, sans succès...
C'est facheux !
Une petite preuve que l'insécurité que subissent les lyonnais est une priorité d'action,
Signaler RépondreJ'espère que la Police municipale lui donnera les mêmes réponses qu'elle fait aux autre citoyens " on peut rien faire"
Le plaisir de l'égalité Monsieur Fabien Bagnon
Être contre la remontée des voitures de police à contre sens sur une piste cyclable... C'est n'importe quoi.
Signaler RépondreLe jour ou vous aurez besoin de la police vous serrez bien content qu'elle est gagnée même que 2 minutes et même que 1min via une piste cyclable.
Et quand vous êtes cycliste la voiture de police vous l'entendez et la voyez! Vous avez vite fait de se mettre sur le coté pour la laissé passer.
Sérieux quand j'entend ce genre de chose...
:-)))
Signaler RépondreVu ce qui peut être qualifié "d'incivilité", l'expression est encore trop forte.
Signaler RépondreIl a été victime d un sentiment d incivilités plutôt. Il a eu des mauvaises sensées en croyant a un vol , sans doute influencé par le tapage médiatique orchestré par ceux qui veulent faire croire qu il y a des vols et des incivilités.
Signaler RépondrePeut-être que c'est pire à la Guill', mais les vols de vélo c'est malheureusement dans tous les quartiers de Lyon. Au-delà des larcins "sur le tas", y'a carrément des mecs qui tournent en camionnettes.
Signaler RépondreSi j'étais lui, je zyeuterais LBC. Tiens d'ailleurs, justement il me faut un super vélo, tout équipé, pas cher... Non, je déconne !!
Le vivre ensemble à la guill'...
Signaler RépondreAllez bon courage, à pied !! Toute façon avec tous ces nouveaux élus qui cumulent, on ne va pas le plaindre, il a les moyens de s’en racheter un, sinon ses potes Doucet ou Bernard lui en rachèterons un je n’en doute pas
Signaler RépondrePas à la Guille ! Je ne peux pas le croire... Encore, un fake pour stigmatiser ce quartier paisible et vivant...
Signaler RépondrePeut être pas, qui sait c est peut ètre une fraude à l assurance, non je plaisante.. Et puis secteur la guillotiere cela ne veut rien dire, pourquoi n indique t il pas le lieu exact ou il a accroché son vélo.. Et autre chose, autant on peut comprendre la, détresse du petit salarié qui se fait piquer son vêlo, autant lui on va pas pleurer...
Signaler RépondreS'il y était attaché, il l'aurait pas attaché à la guillotiere
Signaler RépondreWelcome dans la réalité des Lyonnais ordinaires, Mr Bagnon
Signaler Répondre"J'y étais particulièrement attaché" : un peu plus et le voleur l'embarquait en même temps...
Le gourou Doucet a pourtant dis que le vélo était un sport machiste et eco-irresponsable, donc faut passer à la marche à pied
Signaler RépondreC'est ballot.
Signaler RépondreMais nul ne pourrait s'en prendre à ces misérables petites gens à qui la vie n'a pas souri et qui ont eu, malheureusement, et après bien des hésitations, l'indélicatesse d'emmener tendrement ce vélo loin de son attache, les larmes aux yeux, le coeur rongé par le regret. Car, voyez-vous, il en allait de leur survie, il ne fait guère de doute.
C'est un poisson d'avril ? J'arrive pas à arrêter de rigoler, je vais faire un malaise !!! :)
Signaler RépondreLa manif de dimanche est annulée !!!
Signaler RépondreCe monsieur a été victime d'une incivilité, dans le quartier vivant de la Guille où il fait si bon vivre ...
Signaler Répondre