Les Lyonnais ont très rapidement mis le pied sur le ballon dans ce match, laissant très peu d’occasions aux Bordelais pendant le premier quart d’heure. Présents devant le but, Memphis, Moussa Dembélé ou encore Karl Toko-Ekambi, se sont montrés dangereux devant les buts de Benoît Costil, sans réussir à ouvrir le score. Mais encore une fois, les Gones ont eu du mal à concrétiser leur domination, peu réalistes dans la dernière passe ou dans le dernier geste et se contentant d’une possession de balle stérile.
Au fur et à mesure des minutes, les locaux ont de nouveau posé le pied sur le ballon et ont profité de nombreuses fautes défensives lyonnaises. Il a fallu attendre la 34e minute de jeu pour voir le premier tir cadré du match. Et il était en faveur de Lyon, avec une frappe de Bruno Guimarães, facilement captée par le gardien bordelais. Mais aucune équipe n’est parvenue à prendre l’avantage avant la pause.
Bien revenus des vestiaires, les Gones ont imposé leur rythme de nouveau dans les premières minutes de la seconde période. Beaucoup plus présents dans la surface adverse, ils sont parvenus à inquiéter la défense bordelaise. De leur côté, les Girondins ont beaucoup procédé par contre-attaque, mais sans jamais se montrer dangereux non plus. A la 67e, Maxwell Cornet, sur un coup-franc à l’entrée de la surface, a trop tiré sur le gardien pour espérer voir la balle franchir la ligne de but. A la 77e minute de jeu, les Bordelais ont cru à un pénalty, mais l’arbitre, qui a fait appel au VAR, ne leur a pas accordé. Quelques minutes plus tard, dans une fin de match débridée, Houssem Aouar, rentré en cours de match, a enrhumé la défense adverse avec un double contact. Malheureusement pour lui et son équipe, sa frappe n’a pas trouvé mieux que le poteau. Malgré les efforts, les Rhodaniens ne sont jamais parvenus à prendre l’avantage.
Désormais, il faudra rapidement se projeter sur le prochain match, et oublier la frustration de ce vendredi soir. Les Lyonnais se déplaceront dès ce mardi à Montpellier, pour le match en retard de la première journée de championnat.
Aucun but marqué entre Bordelais et Lyonnais à l'issue d'un match accroché. #FCGBL 0-0 pic.twitter.com/G6iFImVswK
— Olympique Lyonnais (@OL) September 11, 2020
On a vu le vrai niveau de Depay.
Signaler RépondreToujours dans le nul cette équipe et pépère Aulas qui hurlait de ne pas être en ligue des champions
Signaler RépondreA l extérieur un nul c est mieux qu une défaite C est toujours cela de pris comme avait Dit Arsène wenger au temps d arsenal
Signaler RépondreVite Depay casse toi ! Et emmène avec toi Toko cornet et Andersen svp !
Signaler Répondrenormal, le psg ayant perdu, l'ol ne doit pas le distancer, prochain match nul de l'ol si psg gagne, ou défaite s'il perd..comme tous les ans, gaffe à la nouvelle 7ème place..ou plus ??
Signaler Répondre