Cette manifestation devant les 24 colonnes n’est pas à l’initiative des collectifs de riverains tels que "Lyon en colère", "Presqu’île en colère"…, comme a tenu à le rappeler Maître Edouard Raffin, responsable de l’action collective de "Lyon en colère" contre l’Etat. "Nous ne souhaitons en aucun cas être assimilés aux organisateurs du rassemblement de ce samedi ", ajoute-t-il.
Mais qui est alors à l’initiative du rendez-vous ? En réalité, il est difficile de savoir. Un groupe Facebook intitulé "Rassemblement contre l'insécurité à Lyon - 12 septembre" a été créé. Plus de 500 personnes sont déjà "membres" de ce groupe public".
Fortement relayé par l’extrême droite, cette manifestation ferait écho à la réouverture du bar de Génération identitaire, "La Traboule", prévue également pour ce samedi. Selon la préfecture, ce rassemblement n’a pas été déclaré.
Le rendez-vous est fixé à 14h.
Euh...une question.
Signaler RépondreLes participants a cette manif devant les 24 colonnes, devront-ils s'acquitter de 60€ pour y participer ??
Ptdr
Pour rappel les pseudo collectif de bobo, demandent a leurs membres 60€, au titre d'honoraires d'avocat...
Tout à fait d’Accord pour l’Insecurite à LYON et VILLEURBANNE : il faut que l’on agisse puisque nos Élus ne bougent pas puis qu’eux ne sont pas concernés...
Signaler RépondreVous omettez de dire : le pauvre préfet NANTI , qui mange du caviar tous les jours , avec le pognon de dingues que vous et moi , lui donnons .....
Signaler RépondreArrêtez vos verbiages , svp !
ou juste des citoyens qui payent des impôts et qui en ont marre de financer des parasites bas du front.
Signaler RépondreDans le cas de cette manif: C'est bien d' un rassemblement de fachos qu' il s' agit.. On va y trouver des hooligans, des néo-nazes et des identitaires.
Signaler RépondreTraiter des néo-nazis de fachos ne relève pas du point Godwin mais de la simple constatation des faits..
Cette nuit place du Change, pas loin donc, quatres mastards faisait péter les watts de leurs voitures, portes ouvertes. Suis allé leur dire d'arrêter. Vu leur look et attitude, suis persuadé que c'était des fafs en mission pour énerver les riverains et gonfler leur audience pour aujourd'hui. Une engeance de plus.
Signaler RépondreDès que ca parle d'insécurité forcément c'est des fachos...
Signaler RépondreDis toto, on attend toujours la deuxième vague tant redoutée....
Signaler RépondreQuelle insécurité ? Nos patrons au sommet de l'état disent le contraire .....Tout va bien :les violences augmentent,les vendeurs de shit ou cigarettes et autes faits divers ont encore de bons et jolis jours devant eux
Signaler Répondre"Fortement relayé par l’extrême droite"
Signaler RépondreC'est bon, on a compris !
Une manif de facho sous couvert d'insécurité !!!
Signaler RépondreUn conseil : restez chez vous car grand risque de dérapage, bagarres...
C'est le préfet qui va péter un câble, quelle autorité, personne ne lui obéit le pauvre
Signaler Répondre- maillot jaune.
- gilets jaune.
- contre l'insécurité.
-...
Choisis ta manif, il y a le choix ce WE, et oublie ton masque !
Un joli cluster à Lyon est annoncé.
Signaler Répondre