De quoi s’attirer de nouveaux soutiens, mais aussi une foule de détracteurs. Parmi ces derniers, Jean-Auguste Vantalon, qui s’est amusé à décrypter le vélo de l’élu écologiste. Son message sur Facebook a été vu, commenté et partagé des centaines de fois.
"Donc Mr Doucet (EELV), maire de Lyon, trouve le tour polluant. Il veut lutter contre l'empreinte carbone. Bon, déjà donne l’exemple avant de l’ouvrir", écrit celui qui s’implique dans les courses cyclistes en Bretagne, avant d’indiquer : "ton bike de ville est un Ridgeback (cadre acier), une marque anglaise mais tubes venus de chine (usine immense se foutant bien de l'empreinte carbone). Puis il est venu dans des super cargos, le genre de bateau qui se fout aussi de l'empreinte carbone. Enfin, tubes assemblés en Angleterre parfois (ou en Chine), donc sacré voyage avant d'arriver à Lyon, il traverse la moitié de la planète .... Question empreinte carbone, tu devrais prendre un Look (fait en France) au lieu de faire du buzz inutile".
Grégory Doucet vaincu par K.O ? Jean-Auguste Vantalon en a encore sous le coude : "Quand à ton casque Décathlon, fait en Chine, il a fait le même voyage. Je te laisse calculer l'empreinte carbone que tu laisses avec l'engin sur lequel tu roules, au final tu pollues sûrement plus (que) nous".
vous nous éblouissez par votre perspicacité.intellectuelle
Signaler Répondre: Doucet=1 unité, le tour de France 10000 unité (suiveurs coureurs, caravane, gendarmes...)... Faut être surdoué pour en déduire cela.... Einnstein a dit 3La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de parler."
Quand un "sportif" ouvre la bouche....... on se rend bien compte qu'il n'aura jamais un prix Nobel
Signaler Répondreeffectivement l'empreinte carbone d'un trajet depuis le Japon est beaucoup moins importante que depuis la Chine !!!
Signaler RépondreEt tout les engins utilisés par HULOT et ses équipes dans son émission USHUAIA ils marchaient pas à l'eau pure dans des zones qui étaient réellement sensibles
Signaler RépondreLOOK c'est près de 300 employés (140 à Nevers, 140 en Tunisie et une vingtaine dans la Drôme je crois). Des composants Made in Look majoritairement et le reste chez les meilleurs équipementiers (en France, et surtout au Japon qui ne sous-traitent rien en Chine).
Signaler RépondreQuel idiot ce maire, un bien triste personnage qui, je pense, va vite être éjecté ! Il aurait mieux fait de se taire, il a fait l'unanimité contre lui.Il ferait mieux de s'occuper de l'insécurité grandissante qui sévit partout dans sa ville car c'est un véritable problème.
Signaler RépondreS'il n'était pas maire, tu ne serais pas là à faire le mariol pauvre électeur.
Signaler RépondreIls vont enfiler leurs cuissards pour pédaler en Europe...
Signaler RépondrePour traverser la Méditerranée ou l'Atlantique, ils ont leurs pédalos...
Ça c'est en théorie.
Car dans le réel, le vélo, les transports en commun c'est pour les bas de plafond qui croient en eux !!!
Eux se déplacent en bagnoles avec chauffeurs et prennent l'avion !!!
Après avoir cru aux mensonges de macron en 2017, vous avez voté pour lui, puis en 2020 vous avez a nouveau cru dans les mensonges des khmers vers et rouge ?
Là mesdames et messieurs, il faut d'urgence consulter et surtout rendre vos cartes d'électeurs !!!
Vous êtes dangereux pour notre démocratie !!!!!!!!!
Il faut vraiment être complètement immature et à cours d'arguments politiques percutants pour s'en prendre ainsi au vélo d'un élu.
Signaler RépondreFranchement, on ne peut pas juger de la politique d'un maire à sa marque de vélo, c'est peu prometteur sur la qualité de l'opposition, et digne d'une bagarre de gamins de primaire.
C’est comme ça qu’on raisonne chez les « écolos » d’EELV ? « Qui mange un oeuf, mange un bœuf... Donc consommons le boeuf. Et par éthique, culpabilisons les sous castes qui se feraient une omelette ».
Signaler RépondreMais bien sûr et aucune de leur matière première ne provient de Chine
Signaler RépondreMoi, j’attends de voir le truc qu’a inventé en urgence son équipe de com’ pour rattraper le coup à l’arrivée de l’épreuve. A tous les coups, ça va encore être un truc complètement à côté de la plaque ! Lol
Signaler RépondrePremière leçon d’humilité pour Greg le matamore. Mais son retard est irrécupérable.
Signaler RépondreQuand c’est EELV, c’est pas pareil, ce n’est pas mal. C’est comme pour le cumul des mandats.
Signaler RépondreIl faudra bien aussi qu'un jour il prenne l'avion , comme l'ont fait tout les maires de Lyon pour représenter la ville à l'international ( parrainages , accords divers , promotion des industriels de la ville , ect ) , et là comment il va faire ?
Signaler RépondreQui peut croire un seul instant, qu'une fois élu, il n'utilise que son vélo pour se déplacer ????
Signaler RépondreFaites le piquet devant les grilles de l'hôtel de ville, de la préfecture, de la métropole ou du conseil régional, et vous vous rendrez compte de cette énième supercherie !!!!!
Il me rappelle Noël mamere qui a fait croire a Karl Zéro, qu'il était venu en vélo a une interview.
Sauf que son mensonge a été révélé grâce a une caméra qui l'a filmer arriver en taxis avec le vélo dans le coffre !!!!!!!
Ces gens là, sont des roublards !!!!!!!
Mr le maire mdr. Maire de qui???
Signaler RépondreQuelqu’un croyait vraiment à la cohérence et la probité de ces bouffons donneurs de leçon, et de leur fan club de bobos spéculateurs ?
Signaler RépondreLa caravane du tour pollue 100.000 fois plus que le vélo de monsieur le maire, c'est une évidence mathématique.
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreEt les écolos des villes ne sont pas mieux. Car désolée mais le fait de circuler à vélo ne fait pas de vous un ecolo..
Signaler RépondreLook est français d'origine, repris par B. Tapis, puis par 2 investisseurs français, qui ont cédé au Fond Activa, un fond français.
Signaler RépondreInévitablement ce sera une pollution supplémentaire
Signaler RépondreLes cyclistes polluent les routes et enmerdent les automobilistes. Sans parler du cout quand ils se pète la margoulette, ce qui arrive souvent à Lyon
Signaler RépondreIls sont extrêmement bien suivis...... tu parles ils sont tous ou presque asthmatiques !!!
Signaler RépondreD'ailleurs les vrais asthmatiques aimeraient bien être suivis comme eux afin de pourvoir profiter de traitement aussi efficace !!!!
Un vélo polluera toujours moins que n'importe quelle voiture.
Signaler RépondreQuand au tour de France, est-ce vraiment bien nécessaire de prévoir le survol par une demi-douzaine d'hélicoptères autant de zones naturelles sensibles ?
Les anti-écolos finissent par se ridiculiser...
pris par la patrouille !!! Doucet pollue !
Signaler RépondreCa me rappelle Cecile Dufflot très hargneuse, lorsqu'on lui avait rappelé son empreinte carbone pour des vacances aux seychelles
Comme quoi, c'est que de l'affichage, Doucet pollue autant que les autres
Et sinon ce maire, il se met au boulot quand ? Pour le moment, il palabre beaucoup mais question action, il en est où ?
Signaler RépondreLes cyclistes professionnels sont suivis "à la culotte" grâce au passeport biométrique.
Signaler RépondreEn ce qui concerne l'OL et le football professionnel en général, on n'en demande pas tant. On souhaite seulement quelques contrôles de temps à autres #mortsubite
Nos chers patriotes ont déjà du mal à faire croire que le Tour de France ne pollue pas, ils n'osent même pas relever l'argument machiste :-D
Signaler RépondreAujourd’hui on va mettre en valeur la ville ,très belle ville de Lyon grâce au tour de France et surtout les vélos .Beaucoup de pays retransmettent la course donc on va découvrir cette belle citée grâce au tour et merci à Gérard Collomd les touristes vont venir maintenant ou plus tard manger dans les bouchons lyonnais,voir ce très beau parc de la tête d’or. Jackie un ch’timi qui aime Lyon et le tour de France.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreJe plussoie.
Signaler RépondreLes crétins sont ceux qui tentent de ridiculiser les nouveaux élus, n'ayant pas compris qu'une page est tournée.
Le fait de rouler sur un vélo fabriqué en Chine ou ailleurs (97 % des vélos vendus en France) ôterait tout légitimité à conduire une politique de la vie à composante durable, c'est ce que laisse suggérer en pointillés les propos.
Signaler RépondreJean-Auguste Vantalo est un crétin qui s'ignore doublé d'une inculture industrielle ( Look 100 % français, je me marre)
Notre maire a été humilié en public par l'ensemble des politiques nationaux, surtout de gauche d"ailleurs.
Signaler RépondreApparemment c'est pas fini.
Oulala pas content pas content ....... il faut surtout pas critiquer du tour de France !!!!!
Signaler RépondreEn revanche des coureurs "asthmatiques" ça passe, leur traitement made in China ça passe, leur vélos "haute" technologie chinoise ça passe.... le centre ville de Lyon occupé pendant près de 3 jours c'est acceptable !!!
Ces pseudo écolos sont vraiment nuls. Ils donnent des leçons mais il faudra leur en donner !!!!
Signaler RépondreEt en.Chine l ette humain ne compte pour rien.Esclavage moderne en Marche !..
Signaler RépondreLe rédacteur donneur de leçon n'essayerait pas de nous faire croire qu'il n'achète ABSOLUMENT rien venant de Chine mais que du made in France?
Signaler RépondrePas content pas content le cycliste ..... il faut pas se moquer des drogués du tour de France !!!!
6 ans !!!!!!
Signaler RépondreFaut voter les jours d’élection....
Sinon...Se plaindre chaque jour de ce qui aurait pu être évité en donnant quelques minutes de son dimanche pour mettre un bulletin dans l’urne, ca va être longuet.
Next time
Bravo il faut leur montrer toutes leurs contradictions à ses ayatollahs...
Signaler RépondreRien de nouveau en fait
Signaler RépondreOn sait très bien que les écolos bobos gauchos sont des donneurs de leçon de morale et que c'est systématiquement du faite ce que je dis, mais pas ce que je fais.
Et que tous ceux qui prone la bisounours économie verte, ce n'est que du green business mais qui en mets encore plus dans les poches des plus riches !
Cette intervention a le mérite de mettre sur les points sur i de manière factuelle
Nicolas Hulot a un bateau avec un double moteur essence 2x 250ch
Signaler RépondreCette enchaînement de punshline dans la face de doucet!
Signaler RépondreHé les champions, le Tour de France c'est pas que des vélos !
Signaler RépondreExtrait d'un très bon article de MrMondialisation :
"Dans un premier temps, ce sont des sociétés françaises qui vont profiter de l’évènement pour faire la promotion de leurs produits. Mais très rapidement, la caravane va se transformer en une vitrine médiatique mondialisée où tous les coups sont permis pour attirer les consommateurs à consommer « tout industriel ». Un mode de consommation déséquilibré dont chacun à paradoxalement aujourd’hui conscience de l’impact sur l’environnement."
c'est certain que le sujet de l'ecologie est tellement global qu'on a vite fait de se prendre les pieds dans le tapis...meme exemple pour les voitures electrique, l'electricite essentiellement nucleaire qui produit des dechets non recyclables...bref, en critiquant le TDF G Doucet ne s'est pas dait que des amis, et il ne l'a pas volé : il y a sans doute d'aurres combats ecologqiues à mener avabt d'en arriver là (pollutiin du transport maritime, aviation etc etc)...sous peu il risque de nous faire le coup de la coupure d'eau entre deux lavages de dents :)lol
Signaler RépondreDe toute manière tous ces écolos sont les mêmes comme Nicolas Hulot qui roulait en 4x4 par exemple. Ils ne savent faire qu’une chose c’est faire la morale et appliquer leur idéologie sans aucun bon sens
Signaler RépondreLes verts c’est je pousse la pollution chez les autres ( vélos, batteries de voitures, productions d’énergie, voire même de betteraves...)
Signaler RépondreEt en plus quand il respire il émet du C02 !!!
Signaler RépondreEt en plus maintenant il fait du Rétropédalage. Certainement dû aux remarques de sa famille politique et de la "grosse colère" sur les ondes de radio de la compagne de Y. Jadot.
Signaler RépondreEt hier au soir sur Bfm lyon l'adjointe aux événements culturels a annoncé qu'il serait sur le podium pour 1 surprise. .. sous entendu qu'il remettra le maillot au vainqueur. ..!
Quel "tartuffe"... ce personnage.. il n'assume même pas ses propos.