Malgré l'interdiction de rassemblement, environ 500 gilets se sont retrouvés à 13h place Bellecour. Bien évidemment, les forces de l'ordre ont également répondu à l'appel. Elles ont demandé plusieurs fois aux manifestants de se disperser.
Une première charge a été donnée, avant qu'ils effectuent des tirs de lacrymogènes, vers 14h, face au refus des manifestants de se disperser. En vain, car ces derniers finissaient à chaque fois par se rassembler.
A l'heure actuelle, les gilets jaunes sont toujours sur place.
Retour des #GiletsJaunes à #Lyon : quelques affrontements en cours aux abords de la place #Bellecour. Certains manifestants veulent perturber l’arrivée du @LeTour prévue tout à l’heure non loin @lyonmag pic.twitter.com/ViH081WcUr
— Julien Damboise (@JDANDOU) September 12, 2020
Ils sont LE peuple et ont le droit de revendiquer leur mécontentements.
Signaler Répondreun elevage de premier choix label rouge ( boisson )
Signaler RépondreIls se sont fait doublés par la France Insoumise et ils sont tombés dans le piège ! Résultat, plus aucune crédibilité !
Signaler RépondreFallait pas fricotter avec Melenchon, ami de Macron.
Jean Luc est un frère de Macron : il lui fait sa promo.....
Ca te fait plaisir de relayer cette idée que les GJ sont des abrutis. Bah oui les GJ n'ont pas de service de communication pour soigner leur image ..
Signaler RépondrePourtant le QI des GJ me semble un poil au supérieur au QI des FN (entre autre)
Pourquoi dire manif " des gilets jaunes " ? Alors que ce sont les anarchistes de gauche qui se sont accaparé le mouvement ? Vous croyez que les GJ auraient envahi la villa medicis ? Réfléchissez un peu ! Faites preuve d ' intelligence. ET OUVREZ DONC LES YEUX. ..
Signaler Répondrepauvres bougres, ils font pitiés avec leurs canettes de bière et leurs clops
Signaler RépondreAprès les GJ, l’insurrection reprendra avec celui qui sera rassembler les colères et les attentes d’un peuple qui comme une grenade risque d’exploser à tout moment.
Signaler RépondreEn verlan ça veut dire qu’ils n’existent plus ! Du balai
Signaler RépondreLes boulets jaunes bas de QI sont encore de sortie ?
Signaler RépondreIls pourraient pas retourner sur leurs rond-points ?
Grâce à eux on a évité une augmentation sur les pompes dommage qu’ils n’ont pas su s’arrêter
Signaler RépondreAu lieu d'insulter les fans innocents du Tour de France, Greg ferait mieux d'assurer l'arrestation en masse de cette peste jaune qui menace la santé de la population de Lyon. Seulement trois mois au pouvoir, un bilan désastreux au rendez-vous dans six ans....
Signaler RépondreDes lyonnais en somme
Signaler RépondreÉlecteur d’EELV au top de sa finesse et de son humour ?
Signaler Répondre500... mais vous plaisantez, ils étaient tout juste 300!
Signaler RépondreIls revendiquaient quoi ? Rouler à 90 km/h ? Pauvres boulets jaunes...
Signaler RépondreC’est vrai que t’as l’air super intelligent...
Signaler RépondreArrête l’alcool et la Beuh !! Après , tu pourra juger intelligemment, si il te reste encore un bout de cervelet pour réfléchir.
Signaler Répondreje crois que c est Timsit dans un sketch qui disait "chaque annee il.y a de plus .com en plus de cons. mais cette année ceux de l année prochaine sont déjà arrivés" ces GJ probablement malheureux de bonne foi finissent par faire pitié tellement le plafond est bas.
Signaler RépondreC’est la prochaine annonce de Greg : les manifs polluent et seront donc définitivement interdites à Lyon.
Signaler RépondreSauf les manifestations spontanées de bonheur et d’adhésion à la politique de la mairie. Lesquelles seront organisées directement par le cabinet du maire. Présence obligatoire sinon sanction éducative : privation des prestations sociales et travaux de végétalisation forcés.
C’est parce que c’est un.e révolutionnaire du dimanche... Et on est samedi !
Signaler RépondreMais demain, il ou elle assaille l’Elysée.
ce qui me fait plaisir, malgré tout, c'est qu'à 500 ils étaient 6 ou 7 fois plus nombreux que les zidentitaires dans le vieux lyon !
Signaler RépondreQue ce sont des ploucs qui polluent. Qu’il faut absolument accéder la gentrification de la ville et affamer ces manants.
Signaler RépondreBin alors, t’étais pas à la manif ? Espèce de mouton, collabo, valet !!
Signaler RépondreEn temps de pandémie, ils n'ont vraiment rien d'autre à faire ? Il parait qu'il manque des bénévoles un peu de partout et pour ces gilets jaunes qui veulent un monde plus équitable, un samedi par semaine a aider son prochain, serait possible puisqu'ils ont le temps.
Signaler RépondreDes ploucs , des bouseux , des crasseux , des pouilleux , du caca de poule !!
Signaler RépondreDes pecnos
Signaler RépondrePersonne t’a demandé ton avis révisionniste sur les GJ, valet de l’oligarchie d’extrême-droite.
Signaler RépondrePour remettre les choses dans leur contexte, le mouvement gilets jaune initial a été récupérer par les vers et la gauchiasse.
Signaler RépondreC'est pour cela qu'un nombre important d'entre eux sont violents.
Ils utilisent ce mouvement et les GJ désespérés, pour semer le chaos et aider macron a casser et dénigrer toutes formes de contestations.
La dégénérescence autoritaire, ça commence quand un groupe se met à se croire intimement supérieur aux autres. Vous ne valez pas mieux que Macron. Au pouvoir, vous useriez du même mépris et de la même répression violente. De la part de gens qui, pour une bonne partie, jusqu’à il y a 2 ans en arrière se contentaient de consommer sans se poser de question, et qui découvrent le militantisme sur le tard, c’est pas vraiment étonnant.
Signaler RépondreIl est temps que les GJ fassent le ménage dans leurs rangs : les gens comme vous, les complotistes, les sexistes, les homophobes, antisémites, xénophobes, etc.
Ces " gilets jaunes " sont pathétiques !! Ces gars sont des extrémistes , dangereux ... Quelque soit les gouvernements en place , ils trouveront toujours une raison pour foutre le bordel , ils ont la haine dans leur corps et leur tétes !
Signaler RépondreAllez les valets , un petit coment
Signaler RépondreEnviron 500 personnes ... wow quel mouvement social ! Une fête à la saucisse en pleine campagne attire plus de monde.
Signaler Répondreils nous avaient pas manqué ces boulets
Signaler RépondreIl faut être sacrément decerebré pour dire des âneries pareilles !
Signaler RépondreC'est les patrons qui mettent la France à genou, pas les GJ
Signaler RépondreLa rue a toujours vaincue, et elle vaincra encore
Signaler RépondreBande de débiles, la France a besoin de personne qui se bougent et aillent de l’avant. Pas des mecs conte tout.
Signaler RépondreVous voulez quoi? Mettre la France à Genoux?
Quel est l’opinion de Monsieur vert maire sur les gilets jaunes??
Signaler Répondre