Ce dimanche, les associations "Rando pour la planète" et "Vegan Impact" se retrouvent pour demander la fermeture du zoo du parc de la Tête d’Or, ouvert depuis 1858. Elles le qualifient de "mouroir".
"Cet événement est créé dans l’espoir de faire changer les mentalités. Les animaux ont besoin de nous, de notre voix et de notre engagement. C‘est pourquoi, nous organisons une action contre la captivité au zoo du parc de la Tête d’Or. Les conditions des animaux sont terrifiantes ; il faut faire bouger les choses", ajoutent les organisateurs.
Les militants se retrouveront à 14h30 devant les grilles du parc.
Eux ils se mobilisent ! Toutes les personnes contre ce projet devraient en faire autant ! Pétition manifestation
Signaler RépondreOk ils sont complètement dingues....
Signaler RépondreLes chiens non tenus en laisse en ville, c'est illégal.
Signaler RépondreBah non tu pourras pas abruti, parcequ'aujourd'hui le monde change et que nos principales motivations ne sont plus de polluer un max et enfermer des animaux pour le simole plaisir des yeux. Les boomers...cette génération malade
Signaler Répondre"ils aiment être avec leurs maître et dormir entre 12 à 18h par jour." De bons petits esclaves. Et êtes vous sûr que lorsque vous êtes absent (pour aller au travail) ils dorment bien, ou si au contraire ils ne hurlent pas à la mort, inquiets et malheureux?
Signaler RépondreHeureusement vous avez un petit jardin
Signaler RépondreA votre avis s'i vous étiez à la campagne ce ne serait pas mieux pour vos chiens.
Je ne doute pas qu'ils sont bien avec vous mais le fait de dormir autant ne montre t'il pas un peu de mal être.
Je suis fils d'agriculteur et je sais combien des chiens vivants en liberté sont plus actifs que vos chiens.
Regardez même nous pendant le confinement nous n'avons pas eu le même comportement qu'habituellement
Hâte de voir quand le bobo soja qui est assis dans le fauteuil de maire leur donnera raison :)
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire un référendum, ça permettrai d'évaluer le nombre d'imbéciles ??
Signaler RépondreDes bobos qui méprise son prochain qui meurt de faim,mais qui veut sauver le monde
Signaler RépondreC'est du grand n'importe quoi décidément ces ecolos nous empoiseneront la vie jusqu'à quand ? Ne pas subir résister
Signaler RépondreAlors vous, vous mélangez carrément tout.
Signaler RépondreVegan avec défenseurs des animaux.
Zoo avec bouffe.
Maltraitance avec pattates
etc...
Centré et concentré vous un peu SVP !
Moi j'ais 2 chiens dont un grand mâle.
Signaler RépondreJe suis en ville, RDC avec petit jardin au bord de la rue.
Même si tout était ouvert, ils ne quitteraient pas la maison, ils aiment être avec leurs maître et dormir entre 12 à 18h par jour.
Même en ballade (plus de 3h/jour) sans laisse, ils restent près de leurs maître.
Le grand chien qui a besoin d'espace et qui ne peut pas vivre en appartement, c'est assez souvent un mythe.
Le chien n'est pas un animal sauvage.
Peut on aussi créer une association pour demander la démission des écolos de la Mairie de Lyon?
Signaler RépondreCette bande de débiles.
Signaler RépondreIls mériteraient d'être enfermé dans la cage aux lions, pour voir si les lions entendent leur cris d'amour pour eux.
Le Maire Ecolo que les lyonnais n'ont pas voté est parisien c'est le copain à Hidalgo donc quand vous voyez Paris dites-vous que c'est lyon bientôt ou déjà le cas qu'est-ce que certains quartiers sont devenus qui sont même pas lyonnais.
Signaler RépondreJ'ai connu un soigneur quelle régulièrement au parc pour justement s'occuper des animaux qui sont nés en captivité et qui justement sont heureux par contre les pauvres malheureux parce que les lyonnais vont pas se laisser faire. Faut pas oublier que c'est parce que tu de vitrine touristique dans plus de Guignol notre patrimoine lyonnais
Signaler RépondreDans le fond c'est un peu pareil... sinon tu peut monter une action toi aussi non ? Ou tu es un assisté et tu attends que les autres le fasse à ta place ???
Signaler RépondreDepuis les millénaires les chats et chiens sont tolérés dans les foyers, c'est un échange de bon procédé... pas les girafes et éléphants me semble-t-il...
Signaler RépondreLe parc de la tête d'or, c'est que des beaux souvenirs! Pensez à nos enfants! Et à tous, car moi-même, j'adore aller voir ces animaux. Sont-ils mal nourris? Mal traités? Et les gens logés dans des appartements, c'est pire que ces animaux car eux ils ont un coin de nature plus grand que les gens ont en ville. Imaginez-vous des champs vident d'animaux? Oui, pour une vie sans souffrance. Non aux extrémistes!
Signaler RépondreTssss ! Pour info, le chat est un Dieu et c'est lui qui domestique son humain. Cessez vos insultes envers nos Maitres !
Signaler RépondrePlutôt améliorer leurs conditions de vie que de fermer le parc , le parc est une bouffée d'oxygène, de curiosité, de détente. Pourquoi agir dans l'extrême alors que il y a des solutions d'amélioration pour ces animaux . Les chats et les chiens errants sont livrés à eux mêmes et vous que faites vous? Et ne parlons pas de la maltraitance et vous les Associations que faites vous? C'est bien dommage .
Signaler RépondrePourquoi pas les mettrent dans un zoo ces deux associations à la gomme.....
Signaler RépondrePourquoi pas les mettrent dans un zoo ces deux associations à la gomme.....
Signaler RépondrePourquoi pas les mettrent dans un zoo ces deux associations à la gomme.....
Signaler RépondreLa culture aussi ça s'entretient.
Signaler RépondreJe parlais bien évidemment des chats et des chiens en ville qui vivent enfermés chez leurs maitres.
Signaler RépondrePas facile de s'attaquer au plus grand nombre pour ces 2 associations
Pour information je vis à la campagne et j'ai un chat : croyez moi la notion d'attachement de cet animal est plus que relatif
Une action pour la fermeture du zoo de la Tête d’Or !!!
Signaler Répondre***
Et une action pour protéger les chevaux agressés par des tarés, c'est pas mieux ?????
Pas touche au parc c'est Lyon ce parc alors ecolo vegan occupé vous de vous et n'oubliez pas que ces animaux en liberté pour certains ils n'existeraient plus
Signaler RépondreJe parlais bien évidemment des chats et des chiens enfermés en ville par leurs maitres.
Signaler RépondreBizarrement là pas un mot de la part de ces associations.
Pas facile de s'attaquer au plus grand nombre
J’y suis allé hier et pas un seul animal avec un gilet jaune donc ils ont pas l’air si mal traités que ça.
Signaler RépondreIdem alors pour les vaches, les cochons, les poules...
Signaler RépondreQuelle méconnaissance des animaux, ouvrez les yeux et regardez dans quelles conditions vivent (on devrait dire crèvent) les chats errants des villes.
Et les chiens, ils se sont adaptés depuis des millénaires pour vivre avec les hommes sans qui ils n'existeraient pas.
Ce n'est pas le cas des animaux dits "sauvages" qui n'ont naturellement pas besoin de l'homme et on besoin de grands espaces pour vivre pleinement.
N importe quoi les chats et les chiens sont des animaux domestiqués ils aiment être avec leur maître quoi que pour les chats c est différents certains aime la liberté ...ces animaux n ont pas suffisamment d espace dans ce zoo c est d une tristesse !
Signaler RépondreLulu la gibbon a vécu au Parc de la tête d'or jusqu'à 64 ans
Signaler Répondre(un record)
http://foto.photo.over-blog.com/search/lulu/
Dommage qu'on ne puise pas interdire la sottise...c'est la seule liberté infinie qui reste aux imbéciles...
Signaler Répondreils oublient que ces annimaux sont nés en captivité et ne sont pas malheureux, doucet veut mettre une ferme pédagogique !!!!! des cochons, des vaches, des poules lol eh ben les écolos ont du mourront a se faire, les lyonnais veulent garder leur parc et zoo
Signaler RépondreCommence à nous pomper l’air ces vegans a 2 balles. C’est eux qu’ils faut interdire. Le parc de la tête d’or a fait d’immenses progrès pour le bien être des animaux! Alors basta
Signaler RépondrePour info, ces animaux sont nés en captivité et ne connaissent pas le milieu sauvage. Mesdames et messieurs les défenseurs vous condamnés ces animaux à une mort certaine ! Alors réfléchissez y à deux fois !
Signaler RépondreLes lapins, les canaris , les poissons rouges, qui tournent en rond toute leur pauvre vie dans leur minuscule cage, ou, leur minuscule bocal !!!
Signaler RépondreChats et chiens sont des animaux domestiques. Inculte que vous êtes. .
Signaler RépondreChats et chiens sont des animaux domestiques. L ' Inculture ça se soigne. ...
Signaler RépondreIl y a une chose qui n’est pas en captivité, c’est la connerie..
Signaler RépondreEt vivement sanglier. Biche , chevreuil , faisan .... escargots , huîtres .... Foie gras ... Notre tradition quoi !!!! Stop aux mouvements sectaires ???
Signaler RépondreSavez vous que les animaux de zoo sont nés en captivité et sont en meilleure sécurité que dans la nature? Soit tous les zoos ferment et on laisse tranquilles les animaux dans la nature soit on ne fait rien.
Signaler RépondreLULU la Gibbon du Parc d la tête d'Or vous salue bien:
Signaler Répondrehttp://foto.photo.over-blog.com/search/lulu/
J’approuve , on ferme et on transfert ces pauvres animaux à Paugres finir leur triste vie !
Signaler RépondreIdem pour les chats et les chiens alors
Signaler RépondreVotre souci c'est la lecture l'une des associations qui appellent à manifester se dénomme "Vegan Impact"
Signaler RépondreSauf à vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes vous conviendrez que le précédent contributeur avait raison
Pour le reste je vous laisse à vos élucubrations limite insultes pour ceux qui comme moi et mes enfants avons fréquenté ce parc quand il y une vingtaine d'années. J'espère qu'à leur tour ils pourront le faire avec leur enfants et si je suis encore de ce monde je les accompagnerais volontiers.
Il faut interdire le chat dit domestique,un félin réduit à l'esclavage......
Signaler RépondreCes animaux n ' ont rien à faire en captivité . Que ce soit au cirque , ou dans un zoo. Pourtant je ne suis pas Doucerien.... Ouvrez la cage aux oiseaux. .
Signaler RépondreCe que je ne vois pas, c'est qu'est ce que les végans, viennent faire dans votre propos ?
Signaler RépondreLe sujet c'est la maltraitance animale induit par la séquestration, la privation de liberté pour amuser des gogos qui font comme ci nous étions toujours au xix e siècle au temps ou peu de gens voyageaient. L parc avec les animaux avait la vocation de présenter des espèces inconnus du public qu'ils pouvaient voir pour la première fois. Le sujet, c'est est ce qu'au xxi e siècle avec l'accès à internet, les images à la TV, les voyages bon marchés, il est toujours utile de laisser des êtres vivants en souffrance purger une peine de prison qu'ils n'ont pas mérité ? Idem en ce qui concerne les animaux du cirque.