Pour cette nouvelle saison, les chasseurs vont devoir s’adapter face à la crise sanitaire, notamment pour la chasse collective dit "au grand gibier". Cette année, le lièvre et le pigeon ramier seront très nombreux selon la Fédération Départementale des Chasseurs du Rhône et de la Métropole de Lyon, tout comme la perdrix rouge et le faisan. Du côté des grands gibiers, les populations de sangliers sont également en forte augmentation.
En parallèle, la fédération s’engage à planter 30 000 arbres dans le cadre des "programmes de reconstitution des haies bocagères".
Pour bien faire, il faudrait rendre obligatoire l'utilisation de la lunette sur les fusils, et ceux qui aiment tirer à l'avenant, il leur reste le bal Trap !
Signaler RépondreL'homme aura réellement évolué lorsqu'il n'y aura plus de sacrifice des animaux (chasse, tauromachie)
Raisonnement simpliste. Quand on se soucie du sort des animaux, on se soucie du sort des humains. Du moins, c’est mon cas. En ce qui me concerne, je ne suis ni un minéral, ni un végétal.
Signaler RépondreDéfendre la consommation de viande et s’insurger contre la chasse, c’est pas très cohérent, voilà tout. C’est juste que les consommateurs ordinaires se voilent la face pour ne pas sacrifier leur plaisir, là où les chasseurs prennent plaisir à tuer. Différentes mentalités, mais au bout du bout, les animaux dans tout ça...
Ce qui vraiment gore c'est que depuis 20 ans en France, la chasse a tué plus d'êtres humains que les attentats terroristes.
Signaler RépondreMais vous avez choisi la facilité de vous voiler la face
Oui mais le nombre de de prélèvements est limité. Il s’agit avant tout préserver l’équilibre naturel. A noter les chasseurs prélèveront également dans leurs propres rangs.
Signaler RépondreDu coup, la chasse aux randonneurs est ouverte aussi ??
Signaler RépondreLes grands régulateurs de la nature, ces missionnaires autoproclamés, vont s'en donner a cœur joie de faire exploser ceux d'autres êtres vivants.
Signaler RépondreL'état comme d'habitude ne régule pas, il serait pourtant simple d'autoriser la chasse de 7h à 11h l'interdire le samedi afin de permettre au Français, la majorité non chasseuse d'aller se promener, ou courir, faire du VTT dans les bois, au milieu des champs !
Manger de la viande aussi est essentiellement un « plaisir ». Et ce qu’il se passe dans les élevages et abattoirs est au moins aussi « gore » que la chasse, mais à échelle démultipliée... C’est juste que vous avez la facilité de vous voiler la face quand vous achetez votre barquette ou votre sandwich.
Signaler RépondreIl y a aussi des gens qui ne consomment pas de viande. Y’en a mm de plus en plus.
Signaler RépondreIl y a une différence entre tuer pour le plaisir et manger de la viande pour se nourrir!!
Signaler Répondre10 000 viandards avinés pour une population de plus 1.8 millions.......
Signaler RépondreComme vous indiqué avec votre allusion au sapin 'mort', Bordeaux est aussi mal tombé que Lyon avec un nouveau maire illuminé. Prochainement : 'shaming' des porteurs de vêtements en cuir.
Signaler RépondreJe vais à la chasse. Comme tous les vrais mecs, c'est traditionnel et naturel. Alors Greg doit l'aimer, quoi.
Signaler RépondreOn attend avec impatience la sortie de Doucet sur le sujet!
Signaler RépondreJe me demande si Greg trouve ce 'sport' plus machiste que le Tour de France.
Signaler RépondreDu coup il faut porter un gilet jaune ?
Signaler RépondreTant qu’on ne tue pas un sapin pour Noël, on peut flinguer des bêtes pour le plaisir :)
Signaler RépondreBandes de bouchers. Vous n ' avez pas honte de tuer des volatiles, et autres animaux sans défense ? Je désapprouve totalement ces carnages , pour le plaisir de quelques buveurs , amateurs de trophées ..et qui en sont fiers. .
Signaler RépondreLa chasse c'est pas bien car on tue des animaux. Par contre chez moi c'est barbecue à midi et kebab ce soir
Signaler RépondreUn stage obligatoire pour différencier un VTT d'un sanglier ne serait pas de trop....
Signaler Répondreest-ce bien utile ?
Signaler RépondreC'est parti, 5 millions de pigeons ramiers vont à nouveau pouvoir être tués dans les 4 mois qui viennent, pour le plus grand bonheur des randonneurs et autres usagers des espaces naturels.
Signaler Répondre