"Le gouvernement a identifié la 5G comme un enjeu stratégique pour la France dans sa feuille de route et décidé que les fréquences seraient attribuées aux opérateurs téléphoniques dès septembre 2020. Cette décision intervient sans étude d'impact climatique et environnemental ni aucune consultation publique préalable. Pourtant l'utilité réelle de la 5G est loin d'être aussi évidente que le prétendent les opérateurs de téléphonie mobile ou le gouvernement", commencent les élus dans la tribune publiée dans les colonnes du JDD.
"L'histoire récente nous a largement démontré qu'une vigilance citoyenne est toujours nécessaire en matière de santé publique. Dans son rapport d'octobre 2019 sur la 5G, l'ANSES affirme d'ailleurs avoir mis en évidence un manque important, voire une absence de données relatives aux effets biologiques et sanitaires potentiels de cette technologie", mettent en avant les cosignataires, majoritairement de gauche.
"Nous, maires et élus, proposons dans l'immédiat un moratoire sur le déploiement de la 5G au moins jusqu'à l'été 2021. Pendant ce moratoire, nous demandons la tenue d'un débat démocratique décentralisé sur la 5G et sur les usages numériques", concluent-ils.
A noter que Cédric Van Styvendael, le maire de Villeurbanne, est aussi signataire.
Sliders : j'adore la référence !
Signaler RépondreMais... entre le 21e siècle et la préhistoire il y a d'autres périodes que l'on peut choisir...
Au bout de 2 mois de mandats et de prise de parole publique, le « nouveau monde » écolo joue dans les mondes parallèles, déconnecté des réalités. Quand est ce que vous revenez au 21ème siècle? Vous êtes restés bloquer dans quelle période historique ? J’hésite...je dirai la Préhistoire! A cette époque, point de 5G, d’avion et de voiture polluants,...bref la belle vie...On s’entretuait juste pour les besoins primaires...Perso, j’aime bien notre siècle, synonyme de progrès, de liberté, de petits bonheurs....
Signaler RépondreOn verra bien, mais je n'en suis pas certain du tout.
Signaler RépondreLes positions de Doucet sont claires et assumées, et en phase avec une partie croissante de l'électrorat Lyonnais.
Ils ont une grande culture politique et sont terriblement intelligents (moyenne d’âge 11 ans) : toutes les critiques sont « fascistes ». Ça doit faire plaisir aux véritables victimes du fascisme...
Signaler RépondreDans le paysage politique, il y a eux et le fascisme. C’est tout. Lol
Du coup, ils doivent se sentir investis d’une mission quasi divine...
https://www.capital.fr/economie-politique/pas-de-sapin-de-noel-a-bordeaux-lopinion-des-fachos-je-massieds-dessus-repond-le-maire-pierre-hurmic-1380481
Signaler RépondreEn moins de 2 mois, il s est cramé, ainsi que les autres l’aires écolos. Leurs prises de position sont catastrophiques. EELV est foutu pour toutes les prochaines élections ...
Signaler RépondreCeux qui sont en bas de chez lui oui monsieur !!
Signaler RépondreTout à fait d'accord, reste que les petits frustrés comme l'impressionnant de bêtises pour encore se croire quelque chose ou quelqu'un.
Signaler RépondreDoucet est aux manettes pour 6 ans, tant mieux, c'est assez pour enfin faire bouger voir même faire déguerpir les vieilles mentalités bourgeoises coincées entre leur petit capital et leur impressionnant besoin de protéger leur petite vie au détriment de l'intérêt général.
Ils ont mangés leur pain blanc tous ces petits impressionnants, alors on va leur servir du pain complet, en leur souhaitant une meilleure digestion.
Bof. Il est pleinement dans son rôle d'homme politique en expliquant quelle est sa vision du monde et des grands enjeux de société.
Signaler RépondreSans compter que les communes disposent d'une clause générale de compétence, qui donne au maire le droit de s"occuper de tous les sujets qui touchent de près ou de loin sa commune.
ha bon c'est pas ceux qui ont poussé au suicide mon concierge et qui vendent de l'herbe sous le couvent ? Mince ils ont la même tête pourtant.
Signaler Répondre@impressionnant. Tout à fait d’accord avec Vous Bravo!!!!
Signaler RépondreSi leur débat “démocratique” 5 G est similaire à celui organisé pour les 100 propositions écologiques urgentes à appliquer !!!! Personne ou presque sait que ce panel dit “représentatif” était composé de gens tirés au “sort” après s’être inscrits sur Internet (encore fallait-il le savoir). Imaginez le nombre d’écolos les + verts de verts qui s’était inscrit !!!! Bonjour la Démocratie, ou alors type chinoise, iranienne ou syrienne! En revanche, je suis favorable à des études Scientifiques et Objectives sur le sujet, sur 6mois/1 an par exemple
Signaler RépondreOui au moratoire sur la 5G et sur les arbres de Noel !
Signaler RépondreDoucet profite de son (petit) piédestal pour donner son avis sur tout. Qu'il s’occupe déjà de ses prérogatives: propreté de la ville, incivilités, inaugurations locales...Pour la 5G, le tour de France, la patrouille de France, la politique énergétique de la France, Le Lyon-Turin, ect...il y a des gens plus légitimes et compétents que lui.
Signaler RépondreVive le retour du pot de yaourt avec la ficelle. Plus sérieusement, le souci c'est que pour faire des économies, ils n'installent pas suffisamment d'antennes de relais et au final le peu qui sont présente ils doivent les faire émettre très fort, du coup cela fait l'effet micro-onde et devient nocif pour la santé. + d'antennes = émissions moindre.
Signaler Répondreils sont pour le pain sans gluten.
Signaler Répondreet ils veulent aussi remplacer le championnat de France de Football par un championnat de France de Cluedo décarboné en visioconférence .(pas de déplacements pour les joueurs)
On va s' amuser pendant 6 ans, un truc de dingue.
Heureusement qu' on pourra prendre les oeufs pour aller a Francheville se changer les idées.
interdiction aussi de la 2G et de la 1G !
Signaler RépondreLa wifi c' est le diable. C' est a cause de la wifi que je regarde pornhub en me tripotant.
A ce rythme là, la Corée du Nord aura la 5G avant la France...
Signaler RépondreLes écolos devraient plutôt nous dire ce dont ils ne sont pas contre. La liste devrait être courte...
Signaler RépondreLes écolos sont un peu des néo-amish.
La 5G c'est pas vraiment le futur. Savez vous qu'on va attribuer aux opérateurs privés les bandes de fréquences ce mois-ci en France?
Signaler RépondreVous ne connaissez clairement rien au sujet. La 5G, ce n'est absolument pas de la 4G en un peu mieux.
Signaler RépondreC'est une nouvelle technologie, du matériel différent, et un fonctionnement totalement novateur, avec des avantages indéniables (véhicule autonome, objets connectés) et des inconvénients qu'il faudra apprendre à connaitre (notamment car les antennes sont directionnelles, bien plus énergétiques, et qu'il faudra en installer des milliers de partout en ville)
C' est le pastis qui bloque ton cerveau, pas la 5G !!
Signaler RépondreCompteurs linky, 5G, Gluten, protégez vous !
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/GlobalistConspiracy/photos/a.248980741913602/1311636888981310/?type=3&theater
Dans le milieu du travail , la question de l'électrosensibilité ou hypersensibilité électromagnétique (EHS) est depuis quelques temps croissante dans les discussions sociales. Par ailleurs, une récente actualité juridique a remis le sujet à l'ordre du jour en ce qui concerne l'électrosensibilité et sa reconnaissance dans le monde du travail : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/rayonnements/electrosensibilite-et-reconnaissance-dans-le-monde-du-travail
Signaler RépondreEt vive la bougie !!!
Signaler RépondreInterdiction de la 5G, de la 4G et même de la 3G!
Signaler RépondreInterdiction des antennes de relais de téléphone mobile !
Interdiction des lignes électriques haute tension qui représentent un danger !
Je me pose la même question mais depuis 20 ans
Signaler RépondreEn quoi en avez-vous besoin ?
Signaler RépondrePour un lyonnais de centre-ville, passer de la 4g à la 5g ne changera pas grand chose. Par contre il reste encore de vastes zones où la connexion internet est très faible et ne permet pas le télétravail. Si la 5g peut apporter une partie de la réponse, elle doit être étudiée. Au final cette technologie pourrait faire diminuer les déplacements en encourageant le télétravail. Plutôt écolo compatible en fait.
Signaler RépondreMais pourquoi Collomb nous a mis dans cette m...
Signaler RépondreOn ne peut pas décider tout seul que la France ne sera pas équipée de la 5G car les applications sont transnationales.
Signaler RépondreCe genre de décision doit être prise au niveau Fédéral.
j'explique: c'est l'assemblée de Bruxelles qui doit décider si oui ou non l'UE se dote de la 5G ou non.
et non pas les petits roitelets
Pourquoi la France serait - elle encore à la traîne?
Signaler RépondreDans les années 50-60 on disait la même chose à propos des téléviseurs. .. du téléphone. .. etc..
Savez vous que les Russes avaient interdits la vente du Micro Onde jusqu'en 1992 pour les mêmes motifs..
C'est tout Internet qui pollue la planète et pas que la 5G qui sera utile à bien des égards notamment dans la Santé et pas que!
Un moratoire jusqu'à 2021 il prends pas beaucoup de risques on ne sera pas prêt avant ... surtout que sauf erreur Lyon qui sera servi dans les derniers!!
Les avantages de quoi ?
Signaler RépondreErreur de citation, je pense.
Pour la 5 G, je pense qu'hormis des secteurs spécialisés (ex. médecine comme dit plus bas), pour le quidam moyen je ne vois pas l'intérêt. Par contre, je vois bien les inconvénients en termes écologiques, économiques et de sécurité des données.
Vous avez pris la peine de nous faire part de tous ces inconvénients ,mais dans tous ça ou sont les avantages ? . Merci à vous.
Signaler RépondreIl va suivre son pote de Bordeaux et enlever le sapin de Noël....
Signaler RépondreRèglement de compte à Ok Lyon !Vive l'anarchie
Signaler RépondrePourquoi la 5G sachant que la 4G est alors en pleine construction ? En France,on a pas d'idées mais des âneries à gogo !
Signaler RépondreLa 5G ?
Signaler RépondreA interdire et vite !
Le dogmatisme n'a pas fini de frapper !
Signaler RépondreMr doucet a disque chose qui me dérange. Il a été élu pour aussi solutionner les problèmes du présent apporter sa touche de mieux-être ensemble..
Signaler RépondreLe présent bof
Le futur 5g c est pas son rôle.
J ai fait erreur
Entièrement d'accord avec votre remarque. Vous pointez du doigt l'attitude hautaine des quelques électeurs EELV qui se sentent pousser des ailes depuis qu'ils sont parvenus à gagner un concours de circonstance... Ils ne se rendent même pas compte qu'ils n'ont aucune légitimité, mais en plus que leur attitude porte préjudice à l'écologie... Probablement que l'écologie n'est pas ce qu'ils recherchent, le sentiment de pouvoir leur suffit amplement... Ils devraient profiter de chaque instant de leur "victoire", car ils risquent de rapidement redescendre de leur trône...
Signaler Répondrevous en savez des choses ....je vous admire....
Signaler RépondreSuper commentaire, merci.
Signaler RépondreJe ne suis pas écolo et encore moins électeur de "doucet" mais je dois admettre que sur ce dossier il a raison comme tant d'autres qui veulent ce moratoire , mais probablement pas pour les mêmes raisons que lui
Signaler RépondreLa 5G le problème en l'état c'est qu'elle pose un gigantesque problème de souveraineté nationale du fait que son architecture télématique et informatique est 100% basé sur du matos chinois et on a alors le même problème qui s'est révélé chez les américains a ce sujet : Les fameuses puces chinoises dotées de "backdoors" c'est a dire des caractéristiques techniques non précisées sur des puces de "controleurs" (des processeurs de controle essentiel au fonctionnement d'un serveur ou d'un PC lambda) qui permettent a la Chine de pouvoir espionner sans se faire détecter ou ils leur suffit de se connecter a internet pour y télécharger en douce et de façon totalement invisible un double total de notre Data
Résultat cela leur permet de faire un espionnage tant politique qu'industriel massif et ce avec en + du matos qu'on achète nous ! Et la, je dis NON ! NON ET NON !
Nous avons le temps pour déployer la 5G dans notre pays , il n'y a aucune urgence a cela, la 4G en l'état est bien suffisante pour l'instant, certes a un moment on aura besoin il est vrai de la 5G notamment quand il sera temps de déployer des véhicules autonomes sur nos routes ect, mais d'ici la c'est un luxe technique inutile et en + qui ouvre surtout une porte gigantesque sur le Data sensible industriel français aux chinois !
Prenons le temps pour développer notre propre 5G sur la base de serveurs ou la France se sera assurée au préalable qu'aucune puce chinoise incriminée n'est dans ce système ! Cela pourrait même etre l'occasion pour la France de se relancer dans une industrie informatique qu'elle a lamentablement abandonné fin des 90 avec Bull que l'état n'a pas soutenu comme il l'aurait du !
Alors certes, de l'informatique hardware "made in France" cela serait j'en conviens bien très cher ! Mais si ce n'est que des serveurs télématiques et du hardware haut de gamme pourquoi pas ?
Cela serait aussi très intéressant au niveau équipement militaire en partenariat avec Thalès
Une dernière chose, relancer une industrie hardware PC en France pourraiit permettre de lancer enfin une possibilité d'une informatique a vocation écologique ! C'est a dire par exemple des PC a forte vocation évolutif , des PC fabriqués pour durer longtemps, des PC portables faits avec des matériaux écologiques, des puces & processeurs qui pourraient etre faits en France a Grenoble qui ne demande qu'a se dévelloper (on a déja des outils viables pour cela, il suffit de se lancer dans des lignes de productions pour ça)
Dans tout les cas, la 5G chinoise c'est NON ! On le sait très bien que leur solution n'est pas viable car totalement ouverte a l'espionnage national chinois ! De la, OUVREZ LES YEUX ! ON A LE TEMPS POUR EN DEVELOPPER UNE QUI SERA SURE & SAFE !
Ta posture est puérile. Autant la rhétorique du « winner » colle bien avec l’idéologie libérale, autant le niveau de ta « win » atteint un niveau jusque-là inégalé : « losers caca boudin, nananaire... ».
Signaler RépondreEELV n’a pas le monopole de l’écologie, loin s’en faut ! Ce qui est rassurant quand on lit des militants ou sympathisants comme toi. Par conséquent, tous ceux qui critiquent EELV ne sont pas « anti-écolos »...
Végétaliser, c’est bien, mais ça ne dispense pas de SE cultiver.
PS : il y a aussi des femmes sur les forums.
Vous êtes pas sur que c est les écolos qui débloquent.
Signaler RépondreSur tout
Il y a des femmes, des hommes, des députés, des maires, des gens de tous bords.
Signaler RépondreEt vous, vous ne retenez qu'une chose, qu'une tête, pour vous, ils sont tous G Doucet !
Chapeau la clairevoyance, vous êtes effrayant,
Et d après vous qui sont les clients de ces dealers. Vous seriez étonnés du profil des clients de ces dealers. :étudiants, fils et filles d 1vocat,de politique, etc. Donc toucher aux dealers, c est s attaquer aux clients..
Signaler Répondre99,9% dew franchouillards anti 5G n ong aucund connaissance technique dans ce domaine et se bornent a repeter bêtement des contre contre vérités. je travaille avec des équipes etrangeres qui ont commencé a developper des appli dans de nouveaux domaines. c est comme si la France voulait rester avec son minitel. c est pas grave les bons continueront a etre embauchés à l etranger nous nous garderont les moutons
Signaler RépondreRéindustrialisation associée à la 5G ? Vous délirez gravement mon cher. Déjà qu’on assure à tous les Français l’accès au haut débit avec la fibre, ce qui n’est pas gagné malgré les appels d’offres remportés par les opérateurs mais non assumés.
Signaler Répondre