Au départ de Lyon ce dimanche midi, il y avait encore du monde. Les coureurs avaient rendez-vous à 12h25 du côté du Palais des Sports de Gerland pour le départ fictif. Une dernière déambulation dans les rues de la capitale des Gaules, avant de s'envoler vers les sommets, plus précisément le sommet, classé hors catégorie, du Grand Colombier.
Après 100km de "plat", les coureurs se sont attaqués à la première difficulté, celle de la Montée de la Selle de Fromentel. A l'issue des 174,5km, et une dernière montée avec des portions à plus de 10% de dénivelé, c'est le Slovène Tadej Pogacar qui s'est imposé face au maillot jaune Primoz Roglic.
Deux jours de fête à Lyon qui se clôturent ce dimanche. Le Tour repassera près de Lyon ce vendredi, à Bourg-en-Bresse précisément. En attendant, une journée de repos attend les coureurs ce lundi en Isère, avant de reprendre la route ce mardi.
#TdF2020 Passage du peloton avenue Leclerc à #Lyon direction le départ réel à Chassieu @lyonmag pic.twitter.com/Vyh6ZMObe5
— Amélie Deloraine (@AmelieDeloraine) September 13, 2020
oui la France est à la traine et pas seulement en cyclisme en sciences c'est pareil : les meilleures universités sont au royaume uni et aux états-unis. c'est bien triste! dans tous les domaines on ne peut même pas dire que la France fait la course en queue de peloton elle ne fait plus la course du tout.
Signaler RépondreEt sûrement pas de vainqueur français pour le tour cette année encore....
Signaler RépondreDepuis Bernard hinault ou Laurent fignon
Ça fait un bail tout ça... Ou est l époque
ANQUETIL. POULIDOR. PINGEON. Etc....
Incroyable tous ces gens en bord de route pour 5 MN DE BONHEUR. .A VOIR CE TDF. .BRAVO À TOUS. .
Signaler Répondre