L'adolescent âgé de 17 ans et auteur du clip controversé dans lequel il s'affiche au Tonkin avec des armes et de la drogue est toutefois mis en examen pour détention de stupéfiants, détention d'une arme de catégorie D et provocation à l'usage de stupéfiants. Il est également placé sous contrôle judiciaire en attendant de nouveaux rebondissements dans cette enquête.
Le rappeur-dealer présumé affirme que le pistolet et les katanas qui apparaissent dans la vidéo sont factices. Il nie également faire du trafic de stupéfiants, même s'il dévoilait l'adresse de son point de deal au 4 rue Jacques-Brel à Villeurbanne.
appel aux meurtres, racisme décomplexé, appel à la nostalgie du IIIe reich etc...je ne sais pas ce que fait le modérateur de LM mais il serait temps que les commentaires soient fermés.
Signaler Répondreils sont nés en France alors vous voulez les expulser où ?
Signaler Répondredrôle de logique
Le juge des enfants... c'est mignon.
Signaler RépondreLa France et ses finances est la ....... rsa allocations cmu apl
Signaler RépondrePetite précision géolocalisée:
Signaler RépondreDans notre bonne ville de Lyon, à partir de 17h, les vendeurs et les rabatteurs s'installent (tous issus de la banlieue) avec une ou deux voitures banalisées de location et quelques rabatteurs-guetteurs en scooter en occupant un rayon de 100m autour des stations vélov' et de métro placées principalement contre les facs et les endroits festifs de Lyon.. Vers 22h les équipes sont renforcées par des petits caïds au volant de puissantes limousines noires qui tournent chaque heure pour contrôler les vendeurs sur tous les lieux de vente. Si vous êtes patient et observateurs vous aurez peut-être la chance d'apercevoir la visite de vérification des chefs de réseau, des bons "pères de famille souriants" autour de la cinquantaine toujours par deux sans jamais de femmes et accompagnés d'un ou deux enfants pour rassurer le client, venus pour une conversation amicale ne dépassant jamais une vingtaine de mn avec les vendeurs et qui disparaîtrons ensuite dans un kebab ou l'épicerie arabe du coin,il y a le choix.
Chaque vente rapporte entre 20 et plus de 80 euros par client (et ce sont souvent des achats groupés)
Les autorités sont parfaitement au courant et bien arrosées vu le nombre de plaintes qui n'aboutissent jamais; c'est vrai que pour un élu ou un policier lambda on peut facilement doubler ses revenus, alors...
Une dernière précision, les réseaux sont tous constitués de façon ethnique et jamais mélangés...
Mes dires sont vérifiables au dernier stand de vente créé et qui comporte aussi un "magasin" en étage contre la place du Prado, à la station Vélov "Bancel" du 7ème dans le très gentil quartier boboïsé des facs et perpendiculaire à 15m de l'aimable rue Chevreul.
C'est ça et blablablablabla
Signaler RépondrePar con-tre, en ce qui vous con-cerne, le doute n'est pas permis.
Signaler RépondreRelaxer puis relâché dans la nature, ainsi le cycle de l'éternel recommencement et du renoncement des hommes ...
Signaler RépondreAmen ...
Peut-être parce que vous en êtes !
Signaler RépondreVotre nom prénom âge adresse ?
Signaler RépondreBah ces "racailles", comme vous aimez les étiqueter, sentent les "racailles fachos" car ça aussi c'est de la bonne racaille. Qui sont les racailles ? Et bien vous ces messieurs "bien pensants et "propres" " alors que répugnant !
Signaler RépondreVotre nom ? Lieu ? Âge ?
Ils ont dû flairer le fachos en toi ! Normal et tant mieux
Signaler RépondreEt apres Doucet dit qu il faut prendre les transport en commun... j'ai eu droit aussi a des provoc gratuites et j'ai deja vu un mec se faire frappé a Laurent Bonnevay.
Signaler RépondreY' a des trajets où maintenant je prend ma bagnole, deja parce que ca craint et je mets souvent moins de temps qu'en transport en commun.
Une quinzaine de "Black lives Matter" ont tenté de m'intimider, arrêt du C8, quartier des Brosses, villeurbanne, 17 h, un vrai coupé gorge si vous êtes pas du secteur, je précise que je ne suis pas un blanc, si j' avais répondu à la provoc , je serais sûrement lynché, on sent qu'il n' attendent que ça, pour combler leur ennui, 75 ? petits noirs biberonnés au rap, un d' entre eux à dit je cite "la ruuue c' est dangeureuuh", en chantonnant, merci à l'industrie de la musique d'avoir imposée cet hymne à la débauche et à la violence juvénile de passer en boucle et de supplanter tous les autres genre musicaux sur les grandes radios !
Signaler RépondreLe mec porte le masque, c'est tout ce qui compte :))
Signaler RépondreLiberté chérie ! Pourquoi avoir une justice ( ? ) si on libère la racaille pour faire éloge à la délinquance de tous genres ?????
Signaler RépondreCe qui questionne, c'est qu'il puisse faire cela sans ressentir la moindre appréhension....
Signaler RépondreSérieusement comment peut on apprécier ce clip, mal filmé, mal monté, parole à chier, etc... Rien que pour le clip je lui aurais coller une amende et du sursis pour outrage acoustique et usage de mauvais gout.
Signaler RépondreC'est certain, mais ne donner aucune sanction c'est aussi une façon de leur dire "vous avez gagner" , "continuez dans cette voie" ... C'est assez scandaleux quand on voit tout ce qui se passe en ce moment.
Signaler RépondreRien ne changera avec un tel laxisme.
Facho on et français et on reste en France à vie et Macron on t’aime
Signaler RépondreTu peux pas ils sont français
Signaler RépondreJ'aimerai trop figurer dans un de ses clips ! Trop fan
Signaler RépondreLe Tonkin est un super quartier où il fait bon vivre. Les voisins s'entraident, se disent bonjour....
Signaler RépondreVous racontez n'importe quoi !
Il y a aussi de brillants jeunes étudiants très talentueux, éloquent.
Vos propos sont déplacés, sans dignité !
Pas grave ça ! On vous fournit bien le rouge et les allocations diverses et variées, que vous connaissez certainement et dont vous vivez certainement aussi.
Signaler RépondreJe l'aime bien, c'est un bon garçon
Signaler RépondreC'est un génie ce garçon ! Un talent dans son univers. Il est au dessus de vous c'est certain !
Signaler RépondreJe l'adore ! C'est un super rappeur très talentueux !
Signaler Répondre...un artiste..poursuivant de hautes études..qu'il ne peut rattraper, apprécié de tous..il ne demande qu'à s'exprimer..dehors dirent les juges..!!
Signaler RépondreA quand son clip, lui sur un scooter volé sans casque percutant une voiture et s'éclatant sur le bitume ?
Signaler RépondreIl y en a marre de cette racaille,il faut les expulser.
Signaler RépondreT' es bien une sous personne, et pourtant on te tolère. Fais en autant avec les autres.
Signaler RépondrePrenez le chez vous on aura la paix...
Signaler RépondreIl faudra lui fournir shit et de la monnaie...
Merci.
Mais où sont les parents de ce jeune homme ??? Petit rappel : si vous faites des gosses, le minimum est de s'en occuper !!! Peut être pas pour vous mais au moins pour les autres... A 17ans ça commence de cette façon, a 25ans ça fini comment ? Avec un règlement de compte ? Remarque on est habitués dans le quartier n'est ce pas...
Signaler RépondreSans parler de la justice de notre pays qui est plus qu'inneficace par peur des représailles ou je ne sais quoi d'autre ? Réveillez vous ! Il y a du boulot de l'autre côté de la porte de votre bureau.
Réintroduire le service militaire ferait peut être du bien à certains..
C est le pays des droits de l homme
Signaler RépondrePffff justice de merde
Signaler RépondreCette sous-musique qu'est le rap ne mérite pas qu'on en parle.
Signaler RépondreSurtout venant de pseudo-artiste vrai délinquant.
Tu es vraiment une tare. Dégage.
Signaler RépondreIl y a eu 3 fusillades au Tonkin pendant les grande vacances, se quartier est le rond point de la vente de drogue et du racket, mais je suis sur
Signaler RépondreQue son arme est factice, qu il ne vend pas de drogue, et qu'il a de bonne note à l'école
ARRÊTER, STOP, on nous prend pour des con.
Elle n'est pas belle notre France !! C'est l'avenir que nous avons souhaité.
Signaler RépondreSérieux ont le savaient fait des paries pour la justice pour voir qui va tomber ou pas sérieux là je serais blindé à chaque parie je gagnerai normal avec une justice de P????
Signaler RépondreRappeur de merde avec un QI de 002 en plus ce connnard va faire chier tous le monde vivement le retour des camps de concentration
Signaler RépondreÇa c'est un commentaire de qui ? Et bien un commentaire de con ! Comme j aimerai tant vous avoir en face de moi mais seules les montagnes ne rencontrent jamais !
Signaler RépondreFoutez lui la paix ! C'est un artiste ! Arrêtez avec vos "expulsion" c'est vous qu'on va bientôt expulser ça va vous faire tout drôle !
Signaler RépondreIl faut surtout l'expulser.
Signaler RépondreOn en sait rien si c'est "un dur" et ce que veut dire cette expression; Mais le mec est fasciné par les armes, la violence, la dope, dominer, tuer... Et son cerveau déjà mal éduqué à la base doit en plus être à moitié en bouillie à cause de la consommation de stups depuis des années. Ne pas le sanctionner, ce serait continuer à le laisser livré à lui-même en plus, a minima, d'emmerder le monde.
Signaler Répondrec'est une honte pour la France ce laisser-aller où va t,on?
Signaler RépondreC'est bien, ça va lui faire un beau CV, et une réputation dans son quartier.
Signaler RépondreIl fait le mariole dans ses clips, mais devant le juge c'est "factice".
C est pas un dur .juste un gamin sans cervelle comme beaucoup d aujourd'hui livré a eux même sans aucune éducation . La faute aux parents bien souvent.
Signaler RépondreMoi je m'étonne surtout que les policiers et le juge aient compris ce qu'il leur a dit, parce qu'à part "vénèèèèère" "shit", "coke", "beuh", "fils de puuuu..." et "maman", j'ai pas compris grand chose à ce qu'il disait dans son clip tout pourri de "rap" à légumes
Signaler RépondreExcellente nouvelle, d'autant que ce clip de rap n'est pas du tout machiste comme peut l'être le Tour de France !
Signaler Répondre