L'institutrice du petit garçon de six ans, décédé le 29 mars 2018 après avoir ingéré des crêpes à l’école alors qu’il était allergique au lactose, comparait pour homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence.
L'enseignante officiait alors à l'école Fernand-Gayot de Limas. Lors du carnaval de l’école maternelle, elle avait, à la demande de l’enfant, donné des crêpes à Jahden après l’avoir toutefois questionné sur son allergie dont elle avait connaissance. Mais le petit garçon avait rétorqué qu’il en mangeait chez lui. Ce que la maîtresse ignorait alors, c’est qu’effectivement la mère de Jahden en cuisinait mais avec de l’eau à la place du lait.
L’enfant originaire de la Réunion avait été victime d’un arrêt cardiaque sur le chemin de sa maison alors qu’il était raccompagné par sa mère. Suspendue pendant six mois après le drame, la maitresse risque trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.
La direction de l'école est seule responsable car c'est elle qui a validé le dossier d'inscription et non la maîtresse elle est pas qualifiée pour ce genre pathologique il cherche à bouc émissaire et c'est la maîtresse
Signaler RépondreEntre avoir un document PAI rangé quelque part en début d'année, et avoir une trentaine de jeunes élèves à gérer dont l'un réclame de manger les crêpes comme les autres et affirme qu'il en mange chez lui, vous voyez la nuance?
Signaler RépondreOn met la responsabilité sur un prof qui n'est ni médecin ni infirmier, mais ça permet de se décharger sur lui en cas de problème.
Un peu facile.
On pourrait aussi imaginer que les parents étaient au courant de la crêpe'partie, et qu'ils aient dit à leur fils de ne surtout pas en manger ou alors qu'ils lui aient donné le médicament adapté à prendre au cas où.
Ceci pour faire la part des choses.
Bien sûr que c'est un drame affreux mais je me garderai de tout mettre sur le dos de l'instit'.
Un petit ange es parti une maîtresse est condamner c’est assez triste comme sa !! A quoi sert tous ces commentaires !!!
Signaler RépondreUn conseil jojo, rends toi service, fais pas de gamin.
Signaler RépondreSans parler d'intelligence, si vous savez qu'un enfant a une intolérance quelconque vous faite attention merde.... On se renseigne et dans le doute on va relire le papier donné en debut d'année !
Signaler RépondreSoutient a 200%!!! quand vous remplissez des papiers "officiels" en debut d année scolaire a destination des enseignants c'est pour qu'ils servent et soient pris en compte, surtout dans un cas medical comme celui ci. On ne demande pas a un enfant si il a le droit ou pas, c'est un enfant, il peut ne pas savoir ou mentir pour manger une crêpe.
Signaler RépondreDans cette histoire je ne vois pas la culpabilité de la mère. Elle a perdu son enfant c'est la pire chose qui puisse vous arriver.
Toutes mes condolences a cette maman.
Les personnes qui disent que ce n'est pas la faute de la maitresse mais celle des parents je pense que vous êtes pas digne d'être des parents,et je souhaite que ce drame vous le vivrez jamais. A l'école ,c'etait la maitresse qui était avec l'enfant et non les parents et elle avait l'Api en sa possession,alors parents vous qui avez des enfants qui font de l'allergies pensez qu'on doit plus scolariser nos enfants?
Signaler RépondreJ’espère bien que cette maîtresse sera totalement innocentée!
Signaler RépondreDans l'école de mes enfants, ils font faire par les parents des crêpes au lait d'amande ou de noisettes justement pour éviter ce genre de conneries !! Ne pas vouloir priver un enfant c'est une chose, avoir deux sous de réflexion c'en est une autre !! Normalement une maitresse c'est intelligent...
Signaler RépondreLe travail des parents a été fait puisqu'un PAI a été mis en place, que voulez vous qu'ils fassent d'autres???? Expliquez vous
Signaler RépondreUn enfant est mort! Les accusateurs qui défendent la maîtresse , je vous propose d’aller lui confié vos proches...
Signaler RépondreNon mais franchement quand je vois vos commentaires cela me donne envie de pleurer, vous n'avez pas une once d'humanité!! Jahden était inscrit depuis 3 ans dans cette école, le PAI était mis en place depuis sa 1ere inscription, les maîtres, maîtresses, parents d'élèves, la directrice, tout le monde savait que mon neveux était allergique au lait et que la moindre goutte le fesait gonflé !! Elle a avoué elle-même au commissariat qu'elle savait tout cela mais qu'elle avait envie de lui donner quand même !! Donc je vous en suplie aretter vos commérages, arrêter de remettre la faute sur ma belle belle-soeur et mon beau frère !!!
Signaler RépondreOn est entièrement derrière vous car les parents auraient du faire leur travail au lieu
Signaler RépondreDe cancaner.... Les responsables ce sont eux les parents car C est trop facile de s en prendre à la maîtresse.....
Il n’y avait pas les parents de l’enfant à la Kermesse ?
Signaler RépondrePauvre gamin, toutes mes pensées pour cette famille.
Signaler Répondreles enfants allergiques ont des PAI a l'école la maitresse était au courant c'est une erreur oui mais un enfant est mort! alors oui rien ne le ramenera mais chacun dois prendre ses responsabilités pour le coup les parents n'ont rien a se reprocher! ( maman d'un enfant allergique aux fruits a coques)
Signaler RépondreComment la mère pouvait savoir qu'ils feraient des crêpes ?
Signaler RépondreLes parents ont stipulés l'allergie. Ils ont fait ce qui fallait.
la maîtresse y est pour rien. c'était à la mère d'avertir l'école qu'elle remplaçait le lait par de l'eau
Signaler RépondreRestons modeste, s il était possible d exclure tous les imbéciles de ce forum ce serait déjà une belle avancée.
Signaler RépondreCourage maîtresse
Signaler RépondreJe pense qu il faut exclure de l école tout les enfants à risque alors La maîtresse n’a pas à assumer la santé de l’enfant
Signaler Répondre